Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 dedion reglable ???

Aller en bas 
+3
hexen
Gatouille
Le jacky
7 participants
AuteurMessage
Le jacky




Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2010

dedion reglable ??? Empty
MessageSujet: dedion reglable ???   dedion reglable ??? Icon_minitime18/10/2011, 17:43

Salut a tous,
BONNE OU MAUVAISE IDEE.
Vu il y a qlq temps sur un autre forum.
couper en 2 le dedion de chaque cotes, puis ressouder 2 platines
avec 4 trous pour faire les réglages a l'aide de cales.
Votre avis m’intéresse.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dedion reglable ??? Empty
MessageSujet: Re: dedion reglable ???   dedion reglable ??? Icon_minitime18/10/2011, 17:53

Salut Wink

Oui c'est une bonne idée, je pense qu'Hexen va pointer son nez sur ce post, il a fait un proto de dedion réglable... Mais il semblerait que ce proto soit un premier jet un peu lourd.

http://hexenberg.free.fr/75/dedion_r.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

dedion reglable ??? Empty
MessageSujet: Re: dedion reglable ???   dedion reglable ??? Icon_minitime18/10/2011, 18:01

Je trouve çà super comme idée sur le principe, en effet règler un dedion à sa convenance en fonction du circuit ou tel critère. bounce bounce

Ensuite il y a la réalité terrain, qui va, en circuit loisir passer assez de temps sur tous les circuits de France pour éprouver les différentes configurations (tailles et type de pneus, circuit, météo...) Question Question Question
Et ensuite passer le temps colossal à appliquer les réglages toruvés ?

Des solutions simples existent, ton profil est celui d'une auto "scuderia del Quadrifoglio" alors comme d'autres (turbineur par exemple) n'hésite pas à prende exemple sur leurs solutions, simples, éprouvées et efficaces

Une fois que tu sais que le de dion sur une auto équipée en 17 " et avec un gros moteur doit avoir tel degré de carrossage, eh bien le travail est fait pour toujours.
Dans une formule monotype et avec un team, il est judicieux de travailler le moindre millichouille qui fera gagner des 1/10èmes mais pour un usage amateur même un peu éclairé, je pense que c'est du temps perdu.

APrès on peut être "technophile" "géotrouvetout" et avoir de se faire un truc comme çà pour le plaisir ce qui est respectable bien entendu

Bien cordialement

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

dedion reglable ??? Empty
MessageSujet: Re: dedion reglable ???   dedion reglable ??? Icon_minitime18/10/2011, 18:24

j-f1132 a écrit:
Salut Wink

Oui c'est une bonne idée, je pense qu'Hexen va pointer son nez sur ce post, il a fait un proto de dedion réglable... Mais il semblerait que ce proto soit un premier jet un peu lourd.

http://hexenberg.free.fr/75/dedion_r.htm

A+

Yep, un peu lourd, j'ai commencé à essayer de le réglé pas évident. Je l'ai fait en acier donc forcement lourd.

Faire ce proto m'a permis de clarifier les chose et de comprendre vraiment comment il faut faire, s'inspirer des photos c'est pas évident.

Je l'ai fait sans gabarit de montage, en me disant qu'en jouant sur les réglages çà irait. Grossière erreur, un gabarit de montage est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

dedion reglable ??? Empty
MessageSujet: Re: dedion reglable ???   dedion reglable ??? Icon_minitime18/10/2011, 18:55

Je suis assez d'accord avec tout ce qu'à dis Gatouille, mais bon sang que ça serait intéressant de pouvoir jouer du carrossage à sa guise Smile

Je vois ça plutôt comme une facilité, car les réglages de base existent et il suffit de les appliquer aussi sur le DeDion réglable Smile et on pourrait modifier le carrossage "facilement" suivant la météo pluie/sec par exemple Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
dedion reglable ??? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

dedion reglable ??? Empty
MessageSujet: Re: dedion reglable ???   dedion reglable ??? Icon_minitime18/10/2011, 19:07

Ne serait-il pas plus simple d'avoir 2 de Dion avec l'un en réglage pluie et l'autre en sec maxi accroche Exclamation Question Exclamation Question

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
dedion reglable ??? Dsc04813-dedion reglable ??? Dsc04811-dedion reglable ??? Dsc05412-dedion reglable ??? Dsc05812-dedion reglable ??? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

dedion reglable ??? Empty
MessageSujet: Re: dedion reglable ???   dedion reglable ??? Icon_minitime18/10/2011, 19:09

Nyet a écrit:
Ne serait-il pas plus simple d'avoir 2 de Dion avec l'un en réglage pluie et l'autre en sec maxi accroche Exclamation Question Exclamation Question

Si c'est plus simple à faire, mais sur le circuit ça prendrait nettement plus de temps à changer Very Happy

En plus c'est pas du tout encombrant à trinbaler un DeDion lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
dedion reglable ??? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

dedion reglable ??? Empty
MessageSujet: Re: dedion reglable ???   dedion reglable ??? Icon_minitime18/10/2011, 19:20

Tant qu'à faire, c'est pas un dedion réglable qu'il faut faire mais carrément un système à roues indépendantes !

Chez MG-Racing, ils aimeraient bien me faire ça sur le GTV6.... quand ils regardent le De dion, ils pleurent Very Happy Surprised Shocked
Mais bon, j'ai pas les finances pour les laisser faire Sad

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

dedion reglable ??? Empty
MessageSujet: Re: dedion reglable ???   dedion reglable ??? Icon_minitime18/10/2011, 19:24

Je viens de parcourir le site d'Hexen, c'est une tuerie sa voiture, franchement je ne connais pas cet homme mais respect à son travail, quelle motivation!
Une mine d'or son site.
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

dedion reglable ??? Empty
MessageSujet: Re: dedion reglable ???   dedion reglable ??? Icon_minitime18/10/2011, 19:40

Walt a écrit:
Nyet a écrit:
Ne serait-il pas plus simple d'avoir 2 de Dion avec l'un en réglage pluie et l'autre en sec maxi accroche Exclamation Question Exclamation Question

Si c'est plus simple à faire, mais sur le circuit ça prendrait nettement plus de temps à changer Very Happy

Reste plus qu'à regarder les prévisions à long terme et se décider au dernier moment Rolling Eyes

Walt a écrit:
En plus c'est pas du tout encombrant à trinbaler un DeDion lol!

Mais non, mais non ...

Par contre, je vois toujours pas comment Rodolphe a pu faire pour en vriller un Laughing

dedion reglable ??? Dsc_1518

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
dedion reglable ??? Dsc04813-dedion reglable ??? Dsc04811-dedion reglable ??? Dsc05412-dedion reglable ??? Dsc05812-dedion reglable ??? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

dedion reglable ??? Empty
MessageSujet: Re: dedion reglable ???   dedion reglable ??? Icon_minitime18/10/2011, 20:41

Oliv, Hexen, toujours discret courtois pertinent et pas un manche en plus au volant ou à l'atelier bravo Stef Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

dedion reglable ??? Empty
MessageSujet: Re: dedion reglable ???   dedion reglable ??? Icon_minitime18/10/2011, 21:02

Sur les GTV Gr5 le dedion est comment dire ....

http://www.alfabb.com/bb/forums/alfetta-gtv6-1975-1986/187103-grp-5-alfetta-gt-turbo-ex-drm-sale.html

Quand à remplacer le dedion par un système à roue indépendant, je sais pas. L'interet des transax réside justement en plus de la répartition des masse idéale, dans le de dedion à l'arrière.

Le de dion reste d'une efficacité extraordinaire. Un pont rigide peut paraitre anachronique, mais avec un de dion + arrière souple les roues sont toujours en contact à plat avec le sol donnant un max d'adhérance. Les roues indépendante ne seront pas aussi idéalement placé. Nota : Je parle pour une utilisation piste ou la piste est un billard, c'est différent sur des piste 4x4.

C'est par exemple notre cher de dion que mercedes avait choisi comme train arrière pour la 2eme génération de classe A quand ils ont voulu redorrer l'image de cette daube immonde pour qu'elle tienne enfin la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

dedion reglable ??? Empty
MessageSujet: Re: dedion reglable ???   dedion reglable ??? Icon_minitime18/10/2011, 21:06

oliv6 a écrit:
Je viens de parcourir le site d'Hexen, c'est une tuerie sa voiture, franchement je ne connais pas cet homme mais respect à son travail, quelle motivation!
Une mine d'or son site.
Bye Oliv6.

Bon je suis pas tres rapide et je suis un gros geignant en ce moment pas trop motivé ... mais çà va revenir

Et pouvoir disposer d'outil de coupe qui vont bien pour réaliser des pièces çà aide pas mal ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

dedion reglable ??? Empty
MessageSujet: Re: dedion reglable ???   dedion reglable ??? Icon_minitime18/10/2011, 23:30

Nyet a écrit:
Walt a écrit:
Nyet a écrit:
Ne serait-il pas plus simple d'avoir 2 de Dion avec l'un en réglage pluie et l'autre en sec maxi accroche Exclamation Question Exclamation Question

Si c'est plus simple à faire, mais sur le circuit ça prendrait nettement plus de temps à changer Very Happy

Reste plus qu'à regarder les prévisions à long terme et se décider au dernier moment Rolling Eyes


Pour Spa ?? Autant jouer au lotto lol! lol! lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
dedion reglable ??? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dedion reglable ??? Empty
MessageSujet: Re: dedion reglable ???   dedion reglable ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dedion reglable ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koni jaune réglable?
» butée d'embrayage,la garde est elle réglable?
» Rotule pont de dion ???
» traverse de barre de torsion réglable
» Barre anti-roulis réglable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: