Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   4/5/2017, 10:38

Par contre, il faudra absolument qu'on bosse sur le pare-choc avant.
C'est à dire de le rendre démontable facilement car avec les grosses barres et les ressorts courts, on va forcément la régler à une hauteur très basse (équilibré entre avant et arrière) et donc la voiture ne pourra plus monter sur un plateau/porte-voiture...
Déjà là avec sa hauteur de 4x4, c'est vraiment limite (je dois ajouter des rampes pour qu'elle puisse monter sur le porte-voiture).

Vous avez des photos pour me montrer comment rendre le pare-choc facilement démontable ?

J'avais pensé à 4 goupilles : 1 par côté et 2 sur le devant à gauche et à droite. Ce sera suffisant ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   4/5/2017, 10:42

hexen a écrit:
Il y a un truc que je ne comprend pas, l'avantage des combiné c'est justement de pouvoir se régler facilement contrairement à la barre de torsion (sauf si on a une traverse réglable).

Sauf qu'on n'est pas des ingénieurs en suspension (en tout cas, pas moi!), donc je ne saurai jamais les régler correctement.
Normalement, pour que ça soit efficace, on règle pour chaque circuit, c'est vraiment très pointu.
Si tu ne changes jamais les réglages, du coup, quel intérêt par rapport aux barres non-réglables ? Very Happy
C'est mon point de vue Wink

Moi je ne veux pas me prendre la tête à ça, surtout pour 3 sorties par an thumright
Et l'économie réalisé me permettra d'investir sur les 4 slicks par exemple.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   4/5/2017, 10:59

hexen a écrit:
Il y a un truc que je ne comprend pas, l'avantage des combiné c'est justement de pouvoir se régler facilement contrairement à la barre de torsion (sauf si on a une traverse réglable).

Oui et l'autre avantage des combinés c'est de pouvoir changer assez facilement de ressorts, si par exemple en cas de pluie on veut assouplir.

Mais franchement, en loisir, qui s'amusera à faire ça sur piste ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   4/5/2017, 11:01

Fifou_ a écrit:
Par contre, il faudra absolument qu'on bosse sur le pare-choc avant.
C'est à dire de le rendre démontable facilement car avec les grosses barres et les ressorts courts, on va forcément la régler à une hauteur très basse (équilibré entre avant et arrière) et donc la voiture ne pourra plus monter sur un plateau/porte-voiture...
Déjà là avec sa hauteur de 4x4, c'est vraiment limite (je dois ajouter des rampes pour qu'elle puisse monter sur le porte-voiture).

Vous avez des photos pour me montrer comment rendre le pare-choc facilement démontable ?

J'avais pensé à 4 goupilles : 1 par côté et 2 sur le devant à gauche et à droite. Ce sera suffisant ?

Moi j'ai une goupille de chaque côté et par devant j'a fixé 1 barre alu en "L" de chaque côté qui vient soutenir le pare-choc au niveau de l'emplacement des anti-brouillards. C'est super léger et efficace.

On le voit sur cette photo, juste en dessous des supports pare-choc d'origine


_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   4/5/2017, 11:33

Proxy-taf mais je verrai ça ce soir thumright

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hexen

avatar

Messages : 3845
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   4/5/2017, 12:57

Walt a écrit:
hexen a écrit:
Il y a un truc que je ne comprend pas, l'avantage des combiné c'est justement de pouvoir se régler facilement contrairement à la barre de torsion (sauf si on a une traverse réglable).

Oui et l'autre avantage des combinés c'est de pouvoir changer assez facilement de ressorts, si par exemple en cas de pluie on veut assouplir.

Mais franchement, en loisir, qui s'amusera à faire ça sur piste ?

Je ne parlait pas du changement de ressorts, mais du réglages de hauteur de caisse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
avatar

Messages : 10120
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   4/5/2017, 13:09

hexen a écrit:
Walt a écrit:
hexen a écrit:
Il y a un truc que je ne comprend pas, l'avantage des combiné c'est justement de pouvoir se régler facilement contrairement à la barre de torsion (sauf si on a une traverse réglable).

Oui et l'autre avantage des combinés c'est de pouvoir changer assez facilement de ressorts, si par exemple en cas de pluie on veut assouplir.

Mais franchement, en loisir, qui s'amusera à faire ça sur piste ?[/b]


Je ne parlait pas du changement de ressorts, mais du réglages de hauteur de caisse


Oui, j'avais bien compris, c'est pour cela que j'ai précisé de "l'autre avantage" Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mackie07

avatar

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42
Localisation : Ardèche & Var... et entre Ciel et Spéciale !

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   4/5/2017, 20:39

Sympa ta soluce Walt ! Je sens que fin août, y aura de la copie d'idée dans l'air... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://greg.saunier.free.fr
HD57



Messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : MOSELLE

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   5/5/2017, 06:53

Salut, fifou

J'ai fini mais fixation de mon pare choc de l'évo la semaine dernière, j'ai juste 2 attaches rapide aérocatch à l'avant, et fixation latérale faite maison, discret et efficace! Une personne suffit pour l'enlever!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HD57



Messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : MOSELLE

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   5/5/2017, 06:54

Je prends des photos ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   6/5/2017, 09:01

Merci je suis preneur des photos! cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HD57



Messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : MOSELLE

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   7/5/2017, 19:40

Voici les photos de la fixation de mon pare choc avant






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milanno75t

avatar

Messages : 576
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 63
Localisation : lorraine

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   8/5/2017, 13:13

Walt a écrit:
Fifou_ a écrit:
Par contre, il faudra absolument qu'on bosse sur le pare-choc avant.
C'est à dire de le rendre démontable facilement car avec les grosses barres et les ressorts courts, on va forcément la régler à une hauteur très basse (équilibré entre avant et arrière) et donc la voiture ne pourra plus monter sur un plateau/porte-voiture...
Déjà là avec sa hauteur de 4x4, c'est vraiment limite (je dois ajouter des rampes pour qu'elle puisse monter sur le porte-voiture).

Vous avez des photos pour me montrer comment rendre le pare-choc facilement démontable ?

J'avais pensé à 4 goupilles : 1 par côté et 2 sur le devant à gauche et à droite. Ce sera suffisant ?

Moi j'ai une goupille de chaque côté et par devant j'a fixé 1 barre alu en "L" de chaque côté qui vient soutenir le pare-choc au niveau de l'emplacement des anti-brouillards. C'est super léger et efficace.

On le voit sur cette photo, juste en dessous des supports pare-choc d'origine


meme astuce que walt mais avec boulon de coté" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7218
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   9/5/2017, 09:27

Ok merci pour les photos! Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
» La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
» vends toutes pieces 75 turbo america
» 75 1.8 turbo america
» conseils pour achat 75 turbo america

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: