Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 FUSEE OU PIVOT

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3 participants
AuteurMessage
larouge




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MessageSujet: FUSEE OU PIVOT    FUSEE OU PIVOT  Icon_minitime5/4/2014, 10:29

Bonjour a tous,
Je dois changer la fusée côté droit de mon GTV ou j'ai déja eu un problème de roulement il y a déja quelques temps mais comme je n'étais pas chez moi je me suis dépanner comme j'ai pu c'est a dire que que j'ai mis des coup de pointeau sur l'axe de la fusée pour le gonfler et faire tenir le roulement pour qu'il ne tourne pas mais maintenant je voudrais démonter cette fusée et la changer d'ou ma question Very Happy :
1) si je change cette fusée faut il que je refasse faire un réglage du train avant?
vous voyer on a toujours de quoi s'occuper avec nos chères alfa cheers 
Merci pour vos réponses  JP
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larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
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MessageSujet: FUSEE OU PIVOT   FUSEE OU PIVOT  Icon_minitime6/4/2014, 13:41

Bonjour a tous,
Hier j'ai oublier de vous demander les précautions a prendre pour démonter la fusée pour ne pas s'enm..... et si c'est chiant à faire vu que je ne l'ai jamais fait.
Merci pour vos réponses  JP
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phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
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MessageSujet: Re: FUSEE OU PIVOT    FUSEE OU PIVOT  Icon_minitime7/4/2014, 07:28

à partir du moment ou tu touche ton train avant il faut le faire régler après !
et tu va etre obligé de rechanger ton roulement !  study 
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larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

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MessageSujet: FUSEE OU PIVOT   FUSEE OU PIVOT  Icon_minitime7/4/2014, 10:16

Bonjour phiphi156,
Pour le roulement mème si il n'est pas vieux c'est mieux de remettre un roulement neuf je suis bien d'accord mais pour le démontage de la fusée pour ne pas m' em.... faut que je fasse gaffe à quoi car sur la RTA ce n'est pas très bien expliquer.
Merci pour vos réponses  JP.
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pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

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MessageSujet: Re: FUSEE OU PIVOT    FUSEE OU PIVOT  Icon_minitime7/4/2014, 11:36

larouge a écrit:
Bonjour a tous,
Hier j'ai oublier de vous demander les précautions a prendre pour démonter la fusée pour ne pas s'enm..... et si c'est chiant à faire vu que je ne l'ai jamais fait.
Merci pour vos réponses  JP

Bonjour,

C'est pas compliqué, faut juste bien prendre son temps et avoir les bons outils.
Alors, après avoir mis l'auto sur chandelles et sorti la roue, les étapes sont les suivants :

1) Sortir les plaquettes de frein
2) Dévisser les 2 vis de 17 ou 19 qui fixent l'étrier sur la fusée
3 ) Attacher l'étrier à la barre stab avec un bout de fil de fer
4) Sortir le capuchon qui protège l'écrou de moyeu
5) Dégager la goupille qui sécurise ledit écrou
6) Dévisser l'écrou
7) Tirer à soi l'ensemble disque / moyeu. Attention à ne pas perdre la rondelle, et le rouulement va probablement tomber.
Cool Dévisser les 3 écrous de 8 qui tiennent la flasque de frein, la sortir
9 ) A ce stade, tu as devant toi la fusée toute nue. Il va maintenant falloir positionner un cric rouleur sous le triangle inférieur et le mettre en légère tension. Ceci pour éviter que le triangle ne vienne violemment percuter le sol ou ton genou quand tu vas le désengager de la fusée, vu qu'il reste connecté à la barre de torsion.
10) Dégager la goupille de la rotule de direction, dévisser l'écrou de maintien et désengager la rotule avec un arrache-rotule.
11) Dévisser les deux vis de 13 qui maintiennent l'amorto sur le triangle inférieur, dévisser la fixation supérieure del l'amorto, sortir l'amorto
12 ) Dévisser l'écrou de maintien de la rotule du triangle sup, la délivrer à l'aide de l'arrache-rotule. L'ensemble fusée-triangle inférieur va venir en appui sur le cric.
13) Délivrer la rotule inférieure après avoir dévissé l'écrou de maintien

Et voilà, ta fusée est démontée !

Tant que tu y es, et si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de changer les rotules et silent blocs du train avant.
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MessageSujet: Re: FUSEE OU PIVOT    FUSEE OU PIVOT  Icon_minitime

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