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 [Retauration] GTV 2.0 inox

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@rn@ud



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   11/3/2015, 14:11

barchetta087 a écrit:
Bonjour Arnaud
le principal défaut des carbus Solex est qu'ils ont tendance à s'user au niveau de l'axe des papillons car il n'est pas monté sur roulement.
Il est aussi assez difficile de trouver des pièces pour affiner les réglages.
Pour le filtre, le mieux est de laisser la boite à air d'origine, en mettant éventuellement une cartouche K&N ou autre à l'intérieur.

Salut Stéphane,

Ok pour les Solex, en gros c'est pas terrible, les Webers n'ont pas d'autres avantages (puissance...)?

Pour la boite c'est une de série 2 qui à déjà été montée et vu la surface d'échange je trouve cela pas mal.


Dernière édition par @rn@ud le 12/6/2015, 17:17, édité 1 fois
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awacks81



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   11/3/2015, 14:14

pourquoi tu as pas remis une boite a air ronde en fer ? je trouve ces boite en plastoque pas terrible perso Wink
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@rn@ud



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   11/3/2015, 14:16

awacks81 a écrit:
pourquoi tu as pas remis une boite a air ronde en fer ? je trouve ces boite en plastoque pas terrible perso Wink

Je suis d'accord avec toi, ces grosses boites en plastoc ne sont pas terrible visuellement mais elles sont plus efficaces que les petits cigares métalliques,
La surface d'échange est bien plus importante pour le gavage en air ... :mrred:
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pandiwan



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   11/3/2015, 17:29

Ne SURTOUT pas ouvrir la boîte à air en façade et ne pas non plus supprimer le "bec" qui va chercher l' air derrière la calandre !!
Faire ça revient à faire aspirer de l' air trop chaud au moteur et donc à lui faire perdre de la puissance. Aucun intérêt. Il vaut effectivement mieux garder la boîte à air telle qu'elle est en remplaçant le filtre d' origine par un élément K&N.
En ce qui concerne les boîtes à air rondes il y a moyen d'augmenter le volume d' air qu' elles admettent en modifiant le tube intérieur : soit en perçant des trous supplémentaires soit en le raccourcissant.
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fenris



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   12/3/2015, 09:40

Comme les copains, ne surtout pas modifier les boites a air. Elles sont deja optimisé.
La modification doit s'accompagner d'une grosse modification du haut moteur si on veut resentir une amelioration de la puissance.

Carbu optimisé - Arbre a cames affuté - echappement optimisé.... voila le debut d'une preparation.
Si on veut aller plus loin que ces trois imperatifs, la boite a Air doit etre modifié pour s'approcher de ce qu'il se faisait chez AlfaCorse.

Dans ton cas, ca ne servira vraiment a rien, voir degrader les performances.
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@rn@ud



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   12/3/2015, 10:01

Oui je suis d'accord avec vous sur la fait qu'aspirer de l'air chaud fait perdre en performances !

Cependant en mettant des cornets ou sprint filters, on pompe un max d'air chaud, encore plus qu'avec une boite à air découpée. Neutral
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pandiwan



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   12/3/2015, 11:02

Conclusion : l'une et l'autre piste étant mauvaises pour le moteur, tu laisses la boîte à air comme elle est et tu mets un élément filtrant plus performant. Et ton moteur te dira merci Wink

Même si elle est moche, la boîte à air en plastique est étudiée pour fournir le flux d'air qui va bien , et à la bonne température, aux carbus.

Maintenant, il y a a priori (je dis "a priori" parce que je n'ai pas essayé moi-même) une modif simple qui donne de très bon résultats : mettre des cornets avec une boîte à air de Samba Rallye et un manchon qui va chercher l'air frais derrière la calandre, plus un filtre cône au bout de ce manchon histoire de ne pas aspirer toutes les saloperies qui traînent.

Gain de puissance notable d'après ceux qui l'ont fait. Bien sûr cela nécessite de régler les carbus en conséquence.

C'est simple à faire mais il y a 2 hics : 1) Trouver une boîte à air de Samba Rallye en bon état avec sa platine (la platine, encore, ça se trouve facilement, le reste par contre...) ;
2) La trouver à un prix normal. ça tourne aux environs de 200 € ce truc en annonces....

Perso j'ai cherché pendant 2 ans j'ai jamais réussi.
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@rn@ud



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   12/3/2015, 11:33

Ok merci pandiwan pour ta réponse.

Je cherche la meilleur solution, parcequ'on m'a proposé un ensemble aac+carbus Weber+cornets qui doit marcher pas trop mal
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pandiwan



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   12/3/2015, 13:16

Ah oui, c'est intéressant comme package. Après il y a une solution à laquelle j'avais pensé mais que je n'ai jamais mise en oeuvre par manque de compétences en la matière : acheter une platine de boîte à air de Samba Rallye, ou de 205 Rallye, et fabriquer une boîte à air en fibre, avec l'avantage qu'on peut lui donner la forme et le volume qu'on veut, en prenant en compte l'espace disponible sous le capot d'un GTV
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@rn@ud



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   12/3/2015, 15:34

En effet Very Happy
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@rn@ud



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   16/3/2015, 11:05

Bon, bah on va essayer de repeindre le couvre culasse du Bi-albero en rouge vermiculé pour un peu plus de style  Razz



J'ai vu que ça rendait plutôt pas mal:

Louve  Louve  Louve


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@rn@ud



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   16/3/2015, 11:10

Sinon, j'aurais besoin de vos avis éclairés concernant les amortisseurs.

Que vaut'il mieux mettre ?

Je pensais à des B6 mieux que des B4 ? scratch
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pandiwan



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   16/3/2015, 11:43

Bilstein B6 partout.

Les B4 sont bien, mais les B6 sont beaucoup mieux.

Pour le vermiculage, je crois que c'est un procédé bien particulier que tu ne peux pas réaliser toi-même.

Jérôme (Scuderia 116) propose ce genre de chose à son catalogue, appelle-le il t'en dira plus.
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barchetta087



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   16/3/2015, 13:04

Pour la peinture vermiculée, on en trouve sur la toile en bombe.

C'est assez facile à mettre en oeuvre avec un décapeur thermique et ça tient bien.
Par contre il faut attraper le coup de main.

Personnellement, je préfère le noir au rouge, pour une question de facilité de nettoyage
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@rn@ud



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   16/3/2015, 13:25

pandiwan a écrit:
Bilstein B6 partout.
Les B4 sont bien, mais les B6 sont beaucoup mieux.

En effet, ce sera 4 B6 Wink
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@rn@ud



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   16/3/2015, 13:28

barchetta087 a écrit:
Pour la peinture vermiculée, on en trouve sur la toile en bombe.
C'est assez facile à mettre en oeuvre avec un décapeur thermique et ça tient bien.
Par contre il faut attraper le coup de main.
Personnellement, je préfère le noir au rouge, pour une question de facilité de nettoyage

Ouai je vais faire un essai avant.
Il aura un passage au four de 1h à 60°C.
Oui le noir est plus pratique mais le rouge est tellement beau à mon gout :mrred:
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@rn@ud



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   16/3/2015, 13:39

Barre Stab livrée  cheers

Ca devrait changer de la brindille d'origine
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barchetta087



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   16/3/2015, 13:58

@rn@ud a écrit:
Ouai je vais faire un essai avant.
Il aura un passage au four de 1h à 60°C.
Oui le noir est plus pratique mais le rouge est tellement beau à mon gout :mrred:

60°C ça ne me parait pas assez chaud et si ça n'est pas assez chaud, ça ne prends pas beaucoup de relief

On l'a toujours fait au décapeur thermique, ça permet aussi de bien gérer le relief que l'on souhaite obtenir.
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   16/3/2015, 14:15

OK je prends note Wink
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pandiwan



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   16/3/2015, 17:51

@rn@ud a écrit:
Barre Stab livrée  cheers





Ca devrait changer de la brindille d'origine
Houlà !! C'est très gros quand même ! Il va falloir renforcer les points d' ancrage pour éviter la déchirure de la tôle !
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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   17/3/2015, 11:45

pandiwan a écrit:
Il va falloir renforcer les points d' ancrage

Oui c'est fait Wink


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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   17/3/2015, 11:46

barchetta087 a écrit:
60°C ça ne me parait pas assez chaud

Comme j'ai pu trouver, je pense plutôt partir sur 1h à 90°C.
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@rn@ud



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   20/3/2015, 11:45

Si quelqu'un sait, j'aimerais savoir la réelle utilité du récupérateur d'huile dans le civile (je sais que c'est obligatoire en compet ou sur piste) et ce qu'on risque si on condamne la sortie des vapeurs ?!  scratch
On m'a dit que ça ne risquait absolument rien et que certains roulent très bien sans. Rolling Eyes
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fenris



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   20/3/2015, 12:45

@rn@ud a écrit:
Si quelqu'un sait, j'aimerais savoir la réelle utilité du récupérateur d'huile dans le civile (je sais que c'est obligatoire en compet ou sur piste) et ce qu'on risque si on condamne la sortie des vapeurs ?!  scratch
On m'a dit que ça ne risquait absolument rien et que certains roulent très bien sans. Rolling Eyes

Tout depend de la santé de ton moteur.
Et au pire, tu auras des vapeurs d'huiles dans ton habitacle..... a Paris, tu ne devrais pas ressentir le phenomene lol!
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@rn@ud



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MessageSujet: Re: [Retauration] GTV 2.0 inox   20/3/2015, 14:33

fenris a écrit:
Et au pire, tu auras des vapeurs d'huiles dans ton habitacle..... a Paris, tu ne devrais pas ressentir le phenomene lol!
tu m'étonnes surtout en ce moment ! Rolling Eyes lol!


fenris a écrit:
Tout depend de la santé de ton moteur.
Comment ça ?





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