Ça tombe bien, c'est bientôt Pâques
Alors voilà : après avoir changé de nombreuses pièces sur mon GTV (silentblock, flectors, embrayage, cloche d'embrayage (fissurée) etc ...), au remontage il n'était pas possible de relier le flector arrière au tripode de la boîte, il manquait un peu moins d'un cm
Après avoir tout vérifié, contrôlé, impossible de trouver d'où venait le problème. Grâce à gtvweb qui a fait des mesures sur son GTV, on a pu comparer et mettre hors de cause l'arbre de transmission que j'avais changé et restauré.
Mais alors
A force de chercher, j'ai trouvé : le problème vient de la cloche.
Non, toutes les cloches ne sont pas identiques
Celle que j'avais montée, considérée comme "OK" venait d'une 75, j'ai reçu une de GTV, je vous laisse comparer :
D'abords les oreilles de fixation sont légèrement différentes :
75==================================================================GTV
75==================================================================GTV
Les joints d'étanchéité du roulement avant ne sont pas au même endroit :
75
GTV
La cage du roulement intérieur est différente :
75
GTV
En dimension extérieures, les deux cloches font la même hauteur, mais le "tube" où passe l'axe d'embrayage ne semble pas faire la même longueur.
Je n'ai pas fait de mesure, mais lorsque l'on utilise l'entretoise du GTV dans le cloche de 75, elle a un du jeu longitudinal et le roulement avant est moins "profond" !
Voilà, j'espère que ça pourra servir et vous éviter de perdre du temps
@+