Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!

Aller en bas 
+23
bob34
tommy-696
Marcvalence
barchetta087
pandiwan
75turboasn
MrLindt
Walt
miky164
vin75
SpecOmega
milanno75t
bertone
ascari
hexen
potenziata
mackie07
Fifou_
GTV thierry30
HD57
Alfara
fenris
Nyet
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/5/2017, 10:38

Par contre, il faudra absolument qu'on bosse sur le pare-choc avant.
C'est à dire de le rendre démontable facilement car avec les grosses barres et les ressorts courts, on va forcément la régler à une hauteur très basse (équilibré entre avant et arrière) et donc la voiture ne pourra plus monter sur un plateau/porte-voiture...
Déjà là avec sa hauteur de 4x4, c'est vraiment limite (je dois ajouter des rampes pour qu'elle puisse monter sur le porte-voiture).

Vous avez des photos pour me montrer comment rendre le pare-choc facilement démontable ?

J'avais pensé à 4 goupilles : 1 par côté et 2 sur le devant à gauche et à droite. Ce sera suffisant ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/5/2017, 10:42

hexen a écrit:
Il y a un truc que je ne comprend pas, l'avantage des combiné c'est justement de pouvoir se régler facilement contrairement à la barre de torsion (sauf si on a une traverse réglable).

Sauf qu'on n'est pas des ingénieurs en suspension (en tout cas, pas moi!), donc je ne saurai jamais les régler correctement.
Normalement, pour que ça soit efficace, on règle pour chaque circuit, c'est vraiment très pointu.
Si tu ne changes jamais les réglages, du coup, quel intérêt par rapport aux barres non-réglables ? Very Happy
C'est mon point de vue Wink

Moi je ne veux pas me prendre la tête à ça, surtout pour 3 sorties par an thumright
Et l'économie réalisé me permettra d'investir sur les 4 slicks par exemple.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/5/2017, 10:59

hexen a écrit:
Il y a un truc que je ne comprend pas, l'avantage des combiné c'est justement de pouvoir se régler facilement contrairement à la barre de torsion (sauf si on a une traverse réglable).

Oui et l'autre avantage des combinés c'est de pouvoir changer assez facilement de ressorts, si par exemple en cas de pluie on veut assouplir.

Mais franchement, en loisir, qui s'amusera à faire ça sur piste ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/5/2017, 11:01

Fifou_ a écrit:
Par contre, il faudra absolument qu'on bosse sur le pare-choc avant.
C'est à dire de le rendre démontable facilement car avec les grosses barres et les ressorts courts, on va forcément la régler à une hauteur très basse (équilibré entre avant et arrière) et donc la voiture ne pourra plus monter sur un plateau/porte-voiture...
Déjà là avec sa hauteur de 4x4, c'est vraiment limite (je dois ajouter des rampes pour qu'elle puisse monter sur le porte-voiture).

Vous avez des photos pour me montrer comment rendre le pare-choc facilement démontable ?

J'avais pensé à 4 goupilles : 1 par côté et 2 sur le devant à gauche et à droite. Ce sera suffisant ?

Moi j'ai une goupille de chaque côté et par devant j'a fixé 1 barre alu en "L" de chaque côté qui vient soutenir le pare-choc au niveau de l'emplacement des anti-brouillards. C'est super léger et efficace.

On le voit sur cette photo, juste en dessous des supports pare-choc d'origine

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Image-3dcdc7d

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/5/2017, 11:33

Proxy-taf mais je verrai ça ce soir thumright

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/5/2017, 12:57

Walt a écrit:
hexen a écrit:
Il y a un truc que je ne comprend pas, l'avantage des combiné c'est justement de pouvoir se régler facilement contrairement à la barre de torsion (sauf si on a une traverse réglable).

Oui et l'autre avantage des combinés c'est de pouvoir changer assez facilement de ressorts, si par exemple en cas de pluie on veut assouplir.

Mais franchement, en loisir, qui s'amusera à faire ça sur piste ?

Je ne parlait pas du changement de ressorts, mais du réglages de hauteur de caisse
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/5/2017, 13:09

hexen a écrit:
Walt a écrit:
hexen a écrit:
Il y a un truc que je ne comprend pas, l'avantage des combiné c'est justement de pouvoir se régler facilement contrairement à la barre de torsion (sauf si on a une traverse réglable).

Oui et l'autre avantage des combinés c'est de pouvoir changer assez facilement de ressorts, si par exemple en cas de pluie on veut assouplir.

Mais franchement, en loisir, qui s'amusera à faire ça sur piste ?[/b]


Je ne parlait pas du changement de ressorts, mais du réglages de hauteur de caisse


Oui, j'avais bien compris, c'est pour cela que j'ai précisé de "l'autre avantage" Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1792
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/5/2017, 20:39

Sympa ta soluce Walt ! Je sens que fin août, y aura de la copie d'idée dans l'air... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
HD57




Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : MOSELLE

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime5/5/2017, 06:53

Salut, fifou

J'ai fini mais fixation de mon pare choc de l'évo la semaine dernière, j'ai juste 2 attaches rapide aérocatch à l'avant, et fixation latérale faite maison, discret et efficace! Une personne suffit pour l'enlever!
Revenir en haut Aller en bas
HD57




Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : MOSELLE

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime5/5/2017, 06:54

Je prends des photos ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime6/5/2017, 09:01

Merci je suis preneur des photos! cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
HD57




Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : MOSELLE

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime7/5/2017, 19:40

Voici les photos de la fixation de mon pare choc avant

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Cam00016
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Cam00015
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Cam00018
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Cam00019
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Cam00017
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Cam00020
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime8/5/2017, 13:13

Walt a écrit:
Fifou_ a écrit:
Par contre, il faudra absolument qu'on bosse sur le pare-choc avant.
C'est à dire de le rendre démontable facilement car avec les grosses barres et les ressorts courts, on va forcément la régler à une hauteur très basse (équilibré entre avant et arrière) et donc la voiture ne pourra plus monter sur un plateau/porte-voiture...
Déjà là avec sa hauteur de 4x4, c'est vraiment limite (je dois ajouter des rampes pour qu'elle puisse monter sur le porte-voiture).

Vous avez des photos pour me montrer comment rendre le pare-choc facilement démontable ?

J'avais pensé à 4 goupilles : 1 par côté et 2 sur le devant à gauche et à droite. Ce sera suffisant ?

Moi j'ai une goupille de chaque côté et par devant j'a fixé 1 barre alu en "L" de chaque côté qui vient soutenir le pare-choc au niveau de l'emplacement des anti-brouillards. C'est super léger et efficace.

On le voit sur cette photo, juste en dessous des supports pare-choc d'origine

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Image-3dcdc7d

meme astuce que walt mais avec boulon de cotéLa chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 <a href=La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Img_2417" />
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime9/5/2017, 09:27

Ok merci pour les photos! Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime28/6/2017, 08:39

Grosses barres de torsion montées ! cheers

Ca a été la galère à enlever les anciennes qui sont d'origine : grippées! et le mot est faible...
Reste plus qu'à régler l'assiette avec les ressorts arrière pas encore montés.

Sinon les disques arrière sont morts : celui de gauche a été bouffé chaud ok je freine fort mais quand même! les plaquettes arrière n'ont fait que 3 circuits (et demi...).
Faudra vraiment qu'on passe aux disques aux roues pour faciliter la maintenance...

J'ai oublié de prendre des photos... Rolling Eyes

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
tommy-696




Messages : 342
Date d'inscription : 16/05/2011

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime5/6/2019, 23:45

Fifou_ a écrit:
hexen a écrit:
Il y a un truc que je ne comprend pas, l'avantage des combiné c'est justement de pouvoir se régler facilement contrairement à la barre de torsion (sauf si on a une traverse réglable).

Sauf qu'on n'est pas des ingénieurs en suspension (en tout cas, pas moi!), donc je ne saurai jamais les régler correctement.
Normalement, pour que ça soit efficace, on règle pour chaque circuit, c'est vraiment très pointu.
Si tu ne changes jamais les réglages, du coup, quel intérêt par rapport aux barres non-réglables ? Very Happy
C'est mon point de vue Wink

Moi je ne veux pas me prendre la tête à ça, surtout pour 3 sorties par an thumright
Et l'économie réalisé me permettra d'investir sur les 4 slicks par exemple.

pour les combinés filetés il n'y a aucun réglage possible a part gérer la hauteur de caisse, c est comme une barre de torsion sauf que au lieu de decranter on tourne un ecrou
il n y a pas besoin de plus de connaissances en ingénierie

Un ressort est donné pour une raideur donnée, on ne peut pas l modifier, en vissant ou dévissant on va juste jouer sur la précharge de celui ci qui influera sur l assiette statique du véhicule, mais n aura aucune incidence sur le roulis de la voiture

Par contre il y a quand même des modifications importantes a prévoir si on passe le ressort concentrique a l amortisseur car la caisse d origine n est pas prévue ni dimensionnée pour
Concernant la barre de torsion, surtout en application circuit, il en reste un élément non négligeable par rapport au ressort helicoidal qui est l'effet contractif de la barre de torsion sur les périodes de lège, ce qui permet de rajouter un effet antiroulis et de diminuer la barre anti devers avant, en gardant du coup une meilleure absorption en cas de choc indépendant

donc bon même si c est chiant et lourd, les barres de torsion c est pas si mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime7/1/2020, 15:15

Salut à tous, et tout d'abord : bonne année et bonne santé à tous ! santa thumleft

Quelques nouvelles :

- je suis en train de passer finalement le permis BE (anciennement permis E). Quelle purge... Rolling Eyes déjà j'ai dû repasser le code de la route (qui a beaucoup changé), j'ai obtenu 1 faute sur 40, ouf ! ça, c'est fait!
Ensuite, je suis actuellement en plein cours de conduite (10h minimum) avec l'auto-école, ça se passe bien mais par contre, il y a tout une procédure "plateau" à apprendre par coeur comme un "neuneu scolaire" (enfiler les gants, mettre le frein à main, etc.) + 6 thèmes + 12 fiches à apprendre par coeur.
Putain, ça décourage sérieux... Evil or Very Mad
Il faut savoir, qu'on a d'abord le plateau (questionnaire + manoeuvres en marche arrière avec la remorque sur un parcours entre quilles), si validé, il restera alors la route (exactement comme pour le permis moto).
Heureusement que je suis motivé... chaud
Du coup, je pourrai enfin tracter ma 75 (et autres :mrred: :mrred: :mrred: ) sans le stress du poids à ne pas dépasser (mon père a un pick-up ford ranger de 2006 qui sera parfait pour ça).

- ce qui m'amène donc à pouvoir enfin "radicaliser" ma 75 pour en faire une pure pistarde plus efficace Louve
Au programme : une bonne grosse cure d'amaigrissement !

- j'ai le refroidissement à revoir (le radiateur fuit et il est de tout de façon trop vieux, vase d'expansion à changer aussi car celui vendu chez scuderia116 ne tient pas la pression : il gonfle comme une baudruche!)
J'ai une piste sur montage d'un radiateur de BMW M3 en alu avec la possibilité de mettre 2 radiateurs.

- améliorer les prises d'air (découpes du tablier avant et création de canalisations en tôle d'alu).

- rendre le pare-choc avant démontable pour faciliter le chargement/déchargement remorque mais aussi la maintenance.

- améliorer l'aération de l'habitacle (c'est un vrai four en été!), donc trappe sur le toit.

- revoir la suspension : rabaisser l'avant trop haut et remonter l'arrière trop bas.

- une bonne grosse révision à faire (vidanges, plaquettes, filtres).

Ca suffira pour cette année Very Happy
Pour 2021, j'espère pouvoir commencer une vraie prépa du moteur avec l'aide de Turbineur Twisted Evil : faire une copie conforme de son moteur 300/320cv Louve
Et bien sûr, passage aux gros freins avec ce moteur et d'autres trucs.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime7/1/2020, 16:00

Joli programme.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime7/1/2020, 16:01

Joli programme.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime7/1/2020, 16:16

Fifou_ a écrit:



J'ai une piste sur montage d'un radiateur de BMW M3 en alu avec la possibilité de mettre 2 radiateurs.


Deux ventilos tu veux dire ? Very Happy

Tu vas pas t'ennuyer cette année ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime7/1/2020, 16:33

Oui, 2 ventillos lol!
(mon idée est de mettre le 1er relié à la gestion d'origine, et le second via un bouton que j'actionnerai au cas par cas).

Faut aussi que je perde quelques kg et que je refasse du sport... malin

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime7/1/2020, 17:09

J'ai un radiateur de 75TD, le plus gros d'origine 75, avec 2 ventilo, j'ai aussi mis un interrupteur pour activer manuellement le 2eme
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime7/1/2020, 17:28

Fifou_ a écrit:

Faut aussi que je perde quelques kg et que je refasse du sport... malin

On pense souvent à gagner quelques kilos sur la voiture mais il y a aussi , bien souvent, du poids à gagner sur le bonhomme. C'est bien de jouer sur les deux tableaux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime8/1/2020, 10:18

bertone a écrit:
Fifou_ a écrit:



J'ai une piste sur montage d'un radiateur de BMW M3 en alu avec la possibilité de mettre 2 radiateurs.


Deux ventilos tu veux dire ? Very Happy

Tu vas pas t'ennuyer cette année ! lol!

Il veut peut-être monter la clim lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime8/1/2020, 10:21

Fifou_ a écrit:

Faut aussi que je perde quelques kg et que je refasse du sport... malin

Bienvenu au club, bon niveau kg, si j'en perd 2 c'est déjà pas mal, par contre, il me reste 3 mois pour me remuscler les bras et épaules, car j'ai plus vraiment l'habitude des direction non assistées. Vais me mettre à faire des pompes tous les jours lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
» Réservoir Alfa 75 turbo America / V6 America
» 75turbo america
» alfa 75 turbo america qui rame
» vend alfa 75 turbo america

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: