Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 gtv6 qui demarre pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

gtv6 qui demarre pas Empty
MessageSujet: gtv6 qui demarre pas   gtv6 qui demarre pas Icon_minitime27/4/2009, 00:52

Salut à tous, j'ai fini par me trouver un beau gtv6 pour pas trop cher chez espace century, la voiture est rouge alfa interieur cuir noir (fatigué à l'avant), elle est traitée dinitrol et quasiment pas de rouille sauf en dessous roue de secour, il faut juste la remettre en route.

le probleme c'est qu'après avoir nettoyer le moteur, les fluides les bougies, et remis une batterie neuve :elle demarre pas
j'ai de l'allumage et le demarreur lance bien, le moteur n'est pas bloqué, mais l'essence n'arrive pas et j'ai pas de jus au tableau de bord (rien qui s'allume quand je met le contact (les manos bougent pas, pas de chauffage, pas de vitres electriques, pas de voyant au tableau de bord)

les deux problemes peuvent ils etre liés?

De plus j'ai une chose curieuse en bas à gauche du volant; un contacteur à clef
j'ai d'abord pensé à un coupe circuit mais il s'avere que derriere ce boitier il y a quatre conduits qui partent directement sur le servo frein.
C'est la premiere fois que je vois ça, quelq'un sait il de quoi il peut s'agir

Pour l'essence on va démonter la pompe mais j'ai pas eu le temps de voir où elle se trouve, d'ailleur si quelqu'un sait où je peux trouver la revue technique je suis preneur

par contre pour le probleme électrique, cela peut il venir du neiman?

Malheureusement je peux pas vous mettre de photos j'ai oublié le numérique et le véhicule est chez mon oncle à 80 km de chez moi en attendant qu'il demarre et que je puisse le ramener à la maison.


merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

gtv6 qui demarre pas Empty
MessageSujet: Re: gtv6 qui demarre pas   gtv6 qui demarre pas Icon_minitime27/4/2009, 08:57

Salut et bienvenue!

Bizarre ton histoire, car si c'était le neiman, le démarreur ne se lancerait même pas! or ce n'est pas ton cas.
Je pense à un anti-démarrage Question (et donc ce serait ce fameux contacteur à clé?)
Autre solution : un fusible grillé qui commande à la fois le tableau de bord et la pompe à essence.
Je ne connais pas suffisamment le GTV6 pour te dire où chercher ce fusible (s'il existe). Voir même 2 fusibles grillés! (un pour le tableau de bord et un pour la pompe à essence).
Dans la 75 turbo, il y a une panne fréquente comme ton cas et ça vient d'un fil de couleur rose qui se trouve derrière la boîte à gant qui est grillé. Peut-être as-tu un cas similaire.
Pour la pompe à essence, si c'est comme dans la 75, il se trouve sous la voiture à l'arrière (devant la roue arrière gauche ou alors droite je ne sais pas sur le GTV6).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

gtv6 qui demarre pas 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

gtv6 qui demarre pas Empty
MessageSujet: Re: gtv6 qui demarre pas   gtv6 qui demarre pas Icon_minitime27/4/2009, 09:51

Salut et Bienvenue à toi !

Félicitations pour cette acquisition et vivement des photos !

Pour ton problème, est-ce que ton horloge fonctionne ? Il doit y avoir un bruit audible si c'est le cas. Ensuite, je vérifierais en priorité le tableau avec les fusibles. Tu dois avoir au minimum 2 voire 3 témoins d'allumés dans la console centrale.

Fifou, quand tu parles du fil rose, il y en a effectivement un qui est relié à un rupteur situé dans le compartiment moteur devant le moteur d'essui-glace.
Assez souvent, ce système a été bricolé pour éviter des problèmes intempestifs. L'as-tu déjà vérifier ?
Dans l'encadrer rouge ...
gtv6 qui demarre pas Dsc03110


La pompe à essence, elle se trouve devant la roue arrière côté passager. Tu peux brancher une lampe témoin dessus pour voir s'il y a du jus dessus. A la limite, tu peux la démonter pour un bon nettoyage et vidanger le fond de ton réservoir à essence (de la vieille essence n'est jamais l'idéal). Cela te permettra de voir ce qui traîne au fond comme de la rouille qui pourrait avoir bloqué les conduits.

Si tu la démonte, tu peux aussi la brancher directement sur une batterie pour la tester.

En ce qui concerne une revue technique, il n'en existe pas pour les GTV6 mais des manuels d'atelier circule et sur le site GTV Passion, il y a une rubrique adéquate. Pour les séries 1 (Alfetta Berline et GTV inox), il existe la RTA qui pourrait t'instruire sur l'architecture mais pour la version V6, il y a assez bien de différences.

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

gtv6 qui demarre pas Empty
MessageSujet: Re: gtv6 qui demarre pas   gtv6 qui demarre pas Icon_minitime27/4/2009, 12:42

Merci pour vos réponses

non l'horloge ne fonctionne pas, pourtant apres avoir démonter le t. de bord, tout était bien branché.

pour le fil derriere la boite à gant, j'ai pas regarder, mais pour la securité essence ds le compartiment moteur, c'est bon effectivement la bille qui était un l'interieur à été débloquée.

sinon au niveau des fusibles , bah ils sont bon mais j'ai l'impression qu'il manque un relais ça ressemble à un carré avec capuchon gris; il y a deux emplacements mais un seul relais.

j'ai retrouver les coordonnées de l'ancien proprio sur copains d'avant j'espere qu'il va pouvoir m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

gtv6 qui demarre pas Empty
MessageSujet: Re: gtv6 qui demarre pas   gtv6 qui demarre pas Icon_minitime27/4/2009, 13:24

Le fil derrière la boîte à gant, c'est dans la 75 turbo. Je l'ai donné à titre d'exemple en pensant qu'il existe un fil similaire dans le GTV6 mais pas forcément au même endroit.

Mais dis-moi, tu l'as acheté chez espace century non? bah dans ce cas, c'est à eux de régler le problème non ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

gtv6 qui demarre pas 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

gtv6 qui demarre pas Empty
MessageSujet: Re: gtv6 qui demarre pas   gtv6 qui demarre pas Icon_minitime27/4/2009, 14:14

Oui je l'ai acheté chez eux mais en tant que véhicule "non roulant" car sinon il me prenait au minimum 6OO€ pour la remise en route.!Autrment dit je dois me débrouiller!

Avec 600€ ca peut faire quelques pieces à changer, de plus apres m'être déplacé deux fois pour rien chez eux avec prise de RDV pour justement la remise en route pas faite car pas de mécano, j'ai décidé de la prendre comme ça car elle est complete , tres saine moteur pas bloqué (j'ai verifié) et vraiment pas chere....

C'est pas pour les 600€ de plus mais je doute qu'ils auraient fait plus que moi et mon oncle.

je pense que la voiture vaut vraiment le coup mais sinon je ne pense pas que je retournerai chez eux, quadrifoglio ou italia classic me parraissent bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gtv6 qui demarre pas Empty
MessageSujet: Re: gtv6 qui demarre pas   gtv6 qui demarre pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gtv6 qui demarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTV6 qui ne démarre pas!
» GTV6 ne démarre plus
» mon GTV6 ne démarre plus
» Gtv6 qui démarre et....
» ça ne démarre plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: