Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)

Aller en bas 
+8
barchetta087
hexen
3litresourien
phiphi156
bertone
GTV thierry30
bzeded
PatR
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime17/5/2014, 14:39

Bonjour,
je sais pas si ce sont mes infidélités avec une BM e30 mais j'ai voulu redémarrer mon prod 4 de 1984 et il ne veut rien entendre Sad 
je précise qu'il y a 6 mois (plus ou moins je sais plus) il avait tourné et que là il a quand meme réussi a tourner une 10aine de secondes avec le starter (après pas mal d'essais) et je sais pas ce que j'ai fait j'ai voulu couper le starter et maintenir un régime a l’accélérateur, elle a coupé et pas possible de la démarrer depuis... le démarreur tourne mais rien ! j'ai essayé de bancher la batterie sur une autre avec des pinces au cas ou elle serait faiblarde... en vain  Suspect 
je me demande si un coup de bombe de démarrage lui ferait du bien
si je dois nettoyer des contacts, lesquels nettoyer ?
je pensais acheter une barre de remorquage et la trainer en 3ème ou seconde pour qu'elle démarre (avec ou sans starter ?)

quelles autres idées sinon je suis preneur de tout (incantations, cierges, rites vodou lol! )?

nom de dieu elle veut se venger c'est sûr  Laughing


Dernière édition par PatR le 29/5/2014, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime17/5/2014, 15:21

regarde si t'as pression d'essence et suffisante, achete toi un mano que tu pose sur une durite d'essence avant la carburation, pour vérfiier si tout arrive correctement. Les Start pilote ce n'est pas bon pour le moteur, et ce n'ai pas çà qui va l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime17/5/2014, 16:39



+1


à voir aussi l'allumage

bougies

Faisceau

Doigt d'allumage

Tête d'allumage

Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime17/5/2014, 18:12

Un bon nettoyage des bougies et je suis sur que ça va repartir..... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime17/5/2014, 20:47

et ben voila ,on a fait le tour !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime18/5/2014, 02:48

Merci pour vos réponses :-)
donc nettoyage des bougies avec une brosse métallique ?
Pour le reste le faisceau est récent et surtout elle tournait bien il y a quelques mois et jamais eu de problèmes de manière générale...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime18/5/2014, 07:50

c'est toujours le cas avant une panne .......ça marche bien !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime18/5/2014, 10:54

nettoie la tete de distrib.
Ouvre les carbus et met de l'essence dedans.
Starter interdit. Met des bougies neuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime19/5/2014, 17:45

Merci pour ces précisions  Wink 

Hier un pote est passé, il a mis un coup de wd40 sur les connecteurs de la bobine et le faisceau côté bougie... elle a fini par démarrer et je suis allé faire un tour avec, tout était nickel ! par contre quand j'ai voulu la redémarrer pour la rentrer dans le garage elle n'a pas voulu  Suspect 
bon je vais prendre le temps de tout bien nettoyer et je verrais...
Pour a démarrer à froid de manière générale, il faut utiliser le starter ou pas (moi j'ai toujours fais avec quand je l'utilisais une fois par mois sinon quand je l'ai utilisée et que je la démarre le lendemain je n'en mets pas) ???
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime19/5/2014, 17:56

Jamais de starter pour moi, mème après une immobilisation un peu longue. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime19/5/2014, 19:16

A froid je n'utilise pas le starter mais l'accélérateur manuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime19/5/2014, 20:03

bon vous faites comment alors pour démarrer sans le starter ? accélérateur à fond ?
Hexen > tu veux dire quoi par accélérateur manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime19/5/2014, 20:13

sous la planche de bord tu as 2 tirettes, celle du starter et a coté celle de l'accélérateur à main
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime19/5/2014, 20:29

Sur mon GTV j'ai supprimé les 2 tirettes (starter et accélérateur à main) et je démarre sans problème par tous les temps Very Happy 

A froid 2 ou 3 coups d'accélérateur avant de tourner la clef et ça démarre

A chaud, un léger coup d'accélérateur en tournant la clef et ça part
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime19/5/2014, 20:36

il parait que les gtv qui ont été habituées à démarrer au starter en redemande....c'était le cas de la mienne. J'ai neutralisé les 2 manettes et avec le temps, du sevrage, à froid, je pompe un peu et 2 coups de démarreur à froid et vroum! à chaud nickel
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime19/5/2014, 21:23

Jamais de starter pour démarrer un bialbero, malheureux!  Very Happy 

A froid : contact, tu pompes trois fois avec l'accélérateur puis démarrage avec la pédale à mi-course. Si tout est en ordre coté allumage et carbus, ça part de suite. Meme après 3 semaines sans tourner.


A chaud : pédale d'accélérateur enfoncée à fond et démarrage. Et ça doit péter direct aussi.

En plus ça fait partie du Grand Rituel Alfiste que seuls les initiés connaissent et se communiquent les soirs de pleine lune à l'ombre d'un capot de 2600 Touring !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime20/5/2014, 01:58



En plus ça fait partie du Grand Rituel Alfiste que seuls les initiés connaissent et se communiquent les soirs de pleine lune à l'ombre d'un capot de 2600 Touring !  lol! [/quote]

MDR!!!
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime20/5/2014, 06:27

hexen a écrit:
sous la planche de bord tu as 2 tirettes, celle du starter et a coté celle de l'accélérateur à main

cela est valable sur un série 1 après il n'y a que le starter.

vous n'avez pas évoqué un 12v faiblard à l'arrivée de la bobine. J'ai plus d'une fois sur un gtv eu à changer un neiman qui était
trop résistif.

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime20/5/2014, 07:02

Sur les série 2 aussi, du moins les 1éres
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: en effet   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime20/5/2014, 07:13

j'avais un doute en annonçant cela à partir du S2, et sur mon grand prix de 1981 cela devait être le cas.

et sur le S3 la poignée de starter est plus large:

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Cap47

il est vrai que l'accélérateur manuel est génial pour préserver le ralenti à froid sur les moteurs carbu !

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime22/5/2014, 17:58

Merci pour ces précisions, je vais tenter le démarrage comme vous dites, avec l'accélérateur seulement et je verrais ce que cela donne...
De mémoire je n'ai jamais vu d'accélérateur manuel ou alors j'ai jamais fais gaffe... elle est de 84
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime22/5/2014, 19:09

C'est pas cette année-là que les GTV sont passés d'un système à tringle à un système à câble pour l'accélérateur ? ça expliquerait peut-être la disparition de l'accélérateur à main.

Ou peut-être que je raconte des conneries, c'est possible aussi !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime29/5/2014, 13:30

Bon, j'ai essayé la methode de l'accélérateur pour démarrer et ça a plutôt bien marche je trouve... donc efficace la chose ! encore merci  Wink
 
Du coup je suis parti faire un tour pour que la bestiole roule et je me suis tape deux pannes: je roule et ça coupe net ou quasiment avec le témoin de batterie qui s'allume... je retrifouille tout ça et je réussi tant bien que mal à la faire redémarrer et repartir et deux trois bornes plus loin rebelotte !!!
J'ai encore réussi à repartir et rentrer enfin chez moi...

Une idée ???
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime29/5/2014, 14:57

Coupure nette comme ça, c'est un équipement électrique qui est en cause.
Quelques pistes : fusibles, relais, neiman...
Qu'est-ce que tu trifouilles pour que ça reparte ?
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime29/5/2014, 15:33

T'as trifouillé quoi pour que ça reparte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Empty
MessageSujet: Re: Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)   Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 75 ne demarre plus
» V6 ne démarre pas!!!! Help
» ça ne démarre plus !
» DEMARRE MAL A CHAUD
» GTV6 ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: