Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 V6 ne démarre pas!!!! Help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azzura




Messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2018

V6 ne démarre pas!!!! Help Empty
MessageSujet: V6 ne démarre pas!!!! Help   V6 ne démarre pas!!!! Help Icon_minitime11/9/2018, 10:56

Bonjour à tous,  inscrit depuis peu et déjà entrain de vous solliciter.
Le busso de ma 75 ne démarre pas , je vais vous décrire au mieux les symptômes.

Tout d abord j ai récupéré le 75 en panne, à première vu il est passé entre de mauvaises mains.

J ai changé  le double relai pour un neuf. Le moteur tourne  mais ne veut rien savoir, la pompe fonctionne en direct seulement.
Après avoir débloqué les injecteurs et m être munis de tous les schémas électrique, de l injection L jetronic et toutes autres revues de dépannage sur le 75 v6, avec mon père nous nous sommes lancé pour la redémarrer.
Nous avons vérifié toutes les alimentations ( calculateur, debimetre , sonde etc...) même les connectiques y compris celles sous la boîte à gants sont alimentés
Malheureusement les injecteurs ne fonctionnent pas , ils ne sont pas commandés !!!!
D après ce que nous avons pu comprendre si un élément autour du calculateur est hs et donc n envois pas d info alors le moteur ne démarrera pas et peu être la cause que les injecteurs ne fonctionnent pas aussi.

Nous avons testé les sondes sur la pompe à eau , qui d  après la revue que nous avons doivent être en ordre de marche , l interrupteur temporisé est ok par contre la sonde de température d eau dont son faisceau va directement au calculateur , ne donne rien , aucune valeur . Nous avons testé celle d une autre voiture avec un système d injection basique et la sonde donne une valeurs.
Tout à été fait sans le contact et avec un voltmetre.
Bien entendu l allumage aux bougies est ok

Aujourd'hui  on ne sait plus trop où chercher , mon père ayant redémarrer par le passé plusieurs gtv6, cale aussi🤔
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

V6 ne démarre pas!!!! Help Empty
MessageSujet: Re: V6 ne démarre pas!!!! Help   V6 ne démarre pas!!!! Help Icon_minitime11/9/2018, 12:53

L'allumeur est bien calé ? Je n'arrivait pas à redémarrer car le mien était décalé de 180°.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

V6 ne démarre pas!!!! Help Empty
MessageSujet: Re: V6 ne démarre pas!!!! Help   V6 ne démarre pas!!!! Help Icon_minitime11/9/2018, 13:04

Salut
La sonde de temperature d eau doit te donner une valeur. Si pas le calculateur voit une valeur infinie.
Regarde de ce côté surtout que tu dis que c est la sonde du calculateur.
As tu testé ton interrupteur à choc placé en série dans le circuit d essence.
As tu bien 3 bars de pression dans le circuit d essence?
Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

V6 ne démarre pas!!!! Help Empty
MessageSujet: Re: V6 ne démarre pas!!!! Help   V6 ne démarre pas!!!! Help Icon_minitime11/9/2018, 13:06

hexen a écrit:
L'allumeur est bien calé ? Je n'arrivait pas à redémarrer car le mien était décalé de 180°.

Dans ce cas les injecteurs devraient donnés non?
Revenir en haut Aller en bas
clarajo

clarajo


Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 50
Localisation : bloye

V6 ne démarre pas!!!! Help Empty
MessageSujet: Re: V6 ne démarre pas!!!! Help   V6 ne démarre pas!!!! Help Icon_minitime11/9/2018, 22:08

bj ta pompe a essence fonctionne uniquement en direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Azzura




Messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2018

V6 ne démarre pas!!!! Help Empty
MessageSujet: Re: V6 ne démarre pas!!!! Help   V6 ne démarre pas!!!! Help Icon_minitime12/9/2018, 10:19

Donc la sonde de température doit donnée une valeur, c est bien ce qui me semblait , je vais en commander une neuve .
L interrupteur de choc , je sais pas du tout ou il se trouve sur la 75 v6😣 et n apparaît pas sur le schéma électrique.
La pompe à essence fonctionne en direct uniquement.
Le calculateur reçoit les infos mais comment puis je vérifier s il les renvoient?.
Par contre en démontant le calculateur , je me suis aperçu qu il y avait la présence d oxydation à l intérieur !!! Et malheureusement j en ai pas d autre pour testé et m enlever le doute que ça pourrait être lui la cause .
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

V6 ne démarre pas!!!! Help Empty
MessageSujet: Re: V6 ne démarre pas!!!! Help   V6 ne démarre pas!!!! Help Icon_minitime12/9/2018, 10:53

Regarde si les contacts sur la fiche et sur le boitier s ils sont oxydés.
Car l oxydation a l interieur du boîtier ne présage rien de bon.
Je viens de demonter une 75TS pourrie de chez pourrie. Et pas la moindre oxydation au boîtier.
Pour avoir de l oxydation là, elle doit avoir eu une vie mouvementée!
Revenir en haut Aller en bas
Azzura




Messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2018

V6 ne démarre pas!!!! Help Empty
MessageSujet: Re: V6 ne démarre pas!!!! Help   V6 ne démarre pas!!!! Help Icon_minitime12/9/2018, 16:20

Exact GTV007 c est tout le soucis , les broches sont blanchis et l intérieur sur la carte électronique c est pareil sur toute la longueur des connexions 😓 et de certains composant.
Elle a du avoir une vie pas très rose , pour dire des fils allant sur le double relai étaient en 3 parties😤
Revenir en haut Aller en bas
Azzura




Messages : 11
Date d'inscription : 09/09/2018

V6 ne démarre pas!!!! Help Empty
MessageSujet: Re: V6 ne démarre pas!!!! Help   V6 ne démarre pas!!!! Help Icon_minitime18/9/2018, 18:30

Aujourd'hui la recherche a progressé, au niveau du double relais la borne 88y n est pas alimenté, celle de la pompe .
Donc direction la boîte à fusible pour trouver ce fameux fils de la pompe , le rose blanc 😅 mais le soucis c est que j en ai 2 sur la boîte, un plus court venant d un faisceau se raccordant à la boîte, le fils lui a une connection à part, alimenté en 12v.
Et un deuxième , à cotes du premier ,bcp plus long et seul , partant dans la planche de bord, lui n est pas alimenté !!!!
Donc lequel est ce , et par ou passe t il avant d aller au double relais ?
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

V6 ne démarre pas!!!! Help Empty
MessageSujet: Re: V6 ne démarre pas!!!! Help   V6 ne démarre pas!!!! Help Icon_minitime28/9/2018, 00:01

Normalement, si je me souviens bien, la pompe est alimentée à travers le contact de la clé de contact lors du lancement du moteur et puis par le calculateur une fois que le moteur tourne...
Un copain avait eu un problème similaire et on a du tirer un nouveau câble pour pallier une coupure de fil ou une connexion défectueuse de l'alimentation de la pompe au niveau de la boite à gants. Il y avait du jus en sortie de fusible, mais pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V6 ne démarre pas!!!! Help Empty
MessageSujet: Re: V6 ne démarre pas!!!! Help   V6 ne démarre pas!!!! Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V6 ne démarre pas!!!! Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon gtv ne demarre pas (édit:il a démarré mais il coupe)
» La 75 ne demarre plus
» ça ne démarre plus !
» et ca continue,ca demarre plus
» GTV 6 démarre puis ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: