Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! Empty
MessageSujet: Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...!   Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! Icon_minitime12/4/2014, 18:01

Salut à vous, depuis quelques temps j'ai mon klaxon qui fonctionne parfois tout seul (pendant 1 à 2 secondes) dans les virages styles rond-point...
Je pensais qu'il y avait une pièce cassée derrière le volant, parce que quand j'avais démonté la cache inférieure de la colonne de direction l'année passée pour enlever une partie du cablâge de l'ancien anti-vol, j'avais repéré une pièce en plastique bourrée de graisse qui avait l'air d'être cassée tant elle bougeait...
J'ai donc démonté le volant pour aller vérifier tout ça (avec le petit arrache que j'avais confectionné pour celui de la 75), et en fait la pièce que je pensais être cassée n'est que la pièce en plastique qui fait le rappel du clignoteur!! mobile donc, avec pas mal de jeu notez... je ne sais donc pas ce qui met la connection du klaxon à la masse toute seule.... je me demande si c'est quand même pas la petite "tute" métalique du rappel de clignoteur qui frotte parfois sur le disque en cuivre de l'arrière du volant et qui se met à la masse par son ressort de pression( qui est tout près de l'axe de la colonne de direction)...
Avez vous déjà eu ce phénomène de klaxon intempestif?? ou voyez vous quelque chose d'arnomal aux différentes pièces??

Merciiiiii à vous Smile

Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! P1070815

Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! P1070816

Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! P1070817

Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! P1070818


Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! Empty
MessageSujet: sinon   Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! Icon_minitime13/4/2014, 06:52

est-ce que le balai "officiel" touche en permanence la piste quand tu tournes ?

parce que si ce n'est pas le cas, on peut imaginer que dans le volant "l'interrupteur" est toujours sur on, et que du coup suivant la position
du volant le courant passe.

Ton idée n'est pas idiote non plus. Faudrait vérifier si la tige de rappel de cligno est à la masse. Parce que, si elle est isolée, ça ne marche pas.

que se passe t-il si avec un fil tu fais se rejoindre le balai de la tige de rappel ?

j'avais eu un souci de ce type sur un gtv sur lequel j'avais mis un autre volant, cela remonte à loin maintenant, je ne me souviens plus ce qui
se passait...

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! Empty
MessageSujet: Re: Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...!   Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! Icon_minitime13/4/2014, 11:40

J'ai eu ce cas sur mon GTV et ça venait de la colonne de direction .
Les roulements avaient du jeu et ça faisait des masses quand je tournais le volant. Le klaxon se déclenchait tout seul.
J'ai tout simplement changé la colonne complète. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! Empty
MessageSujet: Re: Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...!   Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! Icon_minitime13/4/2014, 22:55

Ben moi j'y toucherai pas car c'est super pratique ! dans les ronds points ça avertit les autres usagers que tu arrives en drift  lol! 

Ok je sors  geek


Dernière édition par Fred GTV59 le 14/4/2014, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! Empty
MessageSujet: Re: Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...!   Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! Icon_minitime13/4/2014, 23:32

oui, mais ça coute cherrrrrrrr en pneus.. et comme ils crissent, pas besoin de ce satané klaxon.. en plus il couvre la mélodie du bonheur.. heu du V6!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! Empty
MessageSujet: Re: Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...!   Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! Icon_minitime13/4/2014, 23:33

merci à vous aussi pour vos "propositions", je vais déjà aller voir de ce côté..
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! Empty
MessageSujet: A    Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! Icon_minitime18/6/2014, 23:16

Solution trouvée, en fait c'est l'axe, poussé par un petit ressort plat, de la pièce de rappel automatique de clignoteur qui se trouve sur la colonne de direction qui ne dépassait plus assez et sortait du trou du volant dans lequel il est pris.
A mon avis il allait alors toucher la piste métallique de l'arrière du volant et déclenchait donc le klaxon de manière intempestive..

J'ai donc glissé une petite buselure en nylon sur cet axe pour le prolonger et un peu agrandi le trou de réception dans l'arrière du volant..
Tout est ok maintenant, silence radio à chaque virage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! Empty
MessageSujet: Re: Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...!   Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Klaxon qui fonctionne tout seul dans les virages...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca brûle tout seul une GTV ?
» pb récepteur d'embrayage
» faire son parallélisme tout seul
» moteur twin spark accélère tout seul
» mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: