Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une histoire de cloche !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Une histoire de cloche !!! Empty
MessageSujet: Une histoire de cloche !!!   Une histoire de cloche !!! Icon_minitime30/3/2013, 17:18

Ça tombe bien, c'est bientôt Pâques lol!

Alors voilà : après avoir changé de nombreuses pièces sur mon GTV (silentblock, flectors, embrayage, cloche d'embrayage (fissurée) etc ...), au remontage il n'était pas possible de relier le flector arrière au tripode de la boîte, il manquait un peu moins d'un cm scratch scratch questions questions questions

Après avoir tout vérifié, contrôlé, impossible de trouver d'où venait le problème. Grâce à gtvweb qui a fait des mesures sur son GTV, on a pu comparer et mettre hors de cause l'arbre de transmission que j'avais changé et restauré.

Mais alors questions questions questions questions questions

A force de chercher, j'ai trouvé : le problème vient de la cloche.

Non, toutes les cloches ne sont pas identiques Paf Paf

Celle que j'avais montée, considérée comme "OK" venait d'une 75, j'ai reçu une de GTV, je vous laisse comparer :

D'abords les oreilles de fixation sont légèrement différentes :

75==================================================================GTV
Une histoire de cloche !!! 222276IMG20130330114313

75==================================================================GTV
Une histoire de cloche !!! 456122IMG20130330114329

Les joints d'étanchéité du roulement avant ne sont pas au même endroit :

75
Une histoire de cloche !!! 274502IMG20130330143516

GTV
Une histoire de cloche !!! 859891IMG20130330143508

La cage du roulement intérieur est différente :

75
Une histoire de cloche !!! 339738IMG20130330143533

GTV
Une histoire de cloche !!! 349387IMG20130330143547

En dimension extérieures, les deux cloches font la même hauteur, mais le "tube" où passe l'axe d'embrayage ne semble pas faire la même longueur.
Je n'ai pas fait de mesure, mais lorsque l'on utilise l'entretoise du GTV dans le cloche de 75, elle a un du jeu longitudinal et le roulement avant est moins "profond" !


Voilà, j'espère que ça pourra servir et vous éviter de perdre du temps cheers


@+
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Une histoire de cloche !!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cloche !!!   Une histoire de cloche !!! Icon_minitime7/4/2013, 10:27

Pour bien clore définitivement ce sujet, j'ai étudié très attentivement les schémas que l'on trouve dans la doc d'atelier : le Groupe 12 "Embrayage" apporte la réponse : sur mon GTV il s'agit d'une cloche de type embrayage monodisque avec ressort à diaphragme "POUSSE", la cloche que j'avais et qui ne convenait pas est du type "TIRE".

CQFD.

@+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Une histoire de cloche !!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cloche !!!   Une histoire de cloche !!! Icon_minitime7/4/2013, 10:46

Effectivement je viens de regarder l'eper les cloche tiré et poussé n'ont pas la même réf, idem pour le carter AR. Le carter avant et couvercle de différentiel sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Une histoire de cloche !!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cloche !!!   Une histoire de cloche !!! Icon_minitime7/4/2013, 11:40

Y'a le GTV dans l'EPER ? je croyais que ça commençait avec la 75 ?

@+


Dernière édition par gtvmanu le 7/4/2013, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Une histoire de cloche !!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cloche !!!   Une histoire de cloche !!! Icon_minitime7/4/2013, 11:49

non que la 75 mais les cloches de 75 poussé et tirées sont différentes
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Une histoire de cloche !!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cloche !!!   Une histoire de cloche !!! Icon_minitime7/4/2013, 11:54

Ok, donc ça c'est clair.

Maintenant reste une question : une cloche de 75 "poussé" se monte-t-elle sur un GTV "poussé" ?

Je ne suis PAS volontaire pour tout re-démonté et essayer lol! lol! lol! lol! lol! lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Une histoire de cloche !!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cloche !!!   Une histoire de cloche !!! Icon_minitime7/4/2013, 12:37

a la réflexion une cloche de gtv6 doit être différente car je pense que la différence sur les 75 c'est la présence ou non du trou pour le récepteur
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Une histoire de cloche !!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cloche !!!   Une histoire de cloche !!! Icon_minitime7/4/2013, 13:01

Oui c'est différent, sur le GTV6 c'est un bi-disque et de mémoire il est tiré !

@+
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Une histoire de cloche !!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cloche !!!   Une histoire de cloche !!! Icon_minitime9/4/2013, 07:48

C'est peut-être pour ça que j'ai une cloche de 75 et que je n'ai pas vu de différence avec la cloche de gtv que j'ai envoyée !

Je devais la monter sur ma giulietta et du coup, j'ai mis la cloche d'origine sur la boite de 75.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Une histoire de cloche !!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cloche !!!   Une histoire de cloche !!! Icon_minitime9/4/2013, 19:13

giulietto a écrit:
C'est peut-être pour ça que j'ai une cloche de 75 et que je n'ai pas vu de différence avec la cloche de gtv que j'ai envoyée !

Je devais la monter sur ma giulietta et du coup, j'ai mis la cloche d'origine sur la boite de 75.

J'ai pas tout suivi là questions
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Une histoire de cloche !!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cloche !!!   Une histoire de cloche !!! Icon_minitime10/4/2013, 00:51

Je devais monter une boite de 75 sur la giulietta.
Je vais monter la boite de 75 après avoir changé la cloche par celle d'origine de la giulietta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Contenu sponsorisé





Une histoire de cloche !!! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cloche !!!   Une histoire de cloche !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de cloche !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu entre Flector et triaxe
» une histoire à la c...
» capteur sur cloche
» vis cloche moteur (75 TS)
» SILENBLOC SUR CLOCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: