Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Retauration] GTV 2.0 inox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
phiphi156



Messages : 1600
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 53
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   16/4/2015, 07:41

exacte !!! quand j'avais mon inox ,le starter était grippé d'ailleurs tellement je m'en servait !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@rn@ud



Messages : 254
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   4/6/2015, 10:55

Bon, les aac, le couvre culasse vermiculé, les carbus Weber, les print-filters, les bougies NGK sont maintenant montés.

Le moteur a fait ses premières vocalises   cheers  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@rn@ud



Messages : 254
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   5/6/2015, 16:55

Barre anti roulis posée aussi affraid



C'est pas une barre de tafiole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nono75



Messages : 55
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   6/6/2015, 08:07

rhooo ,bin dis donc...t'as une grosse barre Laughing

sinon, le rendu est sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phin



Messages : 2396
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 53
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   6/6/2015, 08:50

thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
@rn@ud



Messages : 254
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   8/6/2015, 11:04

Et les 4 B6 montés. bounce

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred GTV59



Messages : 631
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 51
Localisation : Phalempin

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   8/6/2015, 13:37

Magnifique tout ça ! elle vient d'où ta barre anti-roulis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@rn@ud



Messages : 254
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   8/6/2015, 14:06

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@rn@ud



Messages : 254
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   9/6/2015, 16:41

Enfin repeinte en Blanc AR008 d'origine, mieux que l'ancien blanc rosé moche  Rolling Eyes

Bah, y a plus qu'a remonter le reste  bounce geek

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fenris



Messages : 3374
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 39

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   9/6/2015, 17:13

Elle va être magnifique. Felicitation.

Pour une barre aussi grosse il semblerait qu'il faille renforcer les points d'encrage au risque de crics.
A confirmer par les pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@rn@ud



Messages : 254
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   9/6/2015, 17:36

fenris a écrit:
Elle va être magnifique. Felicitation.

Pour une barre aussi grosse il semblerait qu'il faille renforcer les points d'encrage au risque de crics.
A confirmer par les pros Wink

Oui fenris, en effet, les points d'encrages doivent être renforcés pour ce genre de barre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nono75



Messages : 55
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 49

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   9/6/2015, 18:20

@rn@ud a écrit:
Enfin repeinte en Blanc AR008 d'origine, mieux que l'ancien blanc rosé moche  Rolling Eyes

Bah, y a plus qu'a remonter le reste  bounce  geek


Sans vouloir être indiscret , tu la fais peindre où,par qui et combien ??
la mienne devrait y avoir droit,et j'aimerai bien ne pas "tomber" sur un margoulin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
awacks81



Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 44
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   9/6/2015, 20:23

Trop classe, il me tarde d'en être la, mais c'est maintenant que le stress commence, ne pas la rayer au remontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@rn@ud



Messages : 254
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   10/6/2015, 10:48

awacks81 a écrit:
Trop classe, il me tarde d'en être la, mais c'est maintenant que le stress commence, ne pas la rayer au remontage Wink

Very Happy Yes, c'est pour ça qu'ils ont fait ces étapes:

- peinture des parties internes et limitrophes (soubassements...)
- remontage de la mécanique (moteur/boite/pont...)
- peinture carrosserie externe
- remontage des remplissages et chromes

ça limite énormément les risques de coups et rayures bien connus au moment du remontage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phiphi156



Messages : 1600
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 53
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   10/6/2015, 21:36

bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@rn@ud



Messages : 254
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   15/6/2015, 11:31

Dernières avancées Very Happy

moteur presque terminé, batterie installée,


pose du bac récupérateur d'huile


Remontage de l'intérieur avec thibaude sous la moquette


mise en place des éléments arrières


Ca commence à prendre forme chaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred GTV59



Messages : 631
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 51
Localisation : Phalempin

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   15/6/2015, 14:22

Ca avance bien thumright
C'est la batterie définitive qu'on voit sur la photo ? c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087



Messages : 1683
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   15/6/2015, 14:45

C'est une batterie racing

plus léger qu'une batterie standard, elles peuvent être montées dans n'importe quelle position.

elles délivrent un courant de démarrage important mais se déchargent plus vite si inutilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@rn@ud



Messages : 254
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   15/6/2015, 16:03

Fred GTV59 a écrit:
Ca avance bien thumright
C'est la batterie définitive qu'on voit sur la photo ? c'est quoi ?

Oui comme dit Stéphane, c'est une batterie racing dite sèche.

Elle a plusieurs avantages:

- plus légère de 10 kg vs la batterie de série (soit un poids de 7 kg)
- délivre beaucoup plus de courant au démarrage
- peu se monter dans toutes les positions
- pas d'acide qui s'évapore et qui forme la corrosion
- pas d'acide donc limite l'incendie en cas d'accident
- autonomie très longue
- ne craint pas les démarrages dans le froid

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin


Messages : 9877
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   15/6/2015, 16:53

Niveau prix ça donne quoi pour une batterie dans le genre ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@rn@ud



Messages : 254
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   15/6/2015, 17:15

Genre 140 € avec les bornes SAE !

Mais sur ce site http://www.optimiz-access.fr/moteur/alimentation/batterie-odyssey-12v-pc680.html

Ailleurs ça peut monter facilement et sans les bornes.

Donc vs une batterie normale c'est pas excessif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin


Messages : 9877
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   15/6/2015, 17:29

Merci Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fuentes44



Messages : 92
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 28
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   21/6/2015, 17:26

Felicitation arnaud tu as bien avancé elle est magnifique ta gtv ca force le respect encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phiphi156



Messages : 1600
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 53
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   21/6/2015, 21:20

c'est beau !!! Louve Louve Louve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raf49



Messages : 765
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 25
Localisation : maine et loire

MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   21/6/2015, 23:04

intéressant on dirais une batterie de tondeuse de type cp18-12 que l'on peut obtenir a des prix bien moins élevé Smile

en tout cas superbe boulot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Retauration] GTV 2.0 inox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Retauration] GTV 2.0 inox
» Où acheter des tubes acier ou Inox ?
» Echappement Inox
» Test echappement inox Quicksilver exhausts
» ECHAPPEMENT INOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: