Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   14/2/2017, 11:47

Purée! qu'est-ce que je galère à monter le nouveau turbo... Mad

Après avoir réussi à trouver tous les raccords adaptés au nouveau turbo et avoir modifier les tuyaux/banjos d'origine pour eau et huile, j'ai voulu remonter le tout ce matin.

Bon après quelques petites péripéties (comme d'hab), je m’aperçois que le raccord de retour d'huile de mon turbo d'origine ne peut pas se monter sur le nouveau turbo.
J'avais besoin de ça car sinon c'est trop court avec la durite d'origine de retour d'huile vers le carter moteur.

Résultat : suis obligé de m'arrêter là, j'ai démonté la grosse durite de retour d'huile pour en trouver une autre plus longue (et en plus, pas le même diamètre à chaque extrémité, purée!)

C'est vraiment pas simple du tout...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob34



Messages : 140
Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   14/2/2017, 11:53

Et oui rien n'est simple quand on fait des modifs, mais c'est le prix à payer Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mackie07

avatar

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42
Localisation : Ardèche & Var... et entre Ciel et Spéciale !

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   14/2/2017, 18:36

Ben alors, y a tant de différences de géométrie entre le moteur Evo et l'America ?

Courage, tu vas y arriver !!
Et je réserve (déjà !) mon baptême sur Charade avec ! Wink Twisted Evil
Deux revanches à prendre sur ce circuit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   15/2/2017, 10:07

C'est pas entre l'EVO et l'America les différences, mais entre le nouveau turbo GT28RS sur roulement et l'ancien T3 sur paliers.
Tous les raccords eau et huile sont différents et le nouveau turbo est plus petit donc faut aussi des durites plus longues...

C'est un gros chantier, mais comme dit, c'est un mal nécessaire car les nouveaux turbo sont plus fiables et plus performants déjà. Wink
Et pour le futur, les modifs sont déjà faites.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ji13

avatar

Messages : 1028
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 31

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   15/2/2017, 13:01

si jamais ça peut te servir, y'a pas mal de trucs sur ce site mais tu connais peut-être déjà
http://www.laurent-motors.com/fr/circuit-d-huile/100-kit-de-durite-d-huile.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gffteam.free.fr
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   21/3/2017, 09:26

Salut à tous,

Après la 75 Evo, je me suis donc attaqué à la 75 SC.
J'ai remonté le nouveau turbo, non sans mal...
Il est paradoxalement plus petit que l'ancien T3 (plus court) alors que la turbine est plus grosse Very Happy
Ca m'a donc posé beaucoup de problème pour le monter.

A la fin, impossible de remonter la boîte à air d'origine.
Il m'a donc fallu retrouver l'ancien système de la 75 Evo (filtre cône + débitmètre) et l'adapter.

Bon maintenant, tout fonctionne mais il me reste à fabriquer une pate de fixation pour supporter le débitmètre qui est pour l'instant non tenu (tenu par les durites en fait).
J'ai donc pu essayer enfin la 75 SC : pression de turbo à 1,5 bars (logique car il a été réglé d'usine comme ça).
Evidemment c'est trop pour le vieux moteur (j'ai eu du cliquetis vers la fin, sans doute température air admission trop chaud).
Problème, je suis en buté de réglage de la waste-gate...
Faudrait soit la changer, soit trouver une autre solution.
Ma molette de réglage de pression de turbo ne change rien forcément.

Du coup, je me dis qu'il faudrait en profiter pour monter le nouveau collecteur d'admission + échangeur frontal que j'avais acheté, y a 4 ans je crois, à un pote qui voulait faire une 75 turbo de circuit et qui avait laissé tombé. :mrred:
Mais ça demande encore beaucoup de taf... Sad

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   4/4/2017, 17:38

Bon je fais le bilan de ce que j'ai à faire sur la 75 SC :

ce qui est urgent :
- changer les 4 pneus. Idéalement, j'aimerai passer aux slicks 17" mais ouille les prix! What a Face
J'ai récupéré les anciens 17" de l'EVO, il y a encore les P-Zéro dessus qui sont encore corrects, je me dis que ça pourrait être un bon palliatif mais bon...

- il me semble que les plaquettes de frein commencent à être usées (à vérifier). Idéalement, j'aimerai changer le tout par des disques 330mm avec les étriers Brembo que j'ai acheté d'occasion mais j'ai pas encore les disques, ni les plaquettes et il y a du taf pour les adapter. Et puis, ça impose bien sûr obligatoirement de mettre les roues 17".

- revoir la pression de turbo qui est trop forte, donc je pense qu'il faudrait changer la waste-gate par celui d'origine. J'ai pas encore fabriqué un support pour tenir le débitmètre d'ailleurs. Il faut aussi que je fasse des trous pour aider à évacuer la chaleur de l'intercooler d'origine en attendant le montage en frontal.

- j'ai la vitre conducteur qui "tombe", elle ne se remonte plus sauf à la main (sans résistance d'ailleurs) et après elle descend toute seule. Je n'ai pas encore réussi à trouver d'où ça vient ?

ce qui est moins urgent mais qui est important tout de même :

- j'ai toujours pas trouvé de grosses barres de torsion pour la suspension avant Sad (disons que ça urge si je veux passer aux 17" et aux gros freins...)

ce qui n'est pas urgent mais qu'il faudra le faire un de ces jours :
- réaliser le montage en frontal du nouveau intercooler + collecteur d'admission. Je les ai déjà mais il y a beaucoup de boulot à faire pour réaliser ça. Notamment créer des pièces pour les supports, créer des tuyaux coudés pour le circuit d'air entre turbo et intercooler et entre intercooler et collecteur. Etc.

Problème, j'ai plus de sous lol!
La restauration de l'EVO m'a couté cher... chaud puis je priorise l'aménagement de la maison et du terrain (et ça coute cher...).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mackie07

avatar

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42
Localisation : Ardèche & Var... et entre Ciel et Spéciale !

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   4/4/2017, 22:12

Courage pour les travaux et les priorités !

Pour la vitre, ce serait pas le mécanisme qui aurait lâché ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   5/4/2017, 08:43

mackie07 a écrit:
Courage pour les travaux et les priorités !

Pour la vitre, ce serait pas le mécanisme qui aurait lâché ?

Justement, ce n'est pas le mécanisme de lève-vitre électrique : le câble est toujours tendu.
En fait, on ne voit rien d'anormal (et surtout on ne voit pas grand chose à travers les seuls trous de la portière).
Je pense que c'est le support de la vitre qui a cassé, faut que je regarde mieux que ça. Probablement une soudure à faire.
Faut faire ça parce que mine de rien, je ne pourrai pas faire du circuit! Car on nous interdit de rouler vitre ouverte (logique).

Pour la pression de turbo, Turbineur m'a mis sur une piste.

Pour le reste, faut que j'attende à cause des sous lol!
Je pense m'y pencher sérieusement au mois de juin. D'ici là, je vais prospecter pour les grosses barres de torsion.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   5/4/2017, 10:13

Pour les pneus, pourquoi ne pas opter pour les Federal en 17", ça reste assez abordable pour un semi-slick

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   5/4/2017, 10:41

Walt a écrit:
Pour les pneus, pourquoi ne pas opter pour les Federal en 17", ça reste assez abordable pour un semi-slick

Ceux là ? http://www.allopneus.com/FEDERAL-595-RS-R-215-40r17-83-w-52326.html

C'est pas mal niveau prix scratch
Mais il parait qu'ils ne sont pas terrible ? vrai ou faux ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   5/4/2017, 11:01

C'est sûr que ça ne vaut pas un semi-slick Michelin, mais le prix n'est pas le même non plus Wink

Demandes à Turbineur ce qu'il en pense, moi pour l'instant je n'ai fait que 2 petites sorties à Chambley avec et j'ai tendance à dire que c'est pas loin d'un Toyo 888R tout en étant nettement moins cher. Mais je ne l'ai utilisé qu'en 205/50/15.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   5/4/2017, 11:08

Ok Wink

De tout de façon à 89 euros le pneu, c'est vraiment tentant surtout pour du "temporaire" avant les choses sérieuses (suspension, gros freins, nouveau moteur et donc vrais slicks obligatoires!)
Tu as raison, c'est le bon plan ! cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   5/4/2017, 11:10

Moi c'est ce que je vais mettre sur mon GTV6 de route en 215/40/17 Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   5/4/2017, 11:18

Walt, connais-tu la longueur exacte des barres de torsion des alfa 75 ?
Et le nombre de cannelures d'origine ?

J'ai peut-être enfin trouvé (du 32mm de diamètre mais avec sûrement une adaptation à faire)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   5/4/2017, 11:35

à l'avant: 34 dents, 1 dent = 10,58°
à l'arrière: 35 dents, 1 dent = 10,28°

La longueur je ne m'en souviens plus, mais je peux vérifier à la maison

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   5/4/2017, 12:39

Ok merci!

Celle que j'ai trouvé, c'est diamètre de 32mm et longueur 1210mm et elle comporte 46 cannelures à chaque extrémités.

Donc si elle est plus longue que celle d'alfa 75 d'origine, il "suffirait" de couper à la bonne longueur et de refaire les cannelures à chaque extrémité...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hexen

avatar

Messages : 3846
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   5/4/2017, 13:17

de mémoire c'est dans les 900/950 dans un autre post Florian disait qu'il avait la filière pour faire les cannelures
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   5/4/2017, 14:12

hexen a écrit:
de mémoire c'est dans les 900/950 dans un autre post Florian disait qu'il avait la filière pour faire les cannelures

Bonne nouvelle pour la longueur alors!

C'est lequel Florian (ou son pseudo) ? je voudrai lui envoyer un MP Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   5/4/2017, 15:24

Ah oui, j'ai oublié aussi qu'il faudra que je change les 2 supports moteur... chaud

J'ai cassé celui de gauche en soulevant légèrement le moteur pour pouvoir démonter/remonter le turbo (eh oui avec le collecteur d'EVO, ça ne passe pas autrement).
C'était usé, ça l'a achevé...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 13934
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   5/4/2017, 15:59

Vaut mieux le casser dans ton garage que sur la piste.....c' est un bon test, mème si il est involontaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   6/4/2017, 10:11

Oui c'est sûr Very Happy
En fait, il n'est pas cassé mais la partie caoutchouc est décollé de la partie en tôle. Donc le moteur bouge beaucoup.
Mais ça n'empêche pas de rouler. J'ai pu faire mes tests sur route.
Bon pour le circuit, je préfère quand même les changer Wink

D'ailleurs, j'ai aussi oublié un autre truc à changer... Rolling Eyes
Les 2 supports de la boîte de vitesse... (je sens la boîte taper sur la caisse à chaque changement de rapport).

Bref, j'ai du taf purée... chaud

Sinon, pour mes barres de torsion. C'est du diamètre 32,8mm exactement. C'est donc parfait! Louve
En faisant une recherche, j'ai trouvé un atelier de mécanique à Lempdes, je vais aller les voir et leur demander s'ils peuvent refaire les cannelures (couper les barres à la bonne longueur ça ne doit pas poser de problème).

J'ai fait aussi des recherches pour l'achat des disques de frein 330mm et les plaquettes. Eh ben, c'est pas glop!
Sur oscaro, c'est pas cher : j'ai la paire de disque de marque PAGID (plein) pour 105 euros et les plaquettes Brembo "origine" pour 45 euros.
Par contre, si je veux du "compétition", ça douille ! Disques Bratex groupe A (percés et rainurés) 213 euros ou TAROX (rainurés uniquement) pour 300 euros.
Et surtout les plaquettes, c'est du n'importe quoi : 313 euros les Ferodo DS2500 ! affraid
Est-ce vraiment justifié ???
Je me demande si les plaquettes Brembo "origine" ne suffisent pas ? sachant qu'en plus la voiture est relativement légère.

(eh oui, je compte les sous lol! pour budgetiser tout ça... )

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   6/4/2017, 10:40

Effectivement, ça douille Shocked

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   6/4/2017, 14:28

Oui et je trouve ça exagéré pour les plaquettes...

Je pense prendre du standard et je verrai bien ce que ça va donner. Rolling Eyes

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   6/4/2017, 14:36

Au fait Walt, tu as pu mesurer la longueur exacte des barres ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
» La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
» vends toutes pieces 75 turbo america
» 75 1.8 turbo america
» conseils pour achat 75 turbo america

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: