Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi

Aller en bas 
+2
phiphi156
Manfred
6 participants
AuteurMessage
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Empty
MessageSujet: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi   HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Icon_minitime1/9/2013, 20:26

Salut a tous
cet aprem je suis allé faire le plein du gtv6 et au retour après une vingtaine de borne après une grande descente au frein moteur, le moteur s'est mis a hoqueter violemment sur la remise de gaz
En débrayant il tenait le ralenti et montait en régime mais des que je lui demandai de  la charge les hoquets recommençaient puis ça s'est calmé
J'ai pensé a une cochonnerie dans le réservoir  
et rebelote 2 km plus loin ou j'ai carrément calé
j'ai réussi a relancer le moteur et a rentrer chez moi cahin caha

arrivé chez moi le moteur tournait et prenait des tours moteur débrayé  

j'ai décidé d'aller faire un tour dans le chemin devant chez moi et la au bout de 2 m rideau impossible a redémarrer


-il y a de l'étincelle aux bougies
-j'ai changé le débitmètre, le boitier électronique, les relais de pompe rien a faire
-J'ai pensé a la pompe mais elle sort de la pression et je pense qu'elle est a la bonne pression car j'ai du retour carburant  après le régulateur
-j'ai viré le filtre a essence au cas ou il était bouché mais pareil impossible a redémarrer
-quand je bouge le volet du débitmètre j'entends bien le relais coller et la pompe tourner
-j'ai essayé d’écouter les injecteurs au stéthoscope et j'ai l'impression qu'il ne donne rien mais vu je barouf que fait le démarreur j'en mettrai pas ma main a couper



ce soir je suis a cours d'idées  et démoralisé car je dois faire un rallye de regul samedi avec une autre membre du forum et cette semaine j'ai un boulot de fou qui va m'empécher de passer beaucoup de temps sur la voiture


est la pompe a essence ?
est la qualité du carburant? pourtant  j'ai mis 40litres de  Total Excellium 98 et il restait donc environ 30 litres d'essence de supermarché


merci pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Empty
MessageSujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi   HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Icon_minitime1/9/2013, 21:33

indice supplémentaire
je viens d'essayer a froid et le moteur démarre 2secondes et s’arrête

probablement grâce a l'injecteur de démarrage a froid
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Empty
MessageSujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi   HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Icon_minitime1/9/2013, 21:33

oui bizarre ! c'est après ton plein d'essence ?
tu as vérifié la qualité de l'essence ,notament la présence d'eau ,elle reste au fond du réservoir et tu ne pompe que ça après quelques temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Empty
MessageSujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi   HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Icon_minitime1/9/2013, 21:35

Manfred a écrit:
indice supplémentaire
je viens d'essayer a froid et  le moteur démarre 2secondes et s’arrête

probablement grâce a l'injecteur de démarrage a froid

se serait une panne de courant sur les injecteurs alors !
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Empty
MessageSujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi   HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Icon_minitime1/9/2013, 23:10

si c'est de l'eau alors le gars avec l'audi S4 qui s'est servi a la même pompe juste avant moi il a du avoir une sacrée surprise affraid 
en plus avec tous les essais j'ai bien du vidanger 3 ou 4litres d'essence donc je ne pense pas que ce soit ça

ce qui est bizarre et déconcertant c'est que le phénomène est apparu petit a petit
peut être la membrane de la pompe la pompe qui a commencé a se percer ce qui fait que le débit en alimentation n'était plus suffisant quand je demande de la charge ???Rolling Eyes 
je viens d'en commander une chez oscaro en livraison express c’est quasiment la seule pièce qui est encore d'origine sur cette voiture
demain matin j'essaie de trouver 2 min pour tomber le plenum et vérifier les injecteurs pour trouver des indices supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Empty
MessageSujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi   HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Icon_minitime2/9/2013, 07:39

ok tiens nous au courant !
la mienne me fait ça de temps en temps mais je sais que c'est la pompe qui est morte !
tu as commander quel modèle de pompe chez oscaro ? celle à 100 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Empty
MessageSujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi   HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Icon_minitime2/9/2013, 07:46

celle a 150 car la ref alfa correspondante commence par 116 alors que l'autre commence par 119
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Empty
MessageSujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi   HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Icon_minitime2/9/2013, 08:56

Vérifies l'état de la tête (et doigt) de ton allumeur.
J'ai eu le même symptôme que toi avec ma 75 turbo America : j'avais des étincelles pourtant mais la tête d'allumeur était fêlé (c'était pas évident à voir à l'oeil nu) et ça suffisait pour avoir des ratés moteur jusqu'à son arrêt complet et impossible de redémarrer.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Empty
MessageSujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi   HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Icon_minitime2/9/2013, 09:46

Fifou tu es mon nouveau dieu !!!bounce 

ce matin changement façon assistance rallye de la tete de delco et du faisceau et on insiste un peu sur le démarreur et c'est reparti même en accélérant comme un malade Twisted Evil 

pas sur que ce soit la tête de delco mais il y avait une forte corrosion au niveau du plot qui rentre dans la bobine

comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences

mais je vais quand même changer la pompe par précaution

Ce forum est formidable !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Empty
MessageSujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi   HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Icon_minitime2/9/2013, 10:43

pompe à essence de gtv6 = 75 v6 , Alfa 6 inj , 33 16v ...
Oui pour la tête de distrib aussi. Nettoyer au 600 le doigt
et mettre une tête neuve. Toujours en avoir une dans la
boite à gants...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Empty
MessageSujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi   HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Icon_minitime2/9/2013, 11:18

t'inquiètes Thierry dans le coffre du GTV j'ai en permanence tous les périphériques moteurs, la caisse a outil, 5l d'huile, 5l de liquide de refroidissement,du fil de fer et du PQ  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Empty
MessageSujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi   HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Icon_minitime2/9/2013, 13:09

content que ça s'arrange !!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Empty
MessageSujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi   HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Icon_minitime2/9/2013, 14:46

tres important le PQ..... car tu vas en chier Laughing Laughing Laughing 

Amitier Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Empty
MessageSujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi   HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Icon_minitime2/9/2013, 18:48

fenris a écrit:
tres important le PQ..... car tu vas en chier Laughing Laughing Laughing 

Amitier Wink 
mais c'est pour ça qu'on les adore nos alfas

bon je confirme je viens de faire 30 bornes avec l'ancienne tete de delco sans problèmes

C'était bien le vert de gris sur l'emboutdu faisceau et dans la bobine

faut vraiment penser a mettre de l’anti humidité dans cette zonne

puisse ma mésaventure servir a quelqu'un ....
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Empty
MessageSujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi   HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Icon_minitime2/9/2013, 18:54

ha ben du coup je vais regarder sur la miennne !!!! scratch 


thumright 
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Empty
MessageSujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi   HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Icon_minitime2/9/2013, 19:54

salut thomas,

Ouf tu seras la samedi. j'ai eu peur au debut du post.
Maintenant, les problèmes moteur sur nos alfas sont plus souvent d'ordre electrique que
mécanique .
je vais regarder aussi mon delco
ça la foutrait mal si nos gtv6 tombent en panne à cipières.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Empty
MessageSujet: Re: HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi   HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HEEELLP !!! GTV6 ne démarre plus et rallye samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTV6 ne démarre plus
» GTV6 qui ne démarre pas!
» mon GTV6 ne démarre plus
» gtv6 qui demarre une fois sur 4
» gtv6 qui demarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: