Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 SILENBLOC SUR CLOCHE

Aller en bas 
+2
barchetta087
larouge
6 participants
AuteurMessage
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

SILENBLOC SUR CLOCHE  Empty
MessageSujet: SILENBLOC SUR CLOCHE    SILENBLOC SUR CLOCHE  Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 14:13

Bonjour a tous,
Voila après avoir dépanner la Ford à ma femme, j' ai mis le GTV sur le pont juste pour regarder si tout allait bien dessous et j' ai vu le silenbloc de la cloche à l'avant un peu fatiguer d' ou ma question pour changer ce silenbloc il faut sortir le moteur ou peut on démonter la cloche sans sortir le moteur (bien sur enlever l'arbre de trans.... l' échappement..... )comme cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait je ne m'en rapelle plus.
Merci pour vos réponses.  J.P
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

SILENBLOC SUR CLOCHE  Empty
MessageSujet: Re: SILENBLOC SUR CLOCHE    SILENBLOC SUR CLOCHE  Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 14:46

Bonjour JP

ça se fait sans trop de problèmes moteur en place

par contre il faut désaccoupler l'arbre de transmission pour pouvoir basculer le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

SILENBLOC SUR CLOCHE  Empty
MessageSujet: Re: SILENBLOC SUR CLOCHE    SILENBLOC SUR CLOCHE  Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:23

Attention avant de commander le neuf il y a 62 et 64 mm, et c'est quand même galère à faire moteur en place.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

SILENBLOC SUR CLOCHE  Empty
MessageSujet: SILENBLOC SUR CLOCHE   SILENBLOC SUR CLOCHE  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 9:14

Bonjour,
Ce que je voulais savoir c' est si on peut démonter la cloche sans sortir le moteur parce que le faire sans démonter la cloche même la voiture sur un pont je vais certainement bien m' emm.....
Merci pour les réponses. J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

SILENBLOC SUR CLOCHE  Empty
MessageSujet: Re: SILENBLOC SUR CLOCHE    SILENBLOC SUR CLOCHE  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:49

Tu vas beaucoup plus te faire chi#r à vouloir démonter la cloche.

Nous, on s'était fabriqué un outil avec 2 tuyaux pour le sortir. Je dois l'avoir encore quelque part, si je le trouve je ferais des photos ce weekend. (si j'oublie pas Very Happy )

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
SILENBLOC SUR CLOCHE  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

SILENBLOC SUR CLOCHE  Empty
MessageSujet: Re: SILENBLOC SUR CLOCHE    SILENBLOC SUR CLOCHE  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 11:02

pour l'avoir fait récemment sur 75 TS, je me suis dit que plus jamais je tenterai moteur en place.

pour moi, le plus simple et rapide pour pas s'emmerder, c'est de déposer échappement, arbre et puis de lever le moteur avec une chèvre pour le reculer et déposer facilement la cloche, dont le nombre de boulon est assez impressionnant...
pas besoin de sortir complètement le moteur de la voiture.

après, pour virer le support moteur, j'y suis allé à la scie à métaux pour entailler dans la longueur le métal puis au burin / marteau

Maintenant il semble qu'il soit plus ou moins "collé" en fonction des voitures. pour certains ça se passe bien moteur en place!
mais même pour remettre le nouveau, j'ai trouvé ça galère l'outil et j'ai redéposé la cloche.

pour la fabrication de l'outil, voir ici:
http://alfaimola.free.fr/twinspark/support/support.html

si tu n'as pas de pot de bécane Very Happy , je peux te dire quoi acheter pour obtenir le bon diamètre de tube

Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

SILENBLOC SUR CLOCHE  Empty
MessageSujet: SILENBLOC SUR CLOCHE   SILENBLOC SUR CLOCHE  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:14

