Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réglages train avant GTV 6

Aller en bas 
+14
Action Man
Walt
plouc1966
forzalfa
Fifou_
bertone
3litresourien
fenris
gtvpp
patV6
hexen
frusmire
Gatouille
patoche
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 11:45

3litresourien a écrit:
Sur ces bécanes là, il faut un train avant assez rigide, avec un amortissement ferme.
Par contre, sur l'AR, il faut un train assez souple, avec des ammortos tarés au mini, sinon la motricité sera perdue, et l'auto beaucoup plus glissante du train AR, ce qui est joli mais totalement innéficace.

Mais c'est vrai, une caisse qui vire à plat en glissant, c'est plus beau... Mais pas forcement efficace.

Ca dépend du circuit, car un circuit rapide où il n'y a pas de grosses relances, la motricité on s'en balance et il faut plutôt miser sur la précision, surtout si le bitume est lisse comme un billard. C'est un compromis à trouver.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 11:46

3litresourien a écrit:
Sur ces bécanes là, il faut un train avant assez rigide, avec un amortissement ferme.
Par contre, sur l'AR, il faut un train assez souple, avec des ammortos tarés au mini, sinon la motricité sera perdue, et l'auto beaucoup plus glissante du train AR, ce qui est joli mais totalement innéficace.

Mais c'est vrai, une caisse qui vire à plat en glissant, c'est plus beau... Mais pas forcement efficace.

Ce qui est le PLUS INEFFICACE pour le chrono c'est le SOUSvirage

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 12:01

Très intéressant Walt pour ton analyse.... je suis toujours gournand des conseils des pros.

Le problème c'est que pour faire un peu décrocher l'arrière et passer cette courbe avec un léger sur-virage il faudrait rentrer plus fort sur les freins .. mais sur une courbe comme celle-ci (un quasi 180°) ce n'est pas évident. Le risque c'est d'en faire trop et de se retrouver avec le nez perpendiculaire au point de corde non ?

Tu sais aussi sur un 2 litres qui n'a pas tout ses chevaux avant de faire décrocher l'arrière faut vraiment forcer la voiture (en gros sans les freins c'est impossible) surtout avec des slicks... le sous-virage c'est le mal du siècle... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 12:07

frusmire a écrit:

C'est bien ce que je dis tu n'as jamais eut des powerflex de tirant de chasse...
:

sur ma voiture non , j'ai des rotules , les poxerflex c'est que dans les mains que je les touches geek et ça me suffit pour ne pas les monter en place de mes rotules cheers


Dernière édition par gtvpp le 12/12/2008, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 12:07

Oui, il faut que cela glisse "un peu", pour eviter le sous virage, justement. Mais pas trop.

Et en fonction de "comment" on entre dans le virage, cela ne se comporte pas de la même façon. pas evident de l'expliquer là).

On peut glissr d'un coup pour la placer et se trouver en ligne droite visant le point de corde pour sortir du virage plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 12:09

C'est la différence entre conduire sur route et piloter sur piste Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 12:17

gtvpp a écrit:
C'est la différence entre conduire sur route et piloter sur piste Basketball

T'es pile poils là ou je veux t'emmener .... : toi tu sais et les autres ce sont des ânes....on compense ses propres frustrations comme on peut ...ça peut se comprendre quand on a une histoire personnel compliqué.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je suis preneur de tout les bons conseil d'autant plus que je pense plutôt conduire que piloter et que je ne demande qu'à apprendre.

3litres ce qu'il faudrait en fait c'est d'avoir son propre circuit ou en tout cas de pouvoir tourner plus souvent librement sans la faune autour. Et puis une autre chose aussi ne pas faire trop évoluer les autos qui dans mon cas était quasiment différente à chaque sortie. Ce qui manque c'est le roulage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 12:21

frusmire a écrit:
gtvpp a écrit:
C'est la différence entre conduire sur route et piloter sur piste Basketball

T'es pile poils là ou je veux t'emmener .... : toi tu sais et les autres ce sont des ânes....on compense ses propres frustrations comme on peut ...ça peut se comprendre quand on a une histoire personnel compliqué.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Ah bon tu donnes plus de leçon toi la star qui sais tout , regarde bien certains photos elles en disent plus qu'un long discours , mais il faut savoir regarder jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 12:27

"Ce qui manque c'est le roulage "

C'est pas faux...
Et faire des essais sur route ouverte, bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 12:57

Pas sur le pilotage j'en ai jamais donné ... la seule critique que j'ai pu faire .. c'est sur les pilotes (ou pseudo pilote) qui sont prêt à tout pour se bouffer de la grosse, ça je ne partage pas...mais c'est tout..jamais de conseil sur le pilotage....pas au maitre !!

Non non les conseils je les donnes sur la technique et encore sur ce que je connais pour l'avoir fait et c'est tout....je me permets juste de remettre à leur place les conseils "des bouenous" qui bouene et bouene au détriment de leurs autos et aussi de l'image de notre marque (mais je pense que ça revient à pisser dans un puits ce que je fait)....

---------------------------------------------------

En fait 3 litre j'y ai pensé mais oui le faire c'est bof bof surtout avec nos voitures.... au mieux tu peux le faire dans certains coin ou tu ne risque rien mais bon si c'est pour que ça se termine dans un fossé ou sur un trottoir de rond point dans les deux cas ça n'a pas de sens si la voiture est morte !!!

J'admire Walt qui parvient à le faire... Walt tu as les routes qui vont bien pour ça toi ?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 13:15

J'ai de bonnes petites routes, et ce que je dis, je l'ai essayé...

Et ensuite, j'ai "validé" sur circuit.

Et puis, je roule très souvent en semaine avec mes autos.
Je vois donc les changements de comportement au fur et à mesure.

J'ai modifié ma carburation comme cela aussi.

Durcir l'AR et cela devient inconduisible et dangereux sur route, et inéficace sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 13:47

3litresourien a écrit:

TROP Durcir l'AR et cela devient inconduisible et dangereux sur route, et inéficace sur circuit.

J'ai un peu rectifié ta phrase Very Happy

Car d'origine l'arrière d'une Alfetta est TROP mou.

Ensuite, il y a aussi l'aspect du "pilotage", un réglage peu convenir à quelqu'un et pas à l'autre et ce même à pilote "égal". Chacun a ses préférences, il n'y a pas de règle pré-établie mais seulement des voies +/- à suivre suivant son feeling.

Et il est clair que si on veut progresser, il faut rouler, rouler, rouler.... même pour les meilleurs, sans roulage ils sont largués.

Moi, j'aime bien un avant précis et un arrière qui enroule bien et qui se laisse guider à l'accélérateur, un arrière rivé au sol m'ennuie Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 13:52

frusmire a écrit:
Très intéressant Walt pour ton analyse.... je suis toujours gournand des conseils des pros.

Le problème c'est que pour faire un peu décrocher l'arrière et passer cette courbe avec un léger sur-virage il faudrait rentrer plus fort sur les freins .. mais sur une courbe comme celle-ci (un quasi 180°) ce n'est pas évident. Le risque c'est d'en faire trop et de se retrouver avec le nez perpendiculaire au point de corde non ?

Tu sais aussi sur un 2 litres qui n'a pas tout ses chevaux avant de faire décrocher l'arrière faut vraiment forcer la voiture (en gros sans les freins c'est impossible) surtout avec des slicks... le sous-virage c'est le mal du siècle... Crying or Very sad

Je ne connais pas ce virage et donc c'est un peu compliqué pour donner un avis.

Mais, au lieu de faire décrocher l'arrière au freinage (pas l'idéal en propulsion sur circuit), il faut parfois savoir freiner plus tôt et réaccélérer plus tôt pour passer en légère dérive, mais comme tu dis, avec un "petit" moteur et des slick ça doit pas être évident Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 14:01

"Moi, j'aime bien un avant précis et un arrière qui enroule bien et qui se laisse guider à l'accélérateur, un arrière rivé au sol m'ennuie "


Voilàààààààààààààààààààààà! c'est exactement cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 14:16

Règlé par une "minable règle facom antediluvienne" et conduite par un débutant (moi), voici l'auto en virage lors de ma 1 ere sortie circuit :

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Rom103wt7

Le même gtv avec "Stig blombertone" à son volant lol!
Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Rom059id3


Là c'est le "règleur de mon train avant" avec son GTV6, le gars simple, pas con, et avec de l'experience (prof de meca puis patron d'un gros garage de resto d'anciennes) et qui sait tenir un volant une clef à molette ou un pistolet à peinture :

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Rom097tj0
Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Rom098po0

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 15:16

gtvpp a écrit:
Avec un peu de retard voilà Bertone les deux photos qui se suivent , prise par le frère de Broyax sur le circuit de Marcoussis Wink

Je dois bien reconnaître que le réglage à la ficelle à ses limites Rolling Eyes
Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Marcoussis34gtvppbroyaxln2
Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Marcoussis36gtvppbroyaxzh7

Super, merci !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 17:23

Gatouille la vache tu as vachement de carrossage à l'arrière ... ça c'est sympa....

un train arrière comme ça j'en rêve... ...
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: reglage train avant   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 17:59

bonsoir,
c'est pareil on m'as dis la mème chose que le réglage a l'ancienne était mieux que le réglage au laser on sait plus a quel sein ce tourné Laughing et que le réglage laser faisait bouffer les pneux Evil or Very Mad
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 18:09

Hola on dérape...

Le réglage laser ou à la ficelle c'est une chose l'un est sans doute plus précis que l'autre ça c'est certain.

Mais en revanche ce n'est pas tel ou tel méthode qui te fera user tes pneus mais bien les valeurs que tu dois y mettre...

Le tout et le plus difficile comme dans tout les cas c'est de connaitre un professionnel compétent et de trouver la bonne adresse car après je pense qu'il faut mieux faire régler ta voiture à la ficelle avec une précision aléatoire que de l'emmener chez un bouenou qui ne sait pas se servir de son banc au laser....

afro
Revenir en haut Aller en bas
forzalfa




Messages : 81
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : alès

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 19:03

frusmire:
Citation :
Le réglage laser ou à la ficelle c'est une chose l'un est sans doute plus précis que l'autre ça c'est certain.

Le tout et le plus difficile comme dans tout les cas c'est de connaitre un professionnel compétent et de trouver la bonne adresse car après je pense qu'il faut mieux faire régler ta voiture à la ficelle avec une précision aléatoire que de l'emmener chez un bouenou qui ne sait pas se servir de son banc au laser....

aie aie aie!!!, frusmire tu t'entête à croire que les réglages à la ficelle sont moins précis, grosse erreur.
je vais me répéter mais bon..., je viens de finir ma deuxième saison comme mécanicien de course dans une écurie, le réglage des train roulant n'est pas au départ ma spécialitée, j'ai eu l'occasion d'apprendre et de discuter avec un professionel qui a déja régler en autre des voitures qui ont fait le championat du monde des rallye, les 24 heures du mans etc..
il utilise du fil à pêche et un dunlop pour régler le para, je lui ai déja posé la question si les systèmes moderne n'étai pas mieu et il m'a répondu que non.
régler une voiture ne s'improvise pas, c'est assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://preparation-alfa75-turbo.blog4ever.com/blog/index-153923.
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 19:21

frusmire a écrit:

Mais en revanche ce n'est pas tel ou tel méthode qui te fera user tes pneus mais bien les valeurs que tu dois y mettre...

Alors là bravo , ça fait des mois que je n'avais vu une reponse correct de la part de Rico/frusmire cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 19:22

forzalfa a écrit:
frusmire:
Citation :
Le réglage laser ou à la ficelle c'est une chose l'un est sans doute plus précis que l'autre ça c'est certain.

Le tout et le plus difficile comme dans tout les cas c'est de connaitre un professionnel compétent et de trouver la bonne adresse car après je pense qu'il faut mieux faire régler ta voiture à la ficelle avec une précision aléatoire que de l'emmener chez un bouenou qui ne sait pas se servir de son banc au laser....

aie aie aie!!!, frusmire tu t'entête à croire que les réglages à la ficelle sont moins précis, grosse erreur.
je vais me répéter mais bon..., je viens de finir ma deuxième saison comme mécanicien de course dans une écurie, le réglage des train roulant n'est pas au départ ma spécialitée, j'ai eu l'occasion d'apprendre et de discuter avec un professionel qui a déja régler en autre des voitures qui ont fait le championat du monde des rallye, les 24 heures du mans etc..
il utilise du fil à pêche et un dunlop pour régler le para, je lui ai déja posé la question si les systèmes moderne n'étai pas mieu et il m'a répondu que non.
régler une voiture ne s'improvise pas, c'est assez compliqué.

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 20:12

Personne ne me fera croire que la ficelle est aussi bien que le laser ça non !

En revanche je veux bien admettre que pour certains se soient suffisant et surtout que lorsqu'on est mécano sur le terrain on va pas forcément se ballader avec un banc laser ou même un portable.

+idem bouénou étonne moi un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 21:13

Walt a écrit:
Mais, au lieu de faire décrocher l'arrière au freinage (pas l'idéal en propulsion sur circuit), il faut parfois savoir freiner plus tôt et réaccélérer plus tôt pour passer en légère dérive, mais comme tu dis, avec un "petit" moteur et des slick ça doit pas être évident Wink

Tu vois je ne fais comme ça sur piste avec justement ma propulsion ,

Pour arriver à tourner sur piste je fais ce qu'on appel le tansfert des masses pour justement avoir l'arrière qui tourne autour de l'avant (en clair qui commence à décrocher).

Donc freinage bien en ligne le plus tard possible de façon à "renter" dans/sur les freins ce qui permet justement le transfert des masses de l'ensemble de la voiture sur le train avant (et donc d'avoir un avant avec le poids dessus qui devient directif et veux bien tourner, ce qui n'est pas le cas si pas de poids dessus).

A ce moment là si le virage est à droite je prend mon volant en haut au centre et je le *tire sur la droite (donc vers le bas) d'un coup assez rapide afin de de faire sortir l'arrière gauche de la voiture en léger survirage et c'est bien sur à ce moment précis qui faut faire attention et contrebraquer pour garder la voiture dans la bonne direction (ce qui ce vois très bien sur l'une des deux photos ou la voiture tourne à gauche avec les roues tourné légèrement à droite) et le tour est joué .

Sachant que je ne touche pas à la boite pour rétrograder (une boite ne sert pas pour freiner) , j'attends juste le bon moment pour passer la vitesse dont j'ai besoin pour sortir du virage , donc si j'arrive en 4 je passe la 2 si c'est celle qui me fait sortir du virage juste au moment ou le régime moteur le permet .

* on tire sur un volant pour tourner comme pour le ramener , car c'est uniquement comme ça que nous avons de la force , en poussent sur le volant nous avons zéro force et donc une très mauvaise métrise du geste et du reste.

Avant de toucher à quoi que ce soit la première chose à faire est de caler son pied gauche sur le repose pied afin d'avoir tout le poids de son corps en appui dessus , ce qui permet de pouvoir doser la pédale de freins (pour la ramener) avec l'autre pied dans une précision parfaite car libre de tout le poids du corps en appui sur l'autre .

je pense aussi qu'il n'est pas bon de "commencer" à faire de la piste avec des slicks car les limites sont plus loin et du coup pour sentir la voiture c'est pas facile , avec des pneus de route il est plus facile de "sentir" la voiture et donc d'apprendre à jouer avec .

En général "ça ce passe bien" pour les virages rapide car la "dose" est la même à chaque fois , pour moi le vrai prôblème c'est pour les virages lent et bien sur les épingles ou là rien à faire , en général c'est galère car justement le transfère est pas facile par le manque de vitesse ...

Une fois la "techinque" bien au point il est possible de retarder les choses pour aller un peu plus vite ou au contraire faire un peu de "cinéma" pour les alfistes au bord de la piste qui en général sont bien content , dans certains cas on peut même avoir de belles photos pour nos vieux jours

Voili voilo , les grandes lignes du pp sur piste geek


Dernière édition par gtvpp le 12/12/2008, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime12/12/2008, 21:15

frusmire a écrit:



+idem bouénou étonne moi un peu ...

Toi tu n'es vraiment pas grand chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Contenu sponsorisé





Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages train avant GTV 6
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GTV] Réglages train après décrantage
» train avant 75
» Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir
» Train avant, des conseils?
» réglage train avant 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: