|
| Demarrage difficile | |
| | Auteur | Message |
---|
Bleu
Messages : 239 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 50 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Demarrage difficile 23/3/2013, 19:58 | |
| Salut à tous, C'est pas original, mais depuis deux jours, le GTV a du mal à démarrer: Le démarreur tourne sans soucis, mais l'essence ne semble pas arriver avant un certain laps de temps, genre bien 20 secondes. Vu qu'il ne fait pas froid et qu'elle démarrait au quart de tour, il se passe forcément quelquechose. Je pense à une pompe à essence hs. Je n'ai pas encore démonté, mais je voulais des avis avisés. Merci, | |
| | | lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Demarrage difficile 23/3/2013, 20:46 | |
| salut vérifie déjà le filtre
gtv6 ou gtv4?
si c'est un 4 cylindres tu as surement en plus des filtres sur les carbus
| |
| | | Bleu
| Sujet: Re: Demarrage difficile 23/3/2013, 21:16 | |
| Merci, GTV4. Vu que tout est neuf de Juillet dernier, je n'ai pas pensé aux filtres. Je verifirais demain | |
| | | potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Demarrage difficile 23/3/2013, 22:02 | |
| | |
| | | Bleu
| Sujet: Re: Demarrage difficile 23/3/2013, 23:33 | |
| C'est une pompe méca sur les bonnes vieilles inox! Je vais aussi regarder du coté des durites, mais elles sont neuves également. PS: qu'est ce qu'on fout à discuter sur le forum un Samedi à 23 heures? | |
| | | bzeded
| Sujet: Re: Demarrage difficile 23/3/2013, 23:39 | |
| vérifie ta pression d'essence avec un mano, en commençant pas le réservoir, filtre, jusqu'au moteur. | |
| | | Bleu
| Sujet: Re: Demarrage difficile 25/3/2013, 07:19 | |
| La pression est bonne et la pompe fonctionne correctement. Hier, elle a bien démarré a froid. A chaud, j'au dû utilisé l'astuce du manuel: pédale accélérateur enfoncée. Je vais voir à l'usage ce que cela donne. Ça doit pas être bien grave. | |
| | | Bleu
| Sujet: Re: Demarrage difficile 5/7/2013, 08:08 | |
| Bon, c'est reparti, après de bons démarrages avec un changement de bougies, elle me refait le coup. Le matin, c'est galère pour démarrer, après, ça tien toute la journée. Les bougies sont neuves et ne sont pas encrassées plus que ça, l'essence arrive (j'ai eu 1 bon cm de sable dans la cuve du filtre à essence, mais je l'ai retiré depuis ) Le contact se fait bien à toutes les bougies quand elle tourne. Je noie le moteur une fois sur deux le matin (ce qui prouve bien que l'essence arrive) et je tire comme un âne sur le démarreur. Après, le reste de la journée, quart de tour et ça roule.... Humidité? J'ai vérifié la tête de delco, mais rien apparemment, juste une très légère trace de doigt quand je le retire. (en même temps, je l'ai fait après avoir roulé, donc, l'humidité a bien pût partir pour revenir ensuite). Je pars en vacances avec demain et elle me fait ce coup maintenant la coquine. Des idées pour partir en toute tranquillité? | |
| | | LOOP
| Sujet: Re: Demarrage difficile 5/7/2013, 08:47 | |
| C'est un allumage électronique ou à rupteur? | |
| | | Bleu
| Sujet: Re: Demarrage difficile 5/7/2013, 10:04 | |
| Electronique, Bosch. Pas de condensateur, ni de rupteur. | |
| | | LOOP
| Sujet: Re: Demarrage difficile 5/7/2013, 10:09 | |
| J'ai les mêmes symptômes sur la mienne et ça vient dz mon allumage à rupteur fatigué (je passe à l'électronique). Ta bobine est en bon état? | |
| | | Roms707
Messages : 167 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 43 Localisation : Ornans, Doubs
| Sujet: Re: Demarrage difficile 5/7/2013, 10:12 | |
| - Bleu a écrit:
Je noie le moteur une fois sur deux le matin (ce qui prouve bien que l'essence arrive) et je tire comme un âne sur le démarreur. Après, le reste de la journée, quart de tour et ça roule.... Humidité? J'ai vérifié la tête de delco, mais rien apparemment, juste une très légère trace de doigt quand je le retire. (en même temps, je l'ai fait après avoir roulé, donc, l'humidité a bien pût partir pour revenir ensuite). Je pars en vacances avec demain et elle me fait ce coup maintenant la coquine. Des idées pour partir en toute tranquillité?
J'avais à peu prés le même symptôme. Ça a disparu, à moins que j'ai plus choppé le coup pour la démarrer? Donc moi c'est des faux contacts dans le neimann , si elle pète pas après 7-8seconde de démarreur sans starter (même l'hiver) et un filet de gaz c'est que le contact c'est pas fait. Pas la peine d'insister, par contre je ne sais pas pourquoi... | |
| | | Bleu
| Sujet: Re: Demarrage difficile 5/7/2013, 16:36 | |
| La bobine, ce serrait plutot moteur chaud, je pense. Pour le coup du neiman, c'est inquietant.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demarrage difficile | |
| |
| | | | Demarrage difficile | |
|