Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kit anti-roulis RSR Nürburg

Aller en bas 
+13
barchetta087
Fifou_
ascari
hexen
tyson76
milanno75t
The Stig
alfa75
Walt
MrLindt
fenris
GTV thierry30
speedom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
speedom

speedom


Messages : 76
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Aurillac (15)

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime17/12/2013, 00:40

Merci pour ces informations sur les renforts.

Tout fois,  les 1er essais sont déja très concluant et franchement le résultat correspond à ce que j'en attendais avec une auto beaucoup mieux guidée, moins volage, moins de coup de raquette latéraux désagreables et qui vire "presque" à plat, en effet il subsiste un léger roulis et tant mieux car je ne trouve pas non plus que la rigidité latérale est si importante que cela, à l'arrière j'avais mis au cran le plus souple, je vais déjà mettre un cran de moins car je n'aime pas avoir un arrière trop souple vis a vis de l'avant, je trouve la 75 beaucoup, beaucoup plus agréable à conduire ( et à piloter ) ainsi, mais pas si radicale.

A titre de comparaison j'ai une Ford Sierra RS Cosworth bien plus rigide ( la préparation chassis est aussi plus poussé que la 75 mais les recettes sont toujours un peu mes mêmes ) et qui ne me pose aucun problème, sachant que j'ai cette sierra depuis longtemps et qu'elle est également préparée depuis de nombreuses années, tout en continuant d'évoluer régulièrement......passion quand tu nous tiens !

Néammoins je vais effectivement suivre vos conseils avisés et faire les renforts nécessaires  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime17/12/2013, 09:21

thumleft 

Des photos de la Cossie, c'est possible ?  thumright 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime17/12/2013, 21:41

ca y est j ai passe commande du kit (c est noel non ???!!!!) et ce post tombe a pic merci du partage les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
speedom

speedom


Messages : 76
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Aurillac (15)

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime17/12/2013, 22:39

Pour faire plaisir à Walt, et à moi aussi...... cheers 

C'était en Novembre au circuit du Val de Vienne




Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Epok





Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 P0wb

Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime17/12/2013, 22:57



superbe auto
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime18/12/2013, 08:35

GTV thierry30 a écrit:


superbe auto

+1 j'aime bien!

Mais il parait que ça tenait pas très très bien la route (le concessionnaire Ford de Clermont-Fd s'était tué à son volant à l'époque lors d'un essai en 1987 je crois).
En tout cas, je préfère cette version que la suivante en 4 portes.
A la course de côte du Mont-Dore, quand j'étais ado, j'en voyais plein, c'était "à la mode" à cette époque en grp A ou grp N. Avant d'être détrônée par les M3 E36 (de Francis Dosières notamment).
Ca faisait pas un très beau bruit mais j'adorais les "BANG" et les flammes!  Louve (vous comprenez du coup pourquoi je suis super content de pouvoir faire la même chose avec ma 75 EVO  lol! ).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime18/12/2013, 14:44

Ah merci, j'adore  thumleft 

C'est clair qu'à l'époque Ford n'avait pas autant investi dans le châssis que dans le moteur, mais peu importe, ça donne du caractère et moi j'aime bien quand on ne facilite pas trop la tâche au pilote Smile

Je me souviens des images des passages d'Auriol  affraid en rallye ou les RS500 Eggenberger en championnat de tourisme, tant qu'on leur a pas fermé le robinet de la pression du turbo, elles étaient tout de même imbattables même avec leur châssis perfectible.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime18/12/2013, 15:09

speedom a écrit:
Pour faire plaisir à Walt, et à moi aussi...... cheers 

C'était en Novembre au circuit du Val de Vienne




Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Epok





Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 P0wb



j 'ai un copain qui a les 2 modèles (peut être tu le connais ...)

une gris/bleu 2 portes

une noire 4 portes

des autos très sympa


.
Revenir en haut Aller en bas
speedom

speedom


Messages : 76
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Aurillac (15)

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime18/12/2013, 23:06

Pour Thierry 30, si j'en crois ton pseudo et ton lieu de résidence, ton copain ce serait pas Philippe P, ou Mecatech pour son pseudo, si oui je le connais bien effectivement  Wink 

Pour Fifou, oui strictement d'origine le chassis n'était pas tres rigide ni tres précis, surtout avec l'usure de l'age ( problème des nombreux silent bloc ) mais nous savons tres bien les améliorer ( comme les Alfa  Wink c'est les mêmes époques ) et la mienne est plutôt au top au niveau chasis ou je n'ai plus grand chose d'origine mais quasiment tout monté avec des pièces Groupe A Ford d'époque
Revenir en haut Aller en bas
HD57




Messages : 102
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : MOSELLE

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime19/12/2013, 00:19

Salut

J'ai passé la même commande pour noël, l'avant seulement, mais pas de nouvelle depuis le 25 novembre, il ne réponde pas au mail! Combien de temps il on mit pour te les envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime19/12/2013, 07:56

HD57 a écrit:
Salut

J'ai passé la même commande pour noël, l'avant seulement, mais pas de nouvelle depuis le 25 novembre, il ne réponde pas au mail! Combien de temps il on mit pour te les envoyer?

Salut
J'ai vécu quelque chose de similaire et de mémoire ça a duré pas loin de 3 mois avec un niveau de négligence pour les réponses par mail rarement atteint (une fois la commande passée hein parce que pour les renseignements avant commande, ils étaient assez loquaces)  Shocked 

Il te reste donc à patienter en espérant que la période se prête à l'accelération du délai moyen  Wink 

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t6922-avis-sur-rs-racing-svp
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime19/12/2013, 15:29



le monde est petit il s'agit bien de Philippe P, un passionné de la Cosworth
Revenir en haut Aller en bas
speedom

speedom


Messages : 76
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Aurillac (15)

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime19/12/2013, 21:07

Pour HD 57, j'ai recu le kit environ 12 jours après la commande passé, mais bon attention nous sommes quasiment aux fêtes et l'activité de RSR est plutôt réduite en Décembre.....

Au fait, n'oublie pas de demander à Ron Simons le schéma de montage, car il n'est pas fourni avec le colis, quoique pour l'avant seulement c'est plug en play, pour l'arrière c'est pas forcemment évident au 1er coup d'œil, je lui avait envoyé un mail après la réception, le soir j'avais la réponse avec schéma + photo

Si tu veux les bonnes adresses mail ( Ron Simons et RSR Workshop ) envoi moi un MP je te les donnerais

Pour Thiery 30, je roule en Sierra Cosworth depuis 1992 et membre fondateur du Club Ford Cosworth en 1996  Wink et cela continue toujours  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime19/12/2013, 22:03

speedom a écrit:
Pour Thiery 30, je roule en Sierra Cosworth depuis 1992 et membre fondateur du Club Ford Cosworth en 1996  Wink et cela continue toujours  cheers 

Tu n'aurais pas un membre belge avec jaune ?
Il y a plus de 20 ans, il en avait racheté une à l'état d'épave et l'avait entièrement refaite avec une nouvelle caisse livrée par l'usine ...
Un méticuleux contagieux !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Dsc04813-Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Dsc04811-Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Dsc05412-Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Dsc05812-Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime17/1/2014, 17:52

salut a tous alors j ai reçu mon kit aujourd hui (effectivement le délai est long mais bon c est pas dramatique )  What a Face  What a Face  je le monte dans une dizaine de jours
est ce qu il y a des difficultés a démonter l ancienne barre stab je pense notamment au biellettes ?
bref si vous avez des conseils je suis preneur
j ai hâte de voir la différence  cheers cheers cheers 
bon we a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 32
Localisation : Nord

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime19/1/2014, 11:56

A l'arrière, ça se complique! Il faut retirer la vis du support arrière puis descendre la boite (attention au flexible de frein et ne pas trop mettre en contrainte les supports avants et le flcetor) pour pouvoir retirer la barre stab.
A l'avant, rien de méchant!
Bon courage!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime20/1/2014, 00:01

ok merci pour tes info  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
speedom

speedom


Messages : 76
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Aurillac (15)

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime21/1/2014, 19:27

Oui je confirme à l'avant c'est tout simple, c'est du démontage e=remontage classique sans contrainte

A l'arrière il faut effectivement démonter le support arrière de boite pour passer la barre, mais en la descendant juste de quelques centimètres cela passe bien, et fait aussi attention à bien régler la longueur des biellettes pour que la barre soit bien libre de ses mouvements.
Je te conseil au départ de mettre au 1er ou 2ème trou de réglage ( en partant de l'arrière ) pour conserver un peu de souplesse et ajuster ensuite selon ton feeling

Tu ne va pas reconnaître le comportement de ton Alfa, tu verra c'est jouissif !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime25/1/2014, 21:28

salut ca y est c est monte effectivement un peu d huile de coude pour enlever les silent-blocs d orig
essayage aujourd hui bon qu dire a part que l auto est transforme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est le jour et la nuit  Shocked Shocked Shocked Shocked 
ca devrait etre obligatoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
speedom

speedom


Messages : 76
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Aurillac (15)

Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime28/1/2014, 20:20

potenziata a écrit:
salut ca y est c est monte effectivement un peu d huile de coude pour enlever les silent-blocs  d orig
essayage aujourd hui bon qu dire a part que l auto est transforme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est le jour et la nuit  Shocked Shocked Shocked Shocked 
ca devrait etre obligatoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je te l'avais bien dis  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

La 75 avec ce kit est devenu une voiture totalement fantastique, moi j'en suis ravis, car maintenant c'est une harmonie formidable entre le couple, la souplesse et le formidable caractère du V6 associé à un châssis irréprochable !

Comme tu le dis les 75 auraient du être livrées ainsi de série  Louve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit anti-roulis RSR Nürburg   Kit anti-roulis RSR Nürburg - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit anti-roulis RSR Nürburg
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Barre stabilisatrice avant
» Barre anti-roulis réglable
» Extraire biellettes de la barre anti-roulis avant
» Je la vire ou pas cette barre anti roulis
» Recherche barre anti-roulis de 75 en 24mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: