Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 SILENBLOC SUR CLOCHE

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larouge



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MessageSujet: SILENBLOC SUR CLOCHE    27/4/2016, 14:13

Bonjour a tous,
Voila après avoir dépanner la Ford à ma femme, j' ai mis le GTV sur le pont juste pour regarder si tout allait bien dessous et j' ai vu le silenbloc de la cloche à l'avant un peu fatiguer d' ou ma question pour changer ce silenbloc il faut sortir le moteur ou peut on démonter la cloche sans sortir le moteur (bien sur enlever l'arbre de trans.... l' échappement..... )comme cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait je ne m'en rapelle plus.
Merci pour vos réponses.  J.P
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barchetta087



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MessageSujet: Re: SILENBLOC SUR CLOCHE    27/4/2016, 14:46

Bonjour JP

ça se fait sans trop de problèmes moteur en place

par contre il faut désaccoupler l'arbre de transmission pour pouvoir basculer le moteur
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Gatouille
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MessageSujet: Re: SILENBLOC SUR CLOCHE    27/4/2016, 19:23

Attention avant de commander le neuf il y a 62 et 64 mm, et c'est quand même galère à faire moteur en place.

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larouge



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MessageSujet: SILENBLOC SUR CLOCHE   28/4/2016, 09:14

Bonjour,
Ce que je voulais savoir c' est si on peut démonter la cloche sans sortir le moteur parce que le faire sans démonter la cloche même la voiture sur un pont je vais certainement bien m' emm.....
Merci pour les réponses. J.P.
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Walt
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MessageSujet: Re: SILENBLOC SUR CLOCHE    28/4/2016, 10:49

Tu vas beaucoup plus te faire chi#r à vouloir démonter la cloche.

Nous, on s'était fabriqué un outil avec 2 tuyaux pour le sortir. Je dois l'avoir encore quelque part, si je le trouve je ferais des photos ce weekend. (si j'oublie pas Very Happy )

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ji13



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MessageSujet: Re: SILENBLOC SUR CLOCHE    28/4/2016, 11:02

pour l'avoir fait récemment sur 75 TS, je me suis dit que plus jamais je tenterai moteur en place.

pour moi, le plus simple et rapide pour pas s'emmerder, c'est de déposer échappement, arbre et puis de lever le moteur avec une chèvre pour le reculer et déposer facilement la cloche, dont le nombre de boulon est assez impressionnant...
pas besoin de sortir complètement le moteur de la voiture.

après, pour virer le support moteur, j'y suis allé à la scie à métaux pour entailler dans la longueur le métal puis au burin / marteau

Maintenant il semble qu'il soit plus ou moins "collé" en fonction des voitures. pour certains ça se passe bien moteur en place!
mais même pour remettre le nouveau, j'ai trouvé ça galère l'outil et j'ai redéposé la cloche.

pour la fabrication de l'outil, voir ici:
http://alfaimola.free.fr/twinspark/support/support.html

si tu n'as pas de pot de bécane Very Happy , je peux te dire quoi acheter pour obtenir le bon diamètre de tube

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larouge



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MessageSujet: SILENBLOC SUR CLOCHE   28/4/2016, 14:14

Bonjour ji 13,
Avec votre système il faut débloquer les silenblocs du moteur ou on joue avec l' élasticité des silenblocs comme je n' ai pas de chèvre et que je voulais faire cela la voiture sur un pont car je suis tous seul pour le faire, démonter l'échappement et la transmission ce n'ai pas ce qui me gène je peut le faire tout seul une fois que l' arbre est déboulonner devant et derrière   mais c' est après pour démonter ce silenbloc il faut basculer le moteur assez pour pouvoir bouger et le sortir.
Merci pour vos réponses.  J. P.
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ji13



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MessageSujet: Re: SILENBLOC SUR CLOCHE    28/4/2016, 14:25

avec l'outil maison, voiture au sol, il faut lever le devant du moteur (par une cale sous le carter d'huile et utilisation d'un cric) pour que puisse basculer le support moteur arrière. cela me semble préférable de soulager également les 2 supports latéraux durant cette manœuvre. cependant, attention à ce que tout se casse pas la gueule...

sur pont le principe devrait être le même j'imagine, lever le devant pour que l'arrière bascule. mais ça parait moins simple.

la chèvre ne sert que si tu veux décaler le moteur et déposer la cloche. tente cloche en place dans un premier temps peut-être. certains y sont bien parvenus.

le mien ressemblait à ça:
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larouge



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MessageSujet: SILENBLOC SUR CLOCHE   28/4/2016, 18:18

RE,
Il n' ai pas dans cet état mais pas loin je vais essayer des que mon pote aura liberer son pont en calant avec des chevrons en travers sous le carter d' huile et desserer légèrement les 2 silenblocs moteur  je suis entrain de lui changer l' embrayage sur sa mustang mais comme il n' ai pas tout le temps libre car il bosse donc cela avance pas vite mais bon le silenbloc peut attendre un peu,  je vais le mesurer et le cder chez Jérome et si cela ne va pas je te ferais signe pour avoir les côtes de l' outil spécial qui va bien.
Merci J. P.
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Gatouille
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MessageSujet: Re: SILENBLOC SUR CLOCHE    28/4/2016, 18:24

ji13 a écrit:
pour l'avoir fait récemment sur 75 TS, je me suis dit que plus jamais je tenterai moteur en place.




+1 quelle misère, je l'ai fait sur l'alfetta en 2007, une horreur,

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Walt
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MessageSujet: Re: SILENBLOC SUR CLOCHE    28/4/2016, 20:11

Histoire de le garder plus longtemps il faut remplire les vides pavec de la colle à pare-brise.

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ji13



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MessageSujet: Re: SILENBLOC SUR CLOCHE    29/4/2016, 06:18

Ouais tu fais bien de le préciser. J'ai vu ça quelque part mais oublié de le faire
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MessageSujet: Re: SILENBLOC SUR CLOCHE    29/4/2016, 12:28

" />le mien ressemblait à ça:
[/quote]

moi je te conseille du mastic sendard pour gardé une certaine souplesse dans la transmission du mastic a parbrise ce bon pour la piste

te fais pas chier a le changer
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