Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réglages train avant GTV 6

Aller en bas 
+14
Action Man
Walt
plouc1966
forzalfa
Fifou_
bertone
3litresourien
fenris
gtvpp
patV6
hexen
frusmire
Gatouille
patoche
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime11/12/2008, 21:14

frusmire a écrit:
Oui c'est aussi dur que ça.. mais comme une fois de plus tu parles de quelques chose que tu n'as pas eu entre les mains...


Arrète de croire que tout ce que tu touches est exceptionnel , non vraiment chez toi il y' a rien d'exceptionnel Rolling Eyes

tu vois moi aussi j'ai du Powerflex et comme toi du bleu (pas encore monté) pour mes triangles suppérieur , tu dois les avoir changé aussi sur ta gtv à 10 briques , non ah bon affraid

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Powermi4

frusmire a écrit:


Le triangle supérieur est mobile puisque qu'il est guidé entre dans une trou dans la caisse dont le diamètre est supérieur au tirant. Il est juste guidé mais ne bouge pas plus que ça...



Tu as du mal avec ton explication , faut dire qu'ici c'est pas la supérette du Dimanche matin ou il est facile de faire croire que tu es une star avec ta voiture de course jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime11/12/2008, 21:35

Gatouille_ a écrit:

pp pig , hexen farao et fenris rendeer faudra essayer ma bouse rouillée règlée à la règle çà vous dit ?? santa

C'est tres gentil de ta part, mais deja rien que le fait de vous voir serait sympa. jattends avec impatience les 100 de notre marque pour faire une grosse rencontre inter-club sur un gros circuit. Avec course, expo de belle Alfa et gros barbeuk avec baboon en chef d'orchestre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime11/12/2008, 21:52

Ah génial Bertone cheers

La belle époque où l'on pouvait arsouiller pour pas trop cher et les mentalités étaient toutes autres que maintenant Smile

Ta sortie de route me fait penser à une même mésaventure de Freddy Loix lorsqu'il pilotait pour Mitsubishi. Premier virage de la première spéciale et gros crash dans le ravin, voiture HS. Commentaire avec l'accent et le sourrire du sympathique pilote:

"Moi j'étais trop chaud et les pneus pas assez" Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime11/12/2008, 21:54

Gatouille_ a écrit:
pp pig , hexen farao et fenris rendeer faudra essayer ma bouse rouillée règlée à la règle çà vous dit ?? santa

Bhein voyons, à eux tu leur propose et à moi tu me le refuse...... spa gentil ça Rolling Eyes


geek lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime11/12/2008, 21:55

Gatouille_ a écrit:
pp pig , hexen farao et fenris rendeer faudra essayer ma bouse rouillée règlée à la règle çà vous dit ?? santa

merci c'est sympa , mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur , car je suis habitué au réglage à la ficelle geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
patoche




Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : PREFAILLES

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime11/12/2008, 21:57

fenris a écrit:
Gatouille_ a écrit:

pp pig , hexen farao et fenris rendeer faudra essayer ma bouse rouillée règlée à la règle çà vous dit ?? santa

C'est tres gentil de ta part, mais deja rien que le fait de vous voir serait sympa. jattends avec impatience les 100 de notre marque pour faire une grosse rencontre inter-club sur un gros circuit. Avec course, expo de belle Alfa et gros barbeuk avec baboon en chef d'orchestre Very Happy

Baboon en chef d'orchestre geek Question Question ça doit donner je voudrais bien voir ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime11/12/2008, 22:00

gtvpp a écrit:
tu vois moi aussi j'ai du Powerflex et comme toi du bleu (pas encore monté) pour mes triangles suppérieur :

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Powermi4



PP, il te manque les 2 "cales" sur le côté pour tenir les silentbloc bien en place, sinon t'auras le même souci que j'avais eu http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=90&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ceux de chez Performatek sont fournis avec les "cales"

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Dsc02768_285

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime11/12/2008, 22:01

Merci walt , d'ailleurs je me souviens très bien de ta galère avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime11/12/2008, 22:03

Non Walt tu es tombé dedans etant petit !!!

Mais je te l'ai déjà dit mes transaxle sont à ta dispo et puis je dois te "payer" le silencieux Laughing


Walt a écrit:
Gatouille_ a écrit:
pp pig , hexen farao et fenris rendeer faudra essayer ma bouse rouillée règlée à la règle çà vous dit ?? santa

Bhein voyons, à eux tu leur propose et à moi tu me le refuse...... spa gentil ça Rolling Eyes


geek lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime11/12/2008, 22:07

Oui d'ailleurs il y a des photos qui prouvent que ta pp survire trop dans l'herbe lol!
le règlage est nul c'est surement çà


Sinon il y a un certain patoche qui voudrait les valeurs de règlage lol! lol! lol! lol! lol!

Arrête de pourrir "notre" post avec tes histoires de train av lol! lol! lol!


gtvpp a écrit:
Gatouille_ a écrit:
pp pig , hexen farao et fenris rendeer faudra essayer ma bouse rouillée règlée à la règle çà vous dit ?? santa

merci c'est sympa , mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur , car je suis habitué au réglage à la ficelle geek Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime11/12/2008, 22:08

gtvpp a écrit:
Merci walt , d'ailleurs je me souviens très bien de ta galère avec Wink

Me doute bien, les commentaires de Baboon sur mon chassis soi-disant agonisant me font un peu sourire 4 ans plus tard Wink même s'il a un peu raison...... mais pas trop Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime11/12/2008, 22:12

Gatouille_ a écrit:
Non Walt tu es tombé dedans etant petit !!!

Mais je te l'ai déjà dit mes transaxle sont à ta dispo et puis je dois te "payer" le silencieux Laughing


Walt a écrit:
Gatouille_ a écrit:
pp pig , hexen farao et fenris rendeer faudra essayer ma bouse rouillée règlée à la règle çà vous dit ?? santa

Bhein voyons, à eux tu leur propose et à moi tu me le refuse...... spa gentil ça Rolling Eyes


geek lol!


Ah je préfère ça, c'est qu'il vaut un FORTUNE mon ex pot de 75 TS
lol! lol! lol!



Les valeurs du train avant d'origine je ne m'en souviens plus exactement, je sais juste qu'il a de l'ouverture, 1° si je dis pas de connerie, la chasse je sais plus et il doit y avoir 1° de carrossage négatif. Enfin c'est du +/- car chaque auto est différente.

Sur circuit, on passe à du pincement 1° , la chasse 6° et le carrossage négatif 3°

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
patoche




Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2008
Localisation : PREFAILLES

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime11/12/2008, 22:23

Citation :
Les valeurs du train avant d'origine je ne m'en souviens plus exactement, je sais juste qu'il a de l'ouverture, 1° si je dis pas de connerie, la chasse je sais plus et il doit y avoir 1° de carrossage négatif. Enfin c'est du +/- car chaque auto est différente.

Sur circuit, on passe à du pincement 1° , la chasse 6° et le carrossage négatif 3°
[/quote]


Voilà le renseignement qu'il me manquait bounce bounce merci !!!!

A ce propos y a-t-il un inconvénient à faire des réglages du type circuit en usage plus routier que piste ?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime11/12/2008, 22:39

une direction plus dur (chasse) mais qui revient mieux au neutre
une usure à l'interieur des pneus
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime11/12/2008, 23:05

patoche a écrit:

Baboon en chef d'orchestre geek Question Question ça doit donner je voudrais bien voir ça cheers

Le voilà le chef d'orchestre cheers

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Baboonhk0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime12/12/2008, 00:11

bertone a écrit:
gtvpp a écrit:


Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Marcoussis36gtvppbroyaxfc0

J'adore cette image !

Dis, GTVPP, tu peux nous la mettre dans son format normal ? Wink

Avec un peu de retard voilà Bertone les deux photos qui se suivent , prise par le frère de Broyax sur le circuit de Marcoussis Wink

Je dois bien reconnaître que le réglage à la ficelle à ses limites Rolling Eyes
Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Marcoussis34gtvppbroyaxln2
Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Marcoussis36gtvppbroyaxzh7
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime12/12/2008, 00:23

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime12/12/2008, 08:54

Pour faire le guignol dans le bac à sable ou sur la pelouse .. effectivement la ficelle est suffisante... lol!

C'est bien ce que je dis tu n'as jamais eut des powerflex de tirant de chasse... mais c'est vrai qu'au milieu de tas "basse court" tu sors 2 photos de ton gtv dans la case et tes conneries sont prises pour argent content lol!

Bon allez je file m'occuper des vrais voitures de course à pédale ou en LEGO. geek


Dernière édition par frusmire le 12/12/2008, 08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime12/12/2008, 08:57

Toujours aussi sympas, ces deux photos du Grand Prix.

hexen a écrit:
une direction plus dur (chasse) mais qui revient mieux au neutre
une usure à l'interieur des pneus

Oui, des pneus qui vont s'user autrement et plus vite au final. J'ajouterais aussi (mais peut-être que j'ai tout faux) une consommation plus élevée car plus de frottements.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime12/12/2008, 09:09

Action Man a écrit:
Toujours aussi sympas, ces deux photos du Grand Prix.

hexen a écrit:
une direction plus dur (chasse) mais qui revient mieux au neutre
une usure à l'interieur des pneus

Oui, des pneus qui vont s'user autrement et plus vite au final. J'ajouterais aussi (mais peut-être que j'ai tout faux) une consommation plus élevée car plus de frottements.

non pas forcement tu as plus de carrosage donc en ligne droite les pneus sont de travers et de ce fait il n'appuie pas sur la totalité de la bande de roulement, d'ou un gain en vitesse de pointe car justement moins de frotement. En virage avec la déformation tout l'ensemble du pneu est en contact d'ou une meilleur adhérence et une meilleur vitesse de passage en courbe.

Ce qui fait qu'en condition de circulation normal commla surface du pneu en contact est moins grande la conso devrait même diminuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime12/12/2008, 09:25

J'ai retrouvé un shoot photo fait par un copain au Val-de-Vienne ...

On y voit très bien le travail du train avant et malheureusement celui désastreux du train arrière standard de GTV....

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Gtv_10

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Gtv_11

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Gtv_12

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Gtv_13

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Gtv_14


quelque soit la vitese de passage et le pilote c'est quasi identique... on voit quand même bien le travail de jantes dans le premier cas une jante sans déport et dans le second cas une jante avec un bon déport....
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime12/12/2008, 10:31

La comparaison est nul , car sur le V6 c'est de pneus de route et sur l'autre c'est des slicks Rolling Eyes ...

Encore que chez toi Rico , le train av ne travail pas beaucoup Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime12/12/2008, 10:40

Le but est de voir le travail de la jante et donc du train avant par rapport à la route...

et encore a l'époque y'avait que du carrossage seul sans réglage très précis puisqu'à l'époque sur les conseils "des bouénous" je faisais ça au pifomètre...

Mais bon on voit bien la différence d'une roue avant avec carrossage et d'une roue arrière avec quasiment du carrossage négatif...



Si si ce jour là le train avant a bien travaillé pendant que certains faisait du parking comme d'habitude... lol! en roulant de la mécanique comme sur une concentre de motard... lol!

PS. : tu as le pc dans ton kangoo maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime12/12/2008, 11:34

Sur ces bécanes là, il faut un train avant assez rigide, avec un amortissement ferme.
Par contre, sur l'AR, il faut un train assez souple, avec des ammortos tarés au mini, sinon la motricité sera perdue, et l'auto beaucoup plus glissante du train AR, ce qui est joli mais totalement innéficace.

Mais c'est vrai, une caisse qui vire à plat en glissant, c'est plus beau... Mais pas forcement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime12/12/2008, 11:42

Moi ce que je vois sur ces photos, c'est surtout un train avant paresseux qui est justement dépassé par le grip du train arrière et du coup => Sousvirage

Moi je l'aime bien le DeDion, certes on a fait nettement mieux depuis, mais celui des Alfetta est tout de même assez bien foutu et donne un bon équlibre à l'auto.

Le train avant est quand à lui.... bien en deça je trouve

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglages train avant GTV 6   Réglages train avant GTV 6 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages train avant GTV 6
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GTV] Réglages train après décrantage
» train avant 75
» Préparation du châssis transaxle: tout ce qu'il faut savoir
» Train avant, des conseils?
» réglage train avant 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: