Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)

Aller en bas 
+8
barchetta087
hexen
3litresourien
phiphi156
bertone
GTV thierry30
bzeded
PatR
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) - Page 2 Icon_minitime29/5/2014, 16:45

Quelle copieuse cette Bertone !  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) - Page 2 Icon_minitime29/5/2014, 17:03

Oups, j'avais pas vu.  Embarassed 

Je demande ça parce que j'ai eu un problème électrique qui coupait tout sur mon GTV et ça venait d'une connexion sur le démarreur.
Je n'avais plus de jus du tout, mème les voyants du tableau de bord ne s'éclairaient plus. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) - Page 2 Icon_minitime29/5/2014, 17:28

j'ai trifouillé les connexions aux bougies et à la bobine... maintenant c'est peut être un hasard !
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) - Page 2 Icon_minitime29/5/2014, 17:40

Comme tu nous a déjà dit que ton faisceau d'allumage était récent ça élimine une cause possible. Je serais toi je regarderais de près la tête d'allumeur et le doigt, plus les diverses connexions bobine / masses / fusibles. C'est probablement une connerie du genre oxydation ou mauvaise masse quelque part.

La bonne nouvelle c'est que c'est pas grave, la mauvaise c'est que c'est chiant et long à trouver si tu n'y mets pas le doigt dessus tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) - Page 2 Icon_minitime30/5/2014, 07:49

ça peut aussi venir d'un nieman fatigué !
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) - Page 2 Icon_minitime30/5/2014, 08:52

Tu alimente ta bobine en direct depuis la batterie

si tu n'as plus de coupure, c'est que ton allumage et ok et que c'est un problème électrique (Neiman, fusible, mauvais contact ...)
Revenir en haut Aller en bas
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) - Page 2 Icon_minitime31/5/2014, 12:07

merci pour vos réponses

je pense que ça vient d'oxydations donc va falloir que je nettoie les contacts...

j'avais déjà eu un problème avec le circuit de refroidissement et une fois les contact nettoyés plus de soucis.

C'est pénible mais j'avais jamais de problèmes avant et depuis que je suis dans le finistère près de la mer, j'ai ce genre de conneries qui arrivent  Crying or Very sad 

Au fait, la partie des fils d'allumage qui arrivent sur les bougies, je peux pas la resserre un peu plus avec une pince pour qu'elle reste plus en contact avec la bougie ?

question annexe: c'est difficile à changer un neiman ?
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) - Page 2 Icon_minitime31/5/2014, 13:33

PatR a écrit:
merci pour vos réponses

je pense que ça vient d'oxydations donc va falloir que je nettoie les contacts...

j'avais déjà eu un problème avec le circuit de refroidissement et une fois les contact nettoyés plus de soucis.

C'est pénible mais j'avais jamais de problèmes avant et depuis que je suis dans le finistère près de la mer, j'ai ce genre de conneries qui arrivent  Crying or Very sad 

Au fait, la partie des fils d'allumage qui arrivent sur les bougies, je peux pas la resserre un peu plus avec une pince pour qu'elle reste plus en contact avec la bougie ?

question annexe: c'est difficile à changer un neiman ?

Pourquoi pas, mais en faisant attention. Si tu serres trop tu risques d'abîmer le bout du câble et/ou la tête de bougie. Et de t'acheter de nouvelles emmerdes !
Si ton faisceau est récent, ce n'est pas nécessaire. S'il est ancien, change-le, c'est simple et efficace. Moi j'ai du Magnecor silicone 8 mm c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» V6 ne démarre pas!!!! Help
» ça ne démarre plus !
» La 75 ne demarre plus
» DEMARRE MAL A CHAUD
» GTV6 ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: