Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE   [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime14/1/2018, 21:01

Salut à tous et MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE !  cheers

Je vais remonter mes 2 fusées et je voulais avoir vos retour d'expérience sur la méthode :

Est-il plus simple de fixer la fusée en 1er sur le bras supérieur et après sur le triangle inférieur ou l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

[CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: pas d'avis certain   [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime15/1/2018, 06:57

Salut, pour moi c'est pareil, il faut que tu augmentes la distance entre les 2 pour les enclencher...
Intuitivement, j'aurais tendance à le mettre en haut, puis avec une barre en contraignant vers le bas le triangle inf, j'enclencherais la rotule inf,
en veillant de bloquer le triangle sup pour ne pas abimer la butée sous le triangle sup.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE   [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime15/1/2018, 12:49

Je ne comprends pas : je ne dois pas augmenter la distance entre les bras mais plutôt la diminuer.
Car le bras inférieur (ou triangle) pend puisque libéré de la contrainte de la barre de torsion.

Je pensais plutôt fixer la fusée en 1er au triangle inférieur, puis relever ce dernier avec un cric pour aller fixer la fusée au bras supérieur
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

[CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE   [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime15/1/2018, 13:05

Tu fixes ton porte moyeu en haut par la rotule
ensuite avec un cric tu montes ton triangle inférieur de facon à ce que tu puisses engager la rotule inférieure
puis tu laisses redescendre ton cric et tu serres le tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

[CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE   [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime15/1/2018, 14:22

Voilà et surtout ne pas vouloir faire "rentrer" la rotule en la vissant avec l'écrou, car gros risque que le filet cède.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
[CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE   [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime15/1/2018, 18:06

Super, merci c'est noté cheers
Maintenant place aux travaux pratiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

[CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE   [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime15/1/2018, 18:37

Et au reportage photo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

[CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: eh oui...   [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime15/1/2018, 22:43

C'est là où je me rends compte que le ba13 et autres lambris ont remplacé durite et graisse à roulement...

J'en perds mon latin de mécanicien... Heureusement j'ai laissé une trace de ma vie antérieure...

http://gtv116.free.fr/pages%20internet/repperso/perso/padre_prepa/perso_now_padre_prepa_train_av.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE   [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime16/1/2018, 19:02

Pas de soucis gtvweb  Very Happy  merci pour ton lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE   [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime20/1/2018, 12:27

barchetta087 a écrit:
Tu fixes ton porte moyeu en haut par la rotule
ensuite avec un cric tu montes ton triangle inférieur de facon à ce que tu puisses engager la rotule inférieure
puis tu laisses redescendre ton cric et tu serres le tout  Very Happy

J'en suis à la phase ou je monte le triangle inférieur à l'aide du cric, sauf qu'à un moment c'est la voiture qui se soulève !
Alors j'ai mis 4 roues sur la banquette arrière et 4 roues sur les sièges avant, j'ai demandé à ma femme de s'asseoir sur l'aile avant mais la voiture continue de se soulever quand je cric le triangle !

Vous faites comment dans ce cas là ?

PS : je précise que la voiture complète est sur chandelles au 4 coins, cela peut-il jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
anguus145




Messages : 900
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 46
Localisation : Commercy

[CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE   [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime21/1/2018, 18:25

Finalement on a réussi mais pas sans mal  Rolling Eyes  
Faut pas avoir peur de continuer à monter la voiture jusqu'à ce que l'on puisse engager la fusée dans la rotule inférieure.

Et pour ma part j'avais mis la voiture en charge statique et plus encore, sans cela je ne pense pas que j'y serai arrivé No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE   [CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEILS] REMONTAGE FUSEE SUR ALFETTA BERLINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche fusée, porte fusée et roulements+spy GTV6 1981
» Probléme Remontage Plaquette frein Arriére Alfetta 1.6 1975
» Conseils Jantes Alfetta Gtv 2.0l
» Alfetta GTV 1983 besoin de conseils
» Alfetta berline 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: