Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problème de fuite électrique qui me bouffe la vie...

Aller en bas 
+2
Fred GTV59
DORZALFA
6 participants
AuteurMessage
DORZALFA

DORZALFA


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse

problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Empty
MessageSujet: problème de fuite électrique qui me bouffe la vie...   problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Icon_minitime9/4/2014, 22:43

Salut a tous , j'aurais besoin de votre aide précieuse , j'ai un problème de fuite électrique sur ma 75 1.8 ie scuderia , j'ai changé l'alternateur depuis peut qui lui aussi étais en court circuit (fil de masse qui

chauffé après avoir parcouru pas mal de bornes bref ..) la batterie ce vidée vitesse grand V , maintenant après avoir palier ce problème d'alternateur , aujourd'hui en essayant de démarrer plus assez de batterie .. donc

fuite a quelque part encore ! , j'ai pris le multimètre et mesuré une perte de 0.46 portes fermées éclairage éteint ... je me suis rendu compte aussi d'un soucis lorsque je branche ma batterie j'entend un ou plusieurs relais s'ouvrir

ceux qui se trouvent côté passagé en dessous du parebrise (il y en a 3) donc mes questions sont simples..

- est il normal que les relais s'ouvre quand je branche ma batterie (on entend des clic clic)

- est ce que les relais sont des relais a 4 bornes ou 5 ???? (j'ai des relais 4 bornes de mis et ca se trouve se ne sont pas les bons )

Merci a qui voudra me venir en aide .... Sad Alfistement Mick

EDIT : je viens d'aller voir, mes 3 relais sont bien en 5 broches , quand la batterie est branche celui qui se trouve au milieu est chaud donc ouvert (pas bien je pense ) si quelqu'un peux me dire a quoi il correspond Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Empty
MessageSujet: Re: problème de fuite électrique qui me bouffe la vie...   problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Icon_minitime10/4/2014, 17:34

Celui du milieu est le relais de lunette chauffante, prends celui d'à côté et mets le à sa place : si il chauffe aussi c'est que le pb ne vient pas du relais...
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Empty
MessageSujet: Re: problème de fuite électrique qui me bouffe la vie...   problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Icon_minitime10/4/2014, 19:50

pour moi rien ne dois fonctionne comme relais quand ton auto et gare et ferme
interchange les relais c est une bonne technique pour voir si c est le relais qui deconne ou le reste
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
DORZALFA

DORZALFA


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse

problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Empty
MessageSujet: Re: problème de fuite électrique qui me bouffe la vie...   problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Icon_minitime10/4/2014, 23:42

RE, j'ai retrouvé mon bouquin d'entretien de la 75 , apparemment ce relais est celui des injecteurs a ce que j'ai pu lire ... en tout cas multimètre branché dés que je met les gaz la tension a la batterie descend  Rolling Eyes j'ai démonté nettoyé l'alternateur que j'ai changé ... au ralenti il me donne 13,6V/13,7V ... ca me parais peut ... je pense qu'il est NAZ  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Empty
MessageSujet: Re: problème de fuite électrique qui me bouffe la vie...   problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Icon_minitime10/4/2014, 23:52

Désolé j'ai cru que tu avais un GTV, j'ai lu trop vite  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Empty
MessageSujet: Re: problème de fuite électrique qui me bouffe la vie...   problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Icon_minitime11/4/2014, 09:10

DORZALFA a écrit:
RE, j'ai retrouvé mon bouquin d'entretien de la 75 , apparemment ce relais est celui des injecteurs a ce que j'ai pu lire ... en tout cas multimètre branché dés que je met les gaz la tension a la batterie descend  Rolling Eyes j'ai démonté nettoyé l'alternateur que j'ai changé ... au ralenti il me donne 13,6V/13,7V ... ca me parais peut ... je pense qu'il est NAZ  Rolling Eyes 

Non ces valeurs sont correctes, à mon avis.
Sur mon EVO, je suis souvent à 13v et ma batterie ne se vide pas. (ceci dit, mon alternateur est surement fatigué).

Pour ton problème, t'as une solution radicale : mettre un coupe-circuit!  Very Happy 

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Empty
MessageSujet: Re: problème de fuite électrique qui me bouffe la vie...   problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Icon_minitime11/4/2014, 11:09

Retire tous les fusibles.
mesure entre chaque couple de bornes sur la boite à fusibles si du courant
passe.

Ensuite fait de même en ayant retiré tous les relais.

J'ai eu un cas où j'avais un relais qui restait collé, et me vidait doucement
la batterie.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Empty
MessageSujet: probleme de fuite    problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Icon_minitime11/4/2014, 11:15

problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... <a href=problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Dscn6728" />pour pallier au fuite electrique j ai mis ce truc que tout le monde connais a 13 euro et qui fais anti vol quand ont le met dans la poche
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA

DORZALFA


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse

problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Empty
MessageSujet: Re: problème de fuite électrique qui me bouffe la vie...   problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Icon_minitime12/4/2014, 18:30

Merci les amis , en faite je branche débranche ma batterie tout les jours depuis 2008 ....  cyclops  pour refaire la chose correct je vous réexplique correctement pour bien comprendre ...

a l'époque si vous vous souvenez notre très chère ZP m'avais fait le schéma pour rebrancher la 75 qui étais en motronic 4.1 le moteur que yannick ma ramener étais en motronic 3.3

y'a donc fallu modifié deux trois choses... tout fonctionne correctement depuis cette date , Merci Fifou pour tes infos de tension alternateur hier je tournais avec 13,8 volts donc c'est correct

bref pour en revenir je pense que c'est 3litresourien qui a compris la chose , en faite quand je branche débranche ma batterie (qui a un coupe circuit depuis 2008  bounce ) j'entend mon relais d'electro

injecteurs qui colle et je pense que c'est lui qui me vide la batterie , sur le motronic 3.3 il y'a 3 relais l'un a côté de l'autre coté passager(compart moteur), le premier pompe a essence , le deuxième

electro injecteurs et le troisième je ne sais plus je l'ai sur la doc .... pour finaliser la chose et que tout le monde comprenne mon relais du milieu electro injecteurs reste collé dés que je branche la batterie

et je pense que c'est lui qui me vide la batterie je vois pas d'autre chose ... donc je dois retrouver le shéma de ZP sur ARP et regarder pour mettre ce relais en + après contact et non en +permanent ...

car il doit y être a mon avis ... voilà j'espère vous avoir plus éclairé Wink dans tous les cas ca ne coûte rien d'essayer je ne vois que lui comme coupable ... encore Merci a vous d'avoir pris le temps de me

lire thumright   thumright thumright 
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA

DORZALFA


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse

problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Empty
MessageSujet: Re: problème de fuite électrique qui me bouffe la vie...   problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Icon_minitime15/4/2014, 18:16

bonjour a tous , je viens donc de vérifier les branchement , il sont bon , j'ai démonté le relais du milieu (electro injecteurs) il colle dés que je branche la batterie , donc c'est bien lui le fautif de ma décharge batterie ... savez vous comment remédier a ce problème ? j'ai vu qu'il y avais quelqu'un sur un autre post qui parle de relais a diode ? le miens est un relais classique est ce que ca change quelque chose et c'est pour ca qu'il reste collé ? ou est ce qu'il faut que je mette ce relais sur un +12 après contact ? est ce que je peut me reponter sur un des relais a côté pour ammener le + 12 ou alors je me ponte direct sur le +12 qui arrive au fiche de branchement du faisceau moteur ... Merci si quelqu'un a une soluce  thumright thumright

EDIT : petite precesion , j'ai fait le test avec plusieurs relais différent il reste tous collé ...

EDIT 2 : ou alors il faut que je trouve on sont les fils de commande de ce relais...

j'ai envoyé un mail a ZP mais je ne sais pas si il a encore la même adresse mail ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Empty
MessageSujet: Re: problème de fuite électrique qui me bouffe la vie...   problème de fuite électrique qui me bouffe la vie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de fuite électrique qui me bouffe la vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème électrique help me !!!!
» probleme électrique
» alfa 75, problème électrique
» problème electrique sur les phares
» probleme electrique sur injecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: