Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7291
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 16:36

Depuis le temps que je voulais le faire… je décide de faire une présentation de celle par qui tout a commencé chez moi en me donnant le virus Alfa totalement incurable !
Ma chère Alfa 75 turbo America.
Acquise neuve par mon père en novembre 1989, c’est donc un année-modèle 1990 et donc une phase 2 ; de couleur rouge alfa AR130, avec option toit ouvrant électrique et les anti-brouillards piqués sur la 75 TS qu’on avait en 1988 (et qui avait le bouton anti-brouillard sur le tableau de bord en blanc (donc phase 2) alors que le reste était en orange (phase 1)).

Mais tout d’abord, un peu d’histoire :

Le virus Alfa ? La faute de mon père : il a toujours rêvé d'avoir une Alfa Romeo après avoir été citroëniste. Il avait alors acheté sa première Alfa (neuve!) à la concession Alfa de Clermont-Fd (concession uniquement Alfa à cette époque, le bonheur comparé à aujourd'hui...) pour se faire plaisir en 1988 : une superbe Alfa 75 Twin Spark rouge (AR130) avec option anti-brouillards. Un vrai bonheur! Une sonorité fabuleuse! Un monde merveilleux : celui d’Alfa Romeo, la classe, le sport, la passion.

En cours d'année 1989, on avait reçu une invitation d'Alfa France sur le circuit du Mas-du-Clos pour la présentation de la nouvelle Alfa 164. Il y avait heureusement des Alfa 75 (uniquement turbo et V6). Quand on a vu sur le bord de la piste comment les 164 sousviraient en faisant souffrir les pneus, on avait décidé de monter dans une 75 3.0 V6 qui était dispo à ce moment là (pas de turbo dispo, toutes sur la piste).
Un autre monde que la 75 TS!

Quelques semaines après, mon père décide d'essayer la 75 turbo chez le concessionnaire à Clermont (un vrai concessionnaire d'Alfa qui n'existe plus aujourd'hui , qui plus est, était un ancien pilote de rallye, c'est lui-même qui a conduit la 75 turbo de démonstration, mon père en passager et moi à l'arrière) : la brutalité du turbo a été un coup de foudre pour mon père (et moi j'étais à l'arrière, c'était tellement impressionnant que j'avais vraiment eu peur! Rien à voir avec la souplesse de la V6).
Du coup, mon père, immédiatement après cet essai, passe commande d'une Alfa 75 turbo America neuve, rouge (AR130) avec option toit ouvrant électrique et le concessionnaire reprend notre 75 TS (on récupère tout de même les anti-brouillards!).

Je me souviendrai toujours de cette journée d'octobre 1989 : un coup de fil du vendeur : "la voiture est arrivée, le camion est là et on est en train de décharger les autos. Vous pouvez venir voir si vous voulez."
Sympa non? Aussitôt dit, aussitôt fait : on fonce à la concession et notre première vision est le camion rempli d'Alfa (des 75 mais aussi des 164, les toutes premières). On a alors assisté au déchargement du camion et on a trouvé tout de suite NOTRE alfa, c'était la seule 75 turbo america rouge. Elle était fort sale mais quel bonheur en ce moment de la voir pour la première fois!
Si je me souviens bien, on est retourné la chercher 2 ou 3 jours après : dernière fois qu'on a utilisé la 75 TS mon père et moi, on en a alors profité pour faire un dernier tour (20 bons km à très vive allure) afin de "rendre hommage" à notre 75 TS adorée, avant d'arriver à la concession.

Et là...
LE coup de foudre : la grande porte du garage qui s'ouvre lentement de bas en haut, je me penche, je vois un bout de pare-choc avant droit et la roue alu brillante, puis je la vois enfin entièrement. Comme si elle nous avait fait un « COUCOU, C’EST MOI ! » I love you
Quel bonheur !
Elle était absolument MAGNIFIQUE : toute neuve, rutilante, brillante, fière de se montrer et je voyais les mécanos qui passaient devant et qui pourtant devaient être blasés d'en voir, mais qui malgré tout, tournaient la tête pour la regarder avec admiration, avec envie même.

Je peux vous dire que je me suis senti très fière de "la posséder" quand je voyais le regard admiratif des gens.
J'ai malgré tout eu un énorme pincement au coeur de laisser pour toujours notre 75 TS à côté (ils ont entre-temps changé les anti-brouillards de voiture). Et d'ailleurs, je me rappelle que notre 75 TS est partie très vite, un acheteur sympathique (on l'avait rencontré ce soir-là) l'a prise à peine 1 semaine après.

Bref, la 75 turbo America a été alors notre voiture familiale pendant de très longues et heureuses années.
C'est avec elle que j'ai appris à conduire et j'avais fait la conduite accompagnée à 16 ans avec elle.
C’est aussi elle, l’auto de mes 18 ans avec le carton rose, mes premiers voyages tout seul comme un grand, la Liberté, mes premiers baisers avec les filles (ahem Embarassed).
En 1998, mon père décida de changer de voiture mais je ne voulais pas m'en séparer, alors j'ai tenu bon et finalement on l'a gardé et on a acheté une 306 S16 à 6 vitesses (on n'aimait pas du tout l'alfa 155 et il n'y avait aucune remplaçante de la 75 turbo niveau perfs à part la 155 Q4 totalement hors budget).
J'ai donc conduit la 75 turbo pendant 10 ans à moi tout seul, quel bonheur cette voiture!
Faut dire qu'entre temps, à 100.000 km environ, on avait décidé d'avoir un petit boost : on avait alors sympathisé avec un monsieur nommé Guy Meallet, habitant Murol (63) depuis peu.
Ex-mécano de l'écurie Snobeck Racing Service, il a refait tout le haut-moteur de notre 1800 turbo (grosses soupapes, ressorts plus durs, affinage/polissage des conduits admission et échappement, arbres à câme retaillés, retarage pression d'essence et de turbo, etc...), plus une amélioration partie châssis : double-étriers de frein à l'avant, amortisseurs De Carbone à gaz très efficaces mais très durs (remplacés plus tard par des Bilstein B6 plus souples) et quelques menus détails. Une vraie BOMBE! je mangeais les Subaru GT turbo à l'époque.

Je me rappelle des trajets Clermont-Ferrand <-> Aix-en-Provence, où j’avais passé 1 an de formation, sur l’autoroute A7 : 230/240 km/h compteur constamment pendant des dizaines de kilomètres ! La seule auto qui m’avait doublé, je m’en souviens très bien, était une 911 Carrera S. Je mettais 3h30 (normalement, c’est 4h30 en allure normale). Je vous raconte pas le gouffre d’essence : je voyais la jauge qui baissait à vue d’œil !
Bon, depuis, je me suis bien calmé puis de tout de façon, c’est fini aujourd’hui les autoroutes « allemandes »…

Elle a aujourd'hui 192.000 km (mais en réalité beaucoup plus, je table sur 200.000 km parce que le compteur ne marche que quand il en a envie depuis 3 ans).
Elle a connu 4 turbos (3 cassés pour la même cause : contre-pression au moment de couper les gaz, eh oui, je n’ai jamais eu de dump-valve, dommage, ça aurait éviter de les casser)
A part ça, jamais eu de soucis majeur (à part un doigt d’allumeur cassé sur autoroute, un dimanche) et le moteur n'a jamais été démonté depuis sa prépa.
Elle a tout vécu : les grands voyages à 4 ou 5 personnes avec les bagages, les hivers rudes avec la neige (et les sueurs froides car pas de pneus neige), mes premières sorties circuit, les grosses bourres sur les routes de montagne, mes premiers rallye de régularité …

Bref 20 ans de vie commune bien remplie, c’est pas rien !
Puis surtout, elle ne m’a JAMAIS trahi : ne m’a jamais piégé sur la route, jamais fait de sortie de route, jamais eu de pépin mécanique grave, j’ai une confiance en cette 75 turbo totale, aveugle.

Aujourd’hui, elle est bien malade, le train avant est rongé par la rouille, notamment les longerons, la traverse inférieure sous le radiateur, etc…

Alors place aux photos prises aujourd’hui.
Vous verrez que niveau carrosserie, elle est dans son jus et encore en bon état mais alors dessous…
A part ça, côté mécanique, RAS : tout fonctionne très bien et j’ai absolument aucun problème électrique, sauf le compteur (je pense que c’est la prise sur la boite de vitesse qui est morte).

















Le fabuleux moteur très puissant et très fiable :



Détails du turbo : collecteur d'échappement de 75 EVO, écrous de turbo de Ford Sierra Cosworth :


Place maintenant aux photos qui font peurs :















Bon une petite touche de gaieté :
mon plus fidèle ami:

lol!

Alors après plusieurs réflexions (dont une spéraration pur et simple, pour acheter une SZ ES30), j'ai décidé de retaper cette 75 turbo America.
Avec la caisse de cette 75 turbo Europa :





En espérant que cette caisse soit en bon état.
J'ai pris RDV avec Christophe d'Auto-Passion (63) pour début avril 2010 avec ces 2 autos.

Too be continued... flower

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.


Dernière édition par Fifou_ le 14/11/2010, 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7291
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 16:48

Ah au fait, j'ai oublié de préciser :

- elle a les roues 15" rouges d'origine de ma 75 EVO avec des pneus neige Pirelli SnowSport très très efficaces sur la neige I love you
Par contre l'ET de ces jantes est absolument ridicule comme vous pouvez le voir sur la photo vue arrière de ma 75 (les roues sont très rentrées dans les ailes malgré des élargisseurs de 5 mm à chaque roue).
Ce sont des ET45.

- le débitmètre (de couleur jaune) est celui de ma 75 EVO qui était défectueux dans l'EVO. J'ai donc installé le débitmètre de l'America dans l'EVO et vis-versa.
Mais bizarrement, j'ai aucun à-coups/hocquets avec la 75 America et le débitmètre de l'EVO Shocked j'y comprends rien! Mais bon, tant mieux!

- vous pouvez voir le joint sous le capot vers le pare-brise découpé en 2 et la tôle légèrement pliée : ça permet de mieux évacuer la chaleur issue de l'intercooler. C'est vraiment TRES efficace (il suffit de se mettre à la place passager et ouvrir la vitre, puis passer la main devant le pare-brise pour se rendre compte du flux de chaleur qui en sort).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 17:36

Super ce récit, Fifou !!!
Enfin, je devrais plutot dire, cette histoire d'amour. Very Happy
Dommage que ça se finisse si mal ( comme beaucoup d'histoires d'amour...) , j'ai jamais vu des longerons dans cet état ! affraid

Pour ton Europa, quand tu auras compté le taf fait dessus, ça va te couter une fortune et, je le répète, on trouve des America avec T.O pour des sommes ridicules. Mais, c'est toi qui voit, on en reparlera au mois d'avril. Very Happy

PS : sympa le chien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlfaJet

avatar

Messages : 1205
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 17:54

Belle histoire !
Quand on dit que ces voitures ont une âme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7291
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 17:59

Merci Bertone! Wink

Comme tu dis, on verra mieux en avril 2010.
Si Christophe pense comme toi après avoir ausculté le châssis de l'Europa, dans ce cas, on prendra une autre décision (comme chercher une 75 turbo America ou Potenziata avec T.O.).
De tout de façon, faut bien que je fasse quelque chose de cette Europa. Autant qu'elle soit chez Auto-Passion plutôt que dehors dans l'humidité.

Quoiqu'il arrive, je garde le moteur de ma 75 America même si je prends une autre America avec un moteur qui marche (si on décide de ne pas utiliser la caisse de l'Europa). Il est vraiment trop bon ce moteur malgré ses 200.000 km.

J'ai aussi :
- outre le moteur légèrement préparé (qui doit sortir largement 200cv)
- la boîte de vitesse refaite par G. Meallet (il y a 10 ans) qui marche super bien
- l'autobloquant à 45%
- les 4 amortos Bilstein B6 encore bons
- les freins (double-étriers à l'avant et les étriers arrière non grippés)
- le tableau de bord en très bon état et sans parasites électriques (l'ARC n'a jamais déconné en 20 ans)
- les sièges encore bons
- le toit ouvrant qui fonctionne très bien et ne fuit pas (mais tissu qui pend)
- d'autres trucs que j'ai oublié...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7291
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 18:01

AlfaJet a écrit:
Belle histoire !
Quand on dit que ces voitures ont une âme !!!

Merci AlfaJet Embarassed
En fait, cette Alfa est un membre de ma famille tout simplement lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo

avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 34
Localisation : isère "38"

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 18:02

affraid sacrément bouffer la pauvre !!

bon courage pour le transfert, son coeur va encore battre c'est le principal !! alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlfaJet

avatar

Messages : 1205
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 18:03

"Membre de la famille"

J'ai manqué de l'écrire dans mon post précédent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertone

avatar

Messages : 14065
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 19:26

La voici avec des jantes qui " remplissent " mieux.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vin75

avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 34
Localisation : TARN 81

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 19:59

Fifou le poète de la 75 !!! cheers
Tres joli récit qui respire l'émotion et la joie d'avoir cette voiture !
Ca fait plaisir de la voir enfin a la lumière l'américa !
( la seule fois que je l'ai vu elle était dans un garage et je n'avais pas vu grand chose)
Par contre la corosion sur les longerons !!! affraid affraid affraid Ca fait peur !
La pauvre !
Je ne m'inquiète pas , passionné comme tu l'est elle trouvera une seconde jeunesse par un moyen ou un autre !
En tout cas bon courage et longue vie a l'america de Fifou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7291
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 20:05

bertone a écrit:
La voici avec des jantes qui " remplissent " mieux.... Wink


oui ce sont des Team-Dynamics "Spyder" 7.5Jx17 assez légères.
Je les avais eu en occasion pour pas cher à l'époque (encore en Francs) grâce à Alexis Walter.
Et même si leur dessin est un peu trop moderne pour la 75, au moins, j'ai pas de problème de surchauffe des freins ! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spish

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 27
Localisation : clermont fd

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 20:19

j'adore cette auto, aspect 100% d'origine, (qui se douterais que se moteur a été préparé??). la seul chose qui mets en doutes, se sont les BOA qui dépasse sous le par choc, j'adore Very Happy


les jantes ET 45.. comment dire... Laughing



en tous cas merci pour ce récit Fifou, très agréable a lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfa42

avatar

Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 20:51

C'est quand même beau une 75 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlfaJet

avatar

Messages : 1205
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 21:02

Il y a juste le grand pare soleil dont elle pourrait se passer pour être parfaite (à mon goût) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3litresourien

avatar

Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 49
Localisation : 28/78

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 21:35

J'aime bien les jantes de celle de Flo... Twisted Evil

Eh oui, joli récit! Mais Neige = Sel, et nos autos ne sont pas du tout protégées contre ce terrible chlorure de sodium.

La leçon à retenir est que ces belles et bientôt rares autos devront rester au sec l'hiver pour eviter ce phénomène de corrosion.

En plus, vu que Alfa va disparaître, et qu'il n'y aura donc plus jamais de propu Alfa, c'est donc bien la dernière vraie Alfa avec la Juju. Je ne compte pas le SZ et la Maserati 8C, c'est trop cher ou confidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alfasei.canalblog.com/
gentleman-driver43

avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 33
Localisation : auvergne

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 22:07

trés belle fifou


donne moi la comm sa !!


et pour moi pas besoin de changé de caisse

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7291
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 23:09

Euh, c'est quand même bien dangereux, même si pour l'instant, ça roule encore.
Mais ça peut casser à tout moment.
De tout de façon, il n'est pas question de la donner, ni de la vendre d'ailleurs. Very Happy

Sinon, j'ai retrouvé une photo de l'an dernier dans la neige :



C'est vrai que c'est la faute du sel, mais c'est un vrai régal de conduire la 75 turbo sur la neige, surtout quand le turbo se déclenche brutalement en amorce de dérive -> olééééééééééé !!! Twisted Evil lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfa42

avatar

Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 23:13

Hé ben ici il neige pas mal en ce moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TI

avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 23:21

Fifou_ a écrit:


à la concession Alfa de Clermont-Fd (concession uniquement Alfa à cette époque, le bonheur comparé à aujourd'hui...)

:

C'est bien a ca que j'ai fait allusion l'autre jour sur le post de la nouvelle giulietta,sans vouloir faire de la peine a qui que ce soit.Quand on a baigne tout jeune dans cette ambiance la ,ce que je vois aujourd'hui me semble fade et ennuyeux sans vouloir jouer les vieux snock ou les retrogrades qui pensent que c'etait mieux avant,d'ou mon desinteret des alfa apres 2000 qui n'ont plus vraiment cette philosophie(a part les gta et 8c qui ne sont pas abordables pour tous le monde).J'aimais bien l'esprit de faire des alfa bourrees de caractere et abordablesl (meme si tout n'etait pas parfait sur la qualite de construction ,notamment au niveau carrosserie)

Ton america malade est la stricte jumelle de la mienne(1990 aussi).La tienne a du bouffer du sel a gogo pour etre attaquee comme ca.Je suis content pour toi que tu ais decide de la remettre en service a l'aide d'une autre caisse certainement plus saine.Ca me fait penser a la difference de poid entre america et europa.america 1240kg et europa 1130kg.

Pour les jantes rouges en 15 avec peu de deport (et45) ca me fait penser aussi que j'ai des campagnolos magnesium sur mon pepere en 15 aussi et je lui ai mis 4 elargisseurs de voies autocentres(+16mm) pour obtenir des largeurs de voies plus interessantes ainsi qu'un meilleur look tout en gardant l'avantage des magnesium qui pesent rien et de garder l'allure normale de l'auto car j'aime bien respecter l'origine de nos belles car elles le valent bien.

Fifou tu es un grand sentimental ca nous fait un point commun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyet

avatar

Messages : 9616
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   12/12/2009, 23:52

Salut FIfou,

Toutes mes condoléances pour ton América ... Elle a certainement très bien vécu voir un peu trop bien ! Le sel est tout aussi mauvais pour nous !

Je n'avais jamais vu pareil si ce n'est sur mon GT Junior 1300 ... RIP !

J'espère que tu retrouveras très vite la joie à son "nouveau" volant !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
----
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fenris

avatar

Messages : 3374
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 40

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   13/12/2009, 00:06

salut Fifou,

Merci pour tes photos........ pense a traiter tes nouvelles alfa car das ta region le sel ne pardonne rien. J'ai rarement vu une alfa rouler avec des longerons aussi pourri............... fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   13/12/2009, 09:51

Salut Fifou !
Cruel dilemme entre faire réparer pour garder la caisse entièrement d'origine et changer de caisse pour sauver l'auto, même si son corps n'est alors plus le même...
C'est dur de faire ce choix. Mais bon, dans tous les cas tu sauveras ta voiture et son cœur lui sera le même, toujours aussi magique ! Donc au final l’histoire se finira bien.

Apparemment ce n’est pas réparable. C’est dur de trouver une América en bon état ?

Ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
ascari

avatar

Messages : 3654
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 49
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   13/12/2009, 11:42

Wink on sent bien qu'elle fait partie intégrante de toi cette 75 !
tu la vie ,la respire depuis toujours Exclamation
,c'est pour cela que tu ne pourra jamais t'en séparer Wink
la simple pensée d'elle te ramène à des moments affectifs très gd comme tu nous la raconter de fort belle façon!
Wink alors même atteinte (c'est impressionnant) affraid tu te dois de la sauver
et je suis sur que cette perspective t'enchante,comme elle peut aussi t'effrayer (car tu l'aime )et tu aime ça aussi) Wink donc va au bout de tes rêves!!! redonne lui la splendeur d'antan!! Wink car c'est une auto mythique)
bon courage !!
@+Ascari Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7291
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   13/12/2009, 12:34

Merci les gars!
De tout de façon, j'ai ma 75 EVO que j'aime aussi tout autant et que j'apprécie de plus en plus.
Mais quand je reprends ma 75 America, c'est l'émotion du passé qui remonte, 20 ans de vie commune quoi!

C'est comme si c'était ma femme et ma maitresse ! lol! lol! lol! (arf! je suis grave atteint...)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   13/12/2009, 12:56

T'inquiète, on l'est tous drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   

Revenir en haut Aller en bas
 
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
» La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
» vends toutes pieces 75 turbo america
» 75 1.8 turbo america
» conseils pour achat 75 turbo america

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: