Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_

Messages : 7591
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/5/2017, 10:38

Par contre, il faudra absolument qu'on bosse sur le pare-choc avant.
C'est à dire de le rendre démontable facilement car avec les grosses barres et les ressorts courts, on va forcément la régler à une hauteur très basse (équilibré entre avant et arrière) et donc la voiture ne pourra plus monter sur un plateau/porte-voiture...
Déjà là avec sa hauteur de 4x4, c'est vraiment limite (je dois ajouter des rampes pour qu'elle puisse monter sur le porte-voiture).

Vous avez des photos pour me montrer comment rendre le pare-choc facilement démontable ?

J'avais pensé à 4 goupilles : 1 par côté et 2 sur le devant à gauche et à droite. Ce sera suffisant ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Bannie11
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
Fifou_

Messages : 7591
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/5/2017, 10:42

hexen a écrit:
Il y a un truc que je ne comprend pas, l'avantage des combiné c'est justement de pouvoir se régler facilement contrairement à la barre de torsion (sauf si on a une traverse réglable).

Sauf qu'on n'est pas des ingénieurs en suspension (en tout cas, pas moi!), donc je ne saurai jamais les régler correctement.
Normalement, pour que ça soit efficace, on règle pour chaque circuit, c'est vraiment très pointu.
Si tu ne changes jamais les réglages, du coup, quel intérêt par rapport aux barres non-réglables ? Very Happy
C'est mon point de vue Wink

Moi je ne veux pas me prendre la tête à ça, surtout pour 3 sorties par an thumright
Et l'économie réalisé me permettra d'investir sur les 4 slicks par exemple.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Bannie11
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
Walt

Messages : 10894
Date d'inscription : 20/11/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/5/2017, 10:59

hexen a écrit:
Il y a un truc que je ne comprend pas, l'avantage des combiné c'est justement de pouvoir se régler facilement contrairement à la barre de torsion (sauf si on a une traverse réglable).

Oui et l'autre avantage des combinés c'est de pouvoir changer assez facilement de ressorts, si par exemple en cas de pluie on veut assouplir.

Mais franchement, en loisir, qui s'amusera à faire ça sur piste ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
Walt

Messages : 10894
Date d'inscription : 20/11/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/5/2017, 11:01

Fifou_ a écrit:
Par contre, il faudra absolument qu'on bosse sur le pare-choc avant.
C'est à dire de le rendre démontable facilement car avec les grosses barres et les ressorts courts, on va forcément la régler à une hauteur très basse (équilibré entre avant et arrière) et donc la voiture ne pourra plus monter sur un plateau/porte-voiture...
Déjà là avec sa hauteur de 4x4, c'est vraiment limite (je dois ajouter des rampes pour qu'elle puisse monter sur le porte-voiture).

Vous avez des photos pour me montrer comment rendre le pare-choc facilement démontable ?

J'avais pensé à 4 goupilles : 1 par côté et 2 sur le devant à gauche et à droite. Ce sera suffisant ?

Moi j'ai une goupille de chaque côté et par devant j'a fixé 1 barre alu en "L" de chaque côté qui vient soutenir le pare-choc au niveau de l'emplacement des anti-brouillards. C'est super léger et efficace.

On le voit sur cette photo, juste en dessous des supports pare-choc d'origine

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Image-3dcdc7d

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
Fifou_

Messages : 7591
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/5/2017, 11:33

Proxy-taf mais je verrai ça ce soir thumright

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Bannie11
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hexen

hexen

Messages : 3975
Date d'inscription : 12/08/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/5/2017, 12:57

Walt a écrit:
hexen a écrit:
Il y a un truc que je ne comprend pas, l'avantage des combiné c'est justement de pouvoir se régler facilement contrairement à la barre de torsion (sauf si on a une traverse réglable).

Oui et l'autre avantage des combinés c'est de pouvoir changer assez facilement de ressorts, si par exemple en cas de pluie on veut assouplir.

Mais franchement, en loisir, qui s'amusera à faire ça sur piste ?

Je ne parlait pas du changement de ressorts, mais du réglages de hauteur de caisse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt

Messages : 10894
Date d'inscription : 20/11/2007

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/5/2017, 13:09

hexen a écrit:
Walt a écrit:
hexen a écrit:
Il y a un truc que je ne comprend pas, l'avantage des combiné c'est justement de pouvoir se régler facilement contrairement à la barre de torsion (sauf si on a une traverse réglable).

Oui et l'autre avantage des combinés c'est de pouvoir changer assez facilement de ressorts, si par exemple en cas de pluie on veut assouplir.

Mais franchement, en loisir, qui s'amusera à faire ça sur piste ?[/b]


Je ne parlait pas du changement de ressorts, mais du réglages de hauteur de caisse


Oui, j'avais bien compris, c'est pour cela que j'ai précisé de "l'autre avantage" Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mackie07

mackie07

Messages : 1647
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 44
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime4/5/2017, 20:39

Sympa ta soluce Walt ! Je sens que fin août, y aura de la copie d'idée dans l'air... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://greg.saunier.free.fr
HD57



Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : MOSELLE

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime5/5/2017, 06:53

Salut, fifou

J'ai fini mais fixation de mon pare choc de l'évo la semaine dernière, j'ai juste 2 attaches rapide aérocatch à l'avant, et fixation latérale faite maison, discret et efficace! Une personne suffit pour l'enlever!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HD57



Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : MOSELLE

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime5/5/2017, 06:54

Je prends des photos ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
Fifou_

Messages : 7591
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime6/5/2017, 09:01

Merci je suis preneur des photos! cheers

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Bannie11
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HD57



Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : MOSELLE

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime7/5/2017, 19:40

Voici les photos de la fixation de mon pare choc avant

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Cam00016
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Cam00015
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Cam00018
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Cam00019
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Cam00017
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Cam00020
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milanno75t

milanno75t

Messages : 686
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 65
Localisation : lorraine

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime8/5/2017, 13:13

Walt a écrit:
Fifou_ a écrit:
Par contre, il faudra absolument qu'on bosse sur le pare-choc avant.
C'est à dire de le rendre démontable facilement car avec les grosses barres et les ressorts courts, on va forcément la régler à une hauteur très basse (équilibré entre avant et arrière) et donc la voiture ne pourra plus monter sur un plateau/porte-voiture...
Déjà là avec sa hauteur de 4x4, c'est vraiment limite (je dois ajouter des rampes pour qu'elle puisse monter sur le porte-voiture).

Vous avez des photos pour me montrer comment rendre le pare-choc facilement démontable ?

J'avais pensé à 4 goupilles : 1 par côté et 2 sur le devant à gauche et à droite. Ce sera suffisant ?

Moi j'ai une goupille de chaque côté et par devant j'a fixé 1 barre alu en "L" de chaque côté qui vient soutenir le pare-choc au niveau de l'emplacement des anti-brouillards. C'est super léger et efficace.

On le voit sur cette photo, juste en dessous des supports pare-choc d'origine

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Image-3dcdc7d

meme astuce que walt mais avec boulon de cotéLa chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 <a href=La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Img_2417" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
Fifou_

Messages : 7591
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime9/5/2017, 09:27

Ok merci pour les photos! Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Bannie11
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
Fifou_

Messages : 7591
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 44
Localisation : Puy-de-Dôme

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime28/6/2017, 08:39

Grosses barres de torsion montées ! cheers

Ca a été la galère à enlever les anciennes qui sont d'origine : grippées! et le mot est faible...
Reste plus qu'à régler l'assiette avec les ressorts arrière pas encore montés.

Sinon les disques arrière sont morts : celui de gauche a été bouffé chaud ok je freine fort mais quand même! les plaquettes arrière n'ont fait que 3 circuits (et demi...).
Faudra vraiment qu'on passe aux disques aux roues pour faciliter la maintenance...

J'ai oublié de prendre des photos... Rolling Eyes

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Bannie11
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tommy-696



Messages : 229
Date d'inscription : 16/05/2011

La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime5/6/2019, 23:45

Fifou_ a écrit:
hexen a écrit:
Il y a un truc que je ne comprend pas, l'avantage des combiné c'est justement de pouvoir se régler facilement contrairement à la barre de torsion (sauf si on a une traverse réglable).

Sauf qu'on n'est pas des ingénieurs en suspension (en tout cas, pas moi!), donc je ne saurai jamais les régler correctement.
Normalement, pour que ça soit efficace, on règle pour chaque circuit, c'est vraiment très pointu.
Si tu ne changes jamais les réglages, du coup, quel intérêt par rapport aux barres non-réglables ? Very Happy
C'est mon point de vue Wink

Moi je ne veux pas me prendre la tête à ça, surtout pour 3 sorties par an thumright
Et l'économie réalisé me permettra d'investir sur les 4 slicks par exemple.

pour les combinés filetés il n'y a aucun réglage possible a part gérer la hauteur de caisse, c est comme une barre de torsion sauf que au lieu de decranter on tourne un ecrou
il n y a pas besoin de plus de connaissances en ingénierie

Un ressort est donné pour une raideur donnée, on ne peut pas l modifier, en vissant ou dévissant on va juste jouer sur la précharge de celui ci qui influera sur l assiette statique du véhicule, mais n aura aucune incidence sur le roulis de la voiture

Par contre il y a quand même des modifications importantes a prévoir si on passe le ressort concentrique a l amortisseur car la caisse d origine n est pas prévue ni dimensionnée pour
Concernant la barre de torsion, surtout en application circuit, il en reste un élément non négligeable par rapport au ressort helicoidal qui est l'effet contractif de la barre de torsion sur les périodes de lège, ce qui permet de rajouter un effet antiroulis et de diminuer la barre anti devers avant, en gardant du coup une meilleure absorption en cas de choc indépendant

donc bon même si c est chiant et lourd, les barres de torsion c est pas si mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   La chariote du Diable : alfa 75 turbo America! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» un 5 cylindres om 617 3litres turbo dans un 421
» Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010
» BMW turbo
» Monter des 14R20 sur un U1300L turbo
» LA VIDEO de la rando du DIABLE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: