| votre avis | |
|
+16SpecOmega spidman alfadunord jlp35 Walt @rn@ud Action Man zantafio Nyet Vincenzo-turbo LeStef barchetta087 hub JC87 pandiwan fab mono 16 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 64 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: votre avis 9/4/2015, 18:00 | |
| - pandiwan a écrit:
- 12000 € pour un 2 litres plastoc ???????
Mais il est ravagé du citron lui ! C'est plus de 2 fois la valeur de la bagnole et c'est même un poil cher pour un GTV6 état concours !!! N' importe quoi. C'est ce que je voulais dire mais tu le dis mieux que moi | |
|
| |
alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: votre avis 9/4/2015, 20:40 | |
| c'est vrai et ya pas photo J Louis | |
|
| |
fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 9/4/2015, 21:56 | |
| pour le gtv4 j'ai eu son proprio au téléphone il croit vendre la perle rare !! Pour lui 15 000 c'est un gtv 4, un gtv 6 c'est 20000 !!!
| |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 9/4/2015, 21:59 | |
| | |
|
| |
fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 9/4/2015, 22:52 | |
| a priori vendeur auto chez alfa tours a part que lorsque je lui ai dit qu'a 20000 je préfèrerai avoir un coupé bertone 2000 il connaissait pas ! son auto doit être sympa mais hors de prix et le plus fort il a une hifi à 1000 € dedans et pour lui argument de vente | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 10/4/2015, 10:27 | |
| ça confirme ce que je disais : un abruti fini qui ne connaît rien à la marque qu'il est censé vendre.... C'est malheureusement souvent le cas dans cette profession. | |
|
| |
fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 10/4/2015, 14:16 | |
| c'est clair en parlant de coupé bertone il y a sur votre site ? c'est une voiture que je rêve d'avoir il y en a souvent en vhc MAGNIFIQUES mais question budget ça s'enflamme .... ... | |
|
| |
JC87
Messages : 460 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 55 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: votre avis 10/4/2015, 14:32 | |
| C'est clair que les coupés Bertone on vu leurs prix complètement s'envoler depuis quelques années. En 92 avec mon frangin on avait failli en acheter un très intéressant pour l'équivalent de 3000 euros d’aujourd’hui... je m'était dit que j'en aurai un un jour mais maintenant ça me ferai chier de mettre plus de 20000 euros sur cette auto. Du coup je me suis acheté il y a trois mois une Berlina 2000 pour beaucoup moins cher et j'ai exactement les mêmes sensations au volant puisque c'est la même mécanique.
JC | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 10/4/2015, 14:40 | |
| - fab mono 16 a écrit:
- c'est clair en parlant de coupé bertone il y a sur votre site ? c'est une voiture que je rêve d'avoir il y en a souvent en vhc
MAGNIFIQUES mais question budget ça s'enflamme .... ... J'ai eu un Bertone 2000 il y a une quinzaine d'années. Voiture superbe, pour moi une des plus belles autos jamais dessinées toutes marques confondues. Moteur jouissif, mais châssis et freins archaïques, on sent bien que c'est une voiture des 60's. Les châssis 116 sont infiniment supérieurs malgré leur commande de boîte merdique, et, de mon point de vue, un GTV Alfetta est 100 fois plus agréable à conduire qu'un bertone. | |
|
| |
JC87
Messages : 460 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 55 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: votre avis 10/4/2015, 15:35 | |
| - pandiwan a écrit:
- J'ai eu un Bertone 2000 il y a une quinzaine d'années. Voiture superbe, pour moi une des plus belles autos jamais dessinées toutes marques confondues.
Moteur jouissif, mais châssis et freins archaïques, on sent bien que c'est une voiture des 60's.
Les châssis 116 sont infiniment supérieurs malgré leur commande de boîte merdique, et, de mon point de vue, un GTV Alfetta est 100 fois plus agréable à conduire qu'un bertone. C'est certain mais les défauts d'hier font les qualités d’aujourd’hui, en ne roulant pas très vite avec un 105 on a plein de sensations qu'on a pas en 116. Après c'est vrai qu'il faut faire gaffe, la semaine dernière je me suis pris pendant quelques instants pour un pilote de rallye en pleine spéciale et j'ai failli aller au fossé, il faut dire aussi que depuis deux ans, le weekend je n'avais conduit que la nsx et ça habitue à d'autres vitesses de passage en courbes JC | |
|
| |
fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 10/4/2015, 15:50 | |
| oups excusez moi 105 ! 116 ! 116 c'est le gtv c'est ça ? et 105 c'est le bertone ? c'est le type ? le 105 (pour faire mes qui si connait ) existe j'ai en 1300 1600 1750 et 2000 il y a t il une grosse différence de puissance et de sensations il y a un 2000 équipé vhc à Andorre qui me fait les yeux doux depuis quelques semaines je craquerais bien mais madame fait de la résistance remarque je la comprend ...... | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 10/4/2015, 15:54 | |
| Ah ben oui tu m'étonnes ! NSX / Châssis 105 c'est le jour et la nuit ! Tu as raison, un 105 en mode balade c'est très agréable, mais je ne roule jamais en mode balade en Alfa ! En ce qui me concerne, les 105 c'est très beau mais c'est trop vintage et les 116 sont parfaits : équilibrés, modernes, faciles, et au final bien plus jouissifs. Et je ne trouve pas qu'on ait moins de sensations en 116 qu'en 105. J'ai conduit récemment une Jaguar MK II, archétype de la berline sportive Anglaise des 60's, et qui a quand même gagné le Monte Carlo mine de rien. Eh bien, autant j'adore sa ligne et son intérieur, autant je n'en voudrais pour rien au monde : c'est un vrai camion, ça louvoie, ça freine pas, bref c'est super chiant à conduire. C'est de toutes façons l'éternel débat entre les anciens et les modernes, les modernes finissant toujours par devenir des anciens ! | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 10/4/2015, 15:57 | |
| - fab mono 16 a écrit:
- oups excusez moi 105 ! 116 !
116 c'est le gtv c'est ça ? et 105 c'est le bertone ? c'est le type ? le 105 (pour faire mes qui si connait ) existe j'ai en 1300 1600 1750 et 2000 il y a t il une grosse différence de puissance et de sensations il y a un 2000 équipé vhc à Andorre qui me fait les yeux doux depuis quelques semaines je craquerais bien mais madame fait de la résistance remarque je la comprend ...... Oui, tu as tout compris : les 105 sont les dérivés des Giulia, et les 116 sont les dérivés des Alfetta pour faire simple. Donc dans la famille 105 tu vas retrouver tous les coupés "bertone" dans les cylindrées que tu indiques, et dans la famille 116, les GT 1600 et 1800, les GTV 2000 et 2000 L (dits "inox), puis les GTV 2.0 et GTV6 (les "plastoc"). Si tu veux un Bertone à tout prix je te connais un 1300 pas loin de Toulouse, mais y a un gros travail de restauration dessus. | |
|
| |
JC87
Messages : 460 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 55 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: votre avis 10/4/2015, 16:03 | |
| Sinon si c'est vraiment pour faire du vhc j'ai une autre Berlina que je vais vendre et qui conviendrai très bien pour ça, mais elle est à restaurer comme 99% des berlina sur le marché. Je comptais le faire et puis j'ai trouvé la nouvelle qui avait déjà été refaite entièrement, l'un dans l'autre ça me revenait moins cher d'acheter celle là plutôt que de refaire la mienne.
JC | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: votre avis 11/4/2015, 00:39 | |
| - JC87 a écrit:
- Sinon si c'est vraiment pour faire du vhc j'ai une autre Berlina que je vais vendre et qui conviendrai très bien pour ça, mais elle est à restaurer comme 99% des berlina sur le marché. Je comptais le faire et puis j'ai trouvé la nouvelle qui avait déjà été refaite entièrement, l'un dans l'autre ça me revenait moins cher d'acheter celle là plutôt que de refaire la mienne.
JC C'est ce que j'allais dire : je trouve aussi que la Berline est bien plus intéressante que le Bertone (et c'est bien parti pour faire de même entre l'Alfetta et le GTV) mais encore faut-il en trouver... | |
|
| |
fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 12/4/2015, 19:00 | |
| excusez mon inculture berlina ? c'est la même que la guilia ? | |
|
| |
fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 12/4/2015, 19:01 | |
| j'ai une questions je vois souvent sur les annonces "flectors changés " ce sont des sortes de silent bloc pour absorber les "à-coups" de transmission c'est cela ? | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 12/4/2015, 19:24 | |
| Question 1 : La Berlina est un modèle dérivé de la Giulia, effectivement, en plus grand. Motorisée en 1750 et 2000. Question 2 : Les flectors sont au nombre de 3, ce sont de gros "camemberts" de caoutchouc renforcé d' acier qui servent à amortir les effets de couple et participent à l' équilibrage de l' arbre de transmission, ce dernier étant en 2 parties. Leur bon état est essentiel au bon fonctionnement de la transmission. | |
|
| |
fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 12/4/2015, 19:32 | |
| ok donc pour vérifier leurs état il ne doit pas y avoir de "glong" au passage vitesse ? comme sur les defender ok si cela doit etre changé quel budget faut il prévoir ? question idiote pas à quel km cela se change ? Je sais ce que vous allez me dire tout dépend de comment elle a été mené , mais en moyenne ? | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 12/4/2015, 19:47 | |
| Non, pas de "clong". Si un flector est mort, l' arbre n' est plus équilibré et les vibrations sont très fortes. Impossible de ne pas s' en apercevoir même au point mort. On peut faire un contrôle visuel, mais il faut mettre la voiture sur un pont et "avoir l' oeil". Le budget c'est environ 100 € par flector plus la main d'oeuvre. Le mieux étant de faire le changement soi-même avec des copains Alfistes qui l' ont déjà fait. Sinon il faut trouver un mécano connaisseur de ce genre de transmission. Il faut par exemple repérer la position des 2 demi-arbres avant démontage car ils sont équilibrés en usine dans une position bien précise. La durée de vie : environ 100 000 km | |
|
| |
fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 12/4/2015, 20:13 | |
| ok merci pour l'info donc a 120 000 km soit cela a été fait ou cela va pas tarder ! | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 12/4/2015, 20:32 | |
| Ce serait sage en effet. Attention un flector lâche d' un coup sans prévenir. Ça m' est arrivé sur une grosse accélération départ arrêté, énorme bruit angoissant, apparition immédiate de grosses vibrations c' est impressionnant ! Je suis rentré chez moi tout doucement et ça n'a pas eu de conséquences. A contrario des Alfa ont roulé avec des flectors hs sans soucis pendant quelques temps.
La prudence et le bon entretien demandent quand même le changement de ces pièces au bon moment | |
|
| |
fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 13/4/2015, 08:24 | |
| C est le grand jour..... je vous tiens au courant ce soir quand je rentre | |
|
| |
pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: votre avis 13/4/2015, 08:25 | |
| | |
|
| |
fab mono 16
Messages : 106 Date d'inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: votre avis 13/4/2015, 13:18 | |
| Bon voiture vu j ai bien regarder tout ce que vous m avez dit ! Pas de corrosion nul part du moins pas vu to étanche Bcp de factures fléctor distrib frein tous les fluides etc deux défauts la 2 qui craque un peu su on la passe vite sinon non et tableau de bord on peu craquelé a côté de la buse d aération et ct ok frein à main qui monte un peu haut et fuite légère au biveau moteur Qu en pensez vous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis | |
| |
|
| |
| votre avis | |
|