Bonjour ji 13,
Avec votre système il faut débloquer les silenblocs du moteur ou on joue avec l' élasticité des silenblocs comme je n' ai pas de chèvre et que je voulais faire cela la voiture sur un pont car je suis tous seul pour le faire, démonter l'échappement et la transmission ce n'ai pas ce qui me gène je peut le faire tout seul une fois que l' arbre est déboulonner devant et derrière   mais c' est après pour démonter ce silenbloc il faut basculer le moteur assez pour pouvoir bouger et le sortir.
Merci pour vos réponses.  J. P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

SILENBLOC SUR CLOCHE  Empty
MessageSujet: Re: SILENBLOC SUR CLOCHE    SILENBLOC SUR CLOCHE  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:25

avec l'outil maison, voiture au sol, il faut lever le devant du moteur (par une cale sous le carter d'huile et utilisation d'un cric) pour que puisse basculer le support moteur arrière. cela me semble préférable de soulager également les 2 supports latéraux durant cette manœuvre. cependant, attention à ce que tout se casse pas la gueule...

sur pont le principe devrait être le même j'imagine, lever le devant pour que l'arrière bascule. mais ça parait moins simple.

la chèvre ne sert que si tu veux décaler le moteur et déposer la cloche. tente cloche en place dans un premier temps peut-être. certains y sont bien parvenus.

le mien ressemblait à ça:
SILENBLOC SUR CLOCHE  Supportmoteuravant
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

SILENBLOC SUR CLOCHE  Empty
MessageSujet: SILENBLOC SUR CLOCHE   SILENBLOC SUR CLOCHE  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:18

RE,
Il n' ai pas dans cet état mais pas loin je vais essayer des que mon pote aura liberer son pont en calant avec des chevrons en travers sous le carter d' huile et desserer légèrement les 2 silenblocs moteur  je suis entrain de lui changer l' embrayage sur sa mustang mais comme il n' ai pas tout le temps libre car il bosse donc cela avance pas vite mais bon le silenbloc peut attendre un peu,  je vais le mesurer et le cder chez Jérome et si cela ne va pas je te ferais signe pour avoir les côtes de l' outil spécial qui va bien.
Merci J. P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

SILENBLOC SUR CLOCHE  Empty
MessageSujet: Re: SILENBLOC SUR CLOCHE    SILENBLOC SUR CLOCHE  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:24

ji13 a écrit:
pour l'avoir fait récemment sur 75 TS, je me suis dit que plus jamais je tenterai moteur en place.




+1 quelle misère, je l'ai fait sur l'alfetta en 2007, une horreur,

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11774
Date d'inscription : 20/11/2007

SILENBLOC SUR CLOCHE  Empty
MessageSujet: Re: SILENBLOC SUR CLOCHE    SILENBLOC SUR CLOCHE  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:11

Histoire de le garder plus longtemps il faut remplire les vides pavec de la colle à pare-brise.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
SILENBLOC SUR CLOCHE  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

SILENBLOC SUR CLOCHE  Empty
MessageSujet: Re: SILENBLOC SUR CLOCHE    SILENBLOC SUR CLOCHE  Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 6:18

Ouais tu fais bien de le préciser. J'ai vu ça quelque part mais oublié de le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

SILENBLOC SUR CLOCHE  Empty
MessageSujet: Re: SILENBLOC SUR CLOCHE    SILENBLOC SUR CLOCHE  Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 12:28

SILENBLOC SUR CLOCHE  <a href=SILENBLOC SUR CLOCHE  Img_1728" />le mien ressemblait à ça:
SILENBLOC SUR CLOCHE  Supportmoteuravant[/quote]

moi je te conseille du mastic sendard pour gardé une certaine souplesse dans la transmission du mastic a parbrise ce bon pour la piste

te fais pas chier a le changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SILENBLOC SUR CLOCHE  Empty
MessageSujet: Re: SILENBLOC SUR CLOCHE    SILENBLOC SUR CLOCHE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SILENBLOC SUR CLOCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SILENBLOC SUR CLOCHE
» silenbloc cloche 75ts
» silenbloc récalcitrant..!
» gtv 2l - silenbloc de boite
» silenbloc boite 75ts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: