Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

V6 ne démarre pas!!!! Help

AuteurMessage
Azzura

MessageSujet: V6 ne démarre pas!!!! Help   11/9/2018, 10:56

Bonjour à tous,  inscrit depuis peu et déjà entrain de vous solliciter.
Le busso de ma 75 ne démarre pas , je vais vous décrire au mieux les symptômes.

Tout d abord j ai récupéré le 75 en panne, à première vu il est passé entre de mauvaises mains.

J ai changé  le double relai pour un neuf. Le moteur tourne  mais ne veut rien savoir, la pompe fonctionne en direct seulement.
Après avoir débloqué les injecteurs et m être munis de tous les schémas électrique, de l injection L jetronic et toutes autres revues de dépannage sur le 75 v6, avec mon père nous nous sommes lancé pour la redémarrer.
Nous avons vérifié toutes les alimentations ( calculateur, debimetre , sonde etc...) même les connectiques y compris celles sous la boîte à gants sont alimentés
Malheureusement les injecteurs ne fonctionnent pas , ils ne sont pas commandés !!!!
D après ce que nous avons pu comprendre si un élément autour du calculateur est hs et donc n envois pas d info alors le moteur ne démarrera pas et peu être la cause que les injecteurs ne fonctionnent pas aussi.

Nous avons testé les sondes sur la pompe à eau , qui d  après la revue que nous avons doivent être en ordre de marche , l interrupteur temporisé est ok par contre la sonde de température d eau dont son faisceau va directement au calculateur , ne donne rien , aucune valeur . Nous avons testé celle d une autre voiture avec un système d injection basique et la sonde donne une valeurs.
Tout à été fait sans le contact et avec un voltmetre.
Bien entendu l allumage aux bougies est ok

Aujourd'hui  on ne sait plus trop où chercher , mon père ayant redémarrer par le passé plusieurs gtv6, cale aussi🤔
Revenir en haut Aller en bas
hexen

MessageSujet: Re: V6 ne démarre pas!!!! Help   11/9/2018, 12:53

L'allumeur est bien calé ? Je n'arrivait pas à redémarrer car le mien était décalé de 180°.
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
GTV007

MessageSujet: Re: V6 ne démarre pas!!!! Help   11/9/2018, 13:04

Salut
La sonde de temperature d eau doit te donner une valeur. Si pas le calculateur voit une valeur infinie.
Regarde de ce côté surtout que tu dis que c est la sonde du calculateur.
As tu testé ton interrupteur à choc placé en série dans le circuit d essence.
As tu bien 3 bars de pression dans le circuit d essence?
Bonnes recherches.
GTV007

MessageSujet: Re: V6 ne démarre pas!!!! Help   11/9/2018, 13:06

hexen a écrit:
L'allumeur est bien calé ? Je n'arrivait pas à redémarrer car le mien était décalé de 180°.

Dans ce cas les injecteurs devraient donnés non?
clarajo

MessageSujet: Re: V6 ne démarre pas!!!! Help   11/9/2018, 22:08

bj ta pompe a essence fonctionne uniquement en direct ?
Azzura

MessageSujet: Re: V6 ne démarre pas!!!! Help   12/9/2018, 10:19

Donc la sonde de température doit donnée une valeur, c est bien ce qui me semblait , je vais en commander une neuve .
L interrupteur de choc , je sais pas du tout ou il se trouve sur la 75 v6😣 et n apparaît pas sur le schéma électrique.
La pompe à essence fonctionne en direct uniquement.
Le calculateur reçoit les infos mais comment puis je vérifier s il les renvoient?.
Par contre en démontant le calculateur , je me suis aperçu qu il y avait la présence d oxydation à l intérieur !!! Et malheureusement j en ai pas d autre pour testé et m enlever le doute que ça pourrait être lui la cause .
GTV007

MessageSujet: Re: V6 ne démarre pas!!!! Help   12/9/2018, 10:53

Regarde si les contacts sur la fiche et sur le boitier s ils sont oxydés.
Car l oxydation a l interieur du boîtier ne présage rien de bon.
Je viens de demonter une 75TS pourrie de chez pourrie. Et pas la moindre oxydation au boîtier.
Pour avoir de l oxydation là, elle doit avoir eu une vie mouvementée!
Azzura

MessageSujet: Re: V6 ne démarre pas!!!! Help   12/9/2018, 16:20

Exact GTV007 c est tout le soucis , les broches sont blanchis et l intérieur sur la carte électronique c est pareil sur toute la longueur des connexions 😓 et de certains composant.
Elle a du avoir une vie pas très rose , pour dire des fils allant sur le double relai étaient en 3 parties😤
Azzura

MessageSujet: Re: V6 ne démarre pas!!!! Help   18/9/2018, 18:30

Aujourd'hui la recherche a progressé, au niveau du double relais la borne 88y n est pas alimenté, celle de la pompe .
Donc direction la boîte à fusible pour trouver ce fameux fils de la pompe , le rose blanc 😅 mais le soucis c est que j en ai 2 sur la boîte, un plus court venant d un faisceau se raccordant à la boîte, le fils lui a une connection à part, alimenté en 12v.
Et un deuxième , à cotes du premier ,bcp plus long et seul , partant dans la planche de bord, lui n est pas alimenté !!!!
Donc lequel est ce , et par ou passe t il avant d aller au double relais ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V6 ne démarre pas!!!! Help   

V6 ne démarre pas!!!! Help
Page 1 sur 1