Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Retauration] GTV 2.0 inox

Aller en bas 
+12
Fuentes44
phin
Fifou_
jlp35
fenris
awacks81
bzeded
pandiwan
phiphi156
barchetta087
Roms707
@rn@ud
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
@rn@ud

@rn@ud


Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime3/3/2015, 14:23

Le sujet sera plus à sa place ici. Very Happy

C'est donc une Alfetta GTV 2.0 de 1979 en pleine restauration…  malin

Tout y passe:

- Carrosserie (rouille planchers, coffre, joues d'ailes, soubassements, soudures...)
- Joints (pb, hayon, vitres, portes...)
- Mécanique (aac, sprint filter...)  
- Peinture (Blanc AR008)
- Sellerie (simili cuir noir, teinture moquette...)


Quelques photos :

Avant resto
[Retauration] GTV 2.0 inox 20131210
Joues d'ailes neuves :
[Retauration] GTV 2.0 inox R0112
[Retauration] GTV 2.0 inox R0210
[Retauration] GTV 2.0 inox R02b10
[Retauration] GTV 2.0 inox R02c10
Planchers neufs et seuils neufs:
[Retauration] GTV 2.0 inox R0310
Bac de roue neuf
[Retauration] GTV 2.0 inox R03b10
[Retauration] GTV 2.0 inox R0410
[Retauration] GTV 2.0 inox R0510
[Retauration] GTV 2.0 inox R0710
Peinture de l'espace moteur:
[Retauration] GTV 2.0 inox 2015_010
Décrantage en route:
[Retauration] GTV 2.0 inox 2015_011


Dernière édition par @rn@ud le 12/6/2015, 17:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
@rn@ud

@rn@ud


Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime3/3/2015, 14:25

J'aurais quelques questions pour les pros:   scratch

- pour un décrantage, il faut décaller de combien de crans ?
- en ressorts courts Arrière, il vaut mieux quoi ?
- en élargisseurs de voie, il vaut mieux quoi ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Roms707




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : Ornans, Doubs

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime3/3/2015, 14:58

Salut

Magnifique, super boulot !! Elle est parfaite cette petite Alfetta, le blanc crème va très bien aux Alfa de cette époque je trouve.

Pourquoi la décranter et les élargisseurs de voie?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime3/3/2015, 15:20

Pour le décrantage, il faut y aller doucement sous peine de toucher la route partout.
D'origine, l'avant a plutôt tendance à être plus haut que l'arrière.
Personnellement, j'ai décranté jusqu'à ce que les bas de caisse soient horizontaux.

Avant ça j'avais mis des ressorts courts Eibach à l'arrière, qui ne sont d'ailleurs pas vraiment plus court que les ressorts d'origine affaissés.

Les élargisseurs posent problème car les goujons de roue d'origine sont assez courts. Il faut donc soit de élargisseurs à double boulonnerie, soit changer les goujons avant de remonter les moyeux, surtout à l'arrière où il faut changer les roulements si tu extrais les moyeux.

Sinon tu as toujours la possibilité de prendre des roues avec un déport plus important, comme les Ronal A1 par ex.
Revenir en haut Aller en bas
@rn@ud

@rn@ud


Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime3/3/2015, 16:30

Roms707 a écrit:
Salut
Magnifique, super boulot !! Elle est parfaite cette petite Alfetta, le blanc crème va très bien aux Alfa de cette époque je trouve.
Pourquoi la décranter et les élargisseurs de voie?

Elle est un haute de l'avant et les roues sont trop rentrées dans les ailes Razz
Revenir en haut Aller en bas
@rn@ud

@rn@ud


Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime3/3/2015, 16:31

barchetta087 a écrit:
Pour le décrantage, il faut y aller doucement sous peine de toucher la route partout.
D'origine, l'avant a plutôt tendance à être plus haut que l'arrière.
Personnellement, j'ai décranté jusqu'à ce que les bas de caisse soient horizontaux.
Avant ça j'avais mis des ressorts courts Eibach à l'arrière, qui ne sont d'ailleurs pas vraiment plus court que les ressorts d'origine affaissés.
Les élargisseurs posent problème car les goujons de roue d'origine sont assez courts. Il faut donc soit de élargisseurs à double boulonnerie, soit changer les goujons avant de remonter les moyeux, surtout à l'arrière où il faut changer les roulements si tu extrais les moyeux.
Sinon tu as toujours la possibilité de prendre des roues avec un déport plus important, comme les Ronal A1 par ex.

Combien de crans il vaut mieux décaler donc ?
Pour les élargisseurs, même du 10 mm c'est limite ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime3/3/2015, 17:32

@rn@ud a écrit:

Elle est un haute de l'avant et les roues sont trop rentrées dans les ailes  Razz

Alors elle est tout à fait normale  Laughing

@rn@ud a écrit:

Combien de crans il vaut mieux décaler donc ?

tu y vas progressivement, tu décales, tu reposes, tu recommences ...

@rn@ud a écrit:

Pour les élargisseurs, même du 10 mm c'est limite ? scratch

J'avais fourni à Walt des élargisseurs de 8 ou 10 mm et il n'a pas pu les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
@rn@ud

@rn@ud


Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime3/3/2015, 17:35

Ok c'est noté thumleft
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime3/3/2015, 17:44

Tu n'as pas les bonnes grilles de custode, tu devrais avoir celle avec GTV découpé
Revenir en haut Aller en bas
@rn@ud

@rn@ud


Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime3/3/2015, 18:07

barchetta087 a écrit:
Tu n'as pas les bonnes grilles de custode, tu devrais avoir celle avec GTV découpé

lol! Bien vu, enfin un observateur cheers

Oui je sais, j'ai les bonnes grilles GTV qui seront repeintes et remontées, celles ci (GT) étaient préférées par l'ancien proprio... Rolling Eyes
En même temps elles ne sont pas moches.
Revenir en haut Aller en bas
@rn@ud

@rn@ud


Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime6/3/2015, 14:52

Aller hop, debout !

[Retauration] GTV 2.0 inox 2015_012
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime7/3/2015, 08:27

avec le poids du moteur elle va etre pil poil !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
@rn@ud

@rn@ud


Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime9/3/2015, 15:21

Yes Wink

Il y a juste un petit réglage à faire, l'AVG est plus haut de 2 cm...
Revenir en haut Aller en bas
@rn@ud

@rn@ud


Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime9/3/2015, 16:55

Quelqu'un connait la ref des plaquettes Avant FERODO DS2500 et ou en acheter ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime9/3/2015, 19:59

Tu en trouves très facilement chez Scuderia 116 Wink
Revenir en haut Aller en bas
@rn@ud

@rn@ud


Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime10/3/2015, 01:26

Oui en effet merci mais pourquoi ils recommandent une valve de dépression avec ces plaquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime10/3/2015, 06:18

Parce que souvent le clapet antiretour sur la conduite qui mets le servo frein en dépression est HS, donc ton freinage n'est plus assisté, il est moins efficace et tu ne peux pas profiter de l'efficacité des DS2500
Revenir en haut Aller en bas
@rn@ud

@rn@ud


Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime10/3/2015, 10:20

Shocked OK stéphane, je découvre What a Face

Il est ou ce clapet antiretour ? :mrred:
Revenir en haut Aller en bas
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime10/3/2015, 21:02

Elle est très belle en blanche. Beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime10/3/2015, 21:03

Elle est très belle en blanche. Beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
@rn@ud

@rn@ud


Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime11/3/2015, 11:29

bzeded a écrit:
Elle est très belle en blanche. Beau boulot.

Merci bzeded Wink
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime11/3/2015, 11:47

ca me motive pour le mien de voir ca, moi qui ai choisi de le faire blanc, ca me rassure sur mon choix !! Ca serrai bien une fois finis une séance photo nonox plastoc bianco Wink
Revenir en haut Aller en bas
@rn@ud

@rn@ud


Messages : 255
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime11/3/2015, 13:46

awacks81 a écrit:
ca me motive pour le mien de voir ca, moi qui ai choisi de le faire blanc, ca me rassure sur mon choix !! Ca serrai bien une fois finis une séance photo nonox plastoc bianco Wink

Oui awacks en blanc ça rend bien surtout en AR008 d'origine.
Des photos il y en aura.  Wink

Sinon, j'ai deux questions:

- Est ce que les Carbu Weber Dc 40 sont mieux que les Solex d'origine ?  scratch

- Est ce que des Cornets sont plus efficaces qu'une Boite à Air de série 2 ouverte en façade avec un K&N ?   scratch



Merci pour vos réponses  bounce
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime11/3/2015, 13:55

Bonjour Arnaud

le principal défaut des carbus Solex est qu'ils ont tendance à s'user au niveau de l'axe des papillons car il n'est pas monté sur roulement.
Il est aussi assez difficile de trouver des pièces pour affiner les réglages.

Pour le filtre, le mieux est de laisser la boite à air d'origine, en mettant éventuellement une cartouche K&N ou autre à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime11/3/2015, 14:11

c'est sur qu'il vaut mieux des weber, toutes les pièces sont disponibles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Retauration] GTV 2.0 inox Empty
MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   [Retauration] GTV 2.0 inox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Retauration] GTV 2.0 inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» retauration gtv6
» Inox 500€
» GTV Inox
» 2 GTV Inox...
» pot inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: