| démarrage à froid, difficile | |
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+7Fifou_ Paso John Quickos miky164 jeannot alfa42 anguus145 11 participants |
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Auteur | Message |
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anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: démarrage à froid, difficile 30/10/2010, 08:48 | |
| Salut à tous,
Voilà, depuis le retour des températures fraîches en Lorraine, les matins mon gtv 2.0L cale aussitôt après le démarrage. Je dois m'y reprendre à 3 fois comme hier matin. Je précise que : - l'auto couche dehors, - le manchon à air qui relie le collecteur d'air chaud à la boite à air est bien en place, - je n'utilise pas le starter, - je "pompe" 3, 4 fois sur l'accélérateur avant de démarrer - les carbus ont été réglé,
quelqu'un a t'il une astuce pour faciliter les démarrages de nos bialbéro à la fraîche ? Merci d'avance | |
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alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 30/10/2010, 09:38 | |
| Une astuce... Tu attends les beaux jours... | |
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anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
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jeannot
Messages : 274 Date d'inscription : 07/09/2007 Age : 77 Localisation : 62 ARRAS
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 30/10/2010, 10:17 | |
| bonjour Nettoyer la tete et le doigt de l'allumeur (ou le changer si trop usé ) et les bougies ainsi que les connexions et passer un peu d'anti humidité sur celle-ci | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 30/10/2010, 10:20 | |
| - jeannot a écrit:
- bonjour
Nettoyer la tete et le doigt de l'allumeur (ou le changer si trop usé ) et les bougies ainsi que les connexions et passer un peu d'anti humidité sur celle-ci +1 passe un coup d'anti humidité dans ta téte d'allumeur et dans tes anti parasite a la limite partout ou tu vois une connections électrique | |
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anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 30/10/2010, 10:30 | |
| ok je le ferais, mais le moteur démarre bien, c'est juste qu'elle cale 2 secondes après et au bout de 3 démarrages j'arrive à maintenir le ralenti | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 30/10/2010, 11:02 | |
| Depuis combien elle n'avait pas tournée?
Parce que ça me le fait aussi mais quand elle ne tourne pas pendant deux semaines... Elle démarre sur le premier coup de clef et ensuite cale. Je pense que ça manque un peu d'essence... Ensuite sur le coup de clef d'après elle part niquel!
A+ John. | |
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Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 30/10/2010, 11:36 | |
| Faudrais essayer une pompe à essence électrique, si cela facilite les démarrage à froid??? | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 30/10/2010, 11:49 | |
| Tiens ce post m'interpelle car j'ai un soucis depuis le retour du froid avec ma 75 EVO : quand je la démarre du garage bien froid, elle tourne systématiquement sur 3 cylindres, parfois sur 2 cylindres! Pourtant, la tête d'allumeur, le doigt, le faisceau sont neufs (de quelques mois). Bizarre... | |
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anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 30/10/2010, 12:21 | |
| - John Quickos a écrit:
- Depuis combien elle n'avait pas tournée?
Parce que ça me le fait aussi mais quand elle ne tourne pas pendant deux semaines... Elle démarre sur le premier coup de clef et ensuite cale. Je pense que ça manque un peu d'essence... Ensuite sur le coup de clef d'après elle part niquel!
A+ John. 2, 3 jours mais elle dort dehors et les températures sont inférieures à 5 degrés la nuit | |
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kirk31
Messages : 252 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 54 Localisation : toulouse
| Sujet: re 30/10/2010, 14:49 | |
| salut,
pour ma part je pompe 3 à 4 fois,ensuite je tire le starter sur quelques mm et au premier coup de clef le moteur part
ce cale à +ou- 1000 trs/mn.
je laisse le starter environ 1 minute et ensuite je maintien un régime de ralenti à la pédale ou à l'accérateur manuel
jusqu'a la montée en température.
je précise que si je n'utilise pas le starter,le moteur part aussi au premier coup de clef mais s'étéind quasiment aussitot
par manque d'essence.
je préfère nettement un coup de starter et un démarrage immédiat à 4 ou 5 coup de démarreur .....
je n'utilise pas l'auto tous les jours bien entendu mais uniquement le week end.
a+ | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 30/10/2010, 16:08 | |
| - jautrou a écrit:
- salut,
pour ma part je pompe 3 à 4 fois,ensuite je tire le starter sur quelques mm et au premier coup de clef le moteur part
ce cale à +ou- 1000 trs/mn.
je laisse le starter environ 1 minute et ensuite je maintien un régime de ralenti à la pédale ou à l'accérateur manuel
jusqu'a la montée en température.
je précise que si je n'utilise pas le starter,le moteur part aussi au premier coup de clef mais s'étéind quasiment aussitot
par manque d'essence.
je préfère nettement un coup de starter et un démarrage immédiat à 4 ou 5 coup de démarreur .....
je n'utilise pas l'auto tous les jours bien entendu mais uniquement le week end.
a+ Voilà tout es dit , c'est comme ça que ça marche une voiture avec des carbus , en tout cas c'est aussi comme ça avec mon gtv 2000 de tout façon une voiture avec des carbus ne peut pas tenir le ralenti si tu l'aide pas par ton accélérateur ou tout simplement par ton starter _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 30/10/2010, 18:35 | |
| ok donc utilisation du starter, d'ailleurs à ce propos la commande du starter agit sur quoi au niveau des carbus ? | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 30/10/2010, 18:52 | |
| Sur mon 2 Litres carbus je n'utilises JAMAIS le starter, plus il fait froid plus je pompe de 1 à 6 fois Ensuite comme indiqué je maintiens le ralenti avec le très pratique accelerateur à main pendant que je ferme le portail pas exemple, ensuite si départ en descente je pars en 2 eme pour economiser le synchro de 2 Si depart sur plat ou légère cote je fais 1 3 sans la 2 Une pompe électrique resoud les pb d'amorçage ou de calage _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 30/10/2010, 18:59 | |
| l'accélérateur à main c'est la quelle tirette ? celle coté portière ou celle coté volant ? | |
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kirk31
Messages : 252 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 54 Localisation : toulouse
| Sujet: re 30/10/2010, 19:50 | |
| coté volant bien entendu.
a+ | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 30/10/2010, 20:03 | |
| IOI c'est le starter
)O( c'est l'accelerateur à main _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 30/10/2010, 23:20 | |
| Ok, merci à tous pour vos réponses | |
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AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 31/10/2010, 00:12 | |
| La mienne ne démarre pas sans le starter. Pour répondre à deux questions : - Le starter limite l'arrivée d'air dans les carbus - Sur la mienne le starter est côté porte et l'accélérateur à main est côté volant. Mais c'est facile à vérifier il suffit d'ouvrir le capot et de voir ou le cable agit. Le starter tirera sur les deux carbus tandis que l'accélérateur à main tire sur un levier qui est dans le compartiment moteur, près du moteur d'essuie glace (et côté conducteur). Petite astuce : Quand on a répéré le levier qui est commandé par l'accélérateur manuel c'est pratique pour jouer sur les gaz à la main, capot ouvert, sans devoir faire le tour de la voiture | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 31/10/2010, 04:20 | |
| Je viens de suivre une petite formation "mecanique" ou l'on m'a expliqué que les starter sur les Weber est le seul truc pourri sur ces carbus. Si elle ne démarre pas ss starter peut etre un pb de reglage (carbu) ou allumage faible _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 31/10/2010, 09:45 | |
| Merci AlfaJet, si j'ai bien compris, l'accélérateur à main agit directement sur la commande d'accélération, donc cela revient à agir sur la pédale d'accélérateur ? | |
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John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 31/10/2010, 09:51 | |
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AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 31/10/2010, 10:20 | |
| Oui et l'accélérateur à main est très sensible et donc difficile de s'en servir pour maintenir un ralenti élevé. A l'époque c'était l'ancêtre du régulateur de vitesse pour "reposer" le pied droit sur autoroute. La mienne elle tient le 150 sur l'accélérateur manuel.
On entend souvent dire qu'il ne faut surtout pas mettre le starter pour démarrer un bialb. C'est marrant parce que quand ces voitures étaient récentes elles ne démarraient pas sans le starter. Je ne vois pas pourquoi ce serait autrement aujourd'hui ! Peut être l'indice d'octane mais j'ai des doutes. Et je n'ai pas d'explication parce que la mienne démarrait bien avec et sans starter jusqu'à ce qu'au jour où elle n'a plus rien voulu entendre si je ne met pas le starter. Tout cela étant le starter tant qu'on ne le maintient pas moteur chaud, n'a aucun effet néfaste sur un moteur. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile 31/10/2010, 11:02 | |
| Mon alfetta mal règlée en début de restauration ne démarrait pas sans starter Ensuite, c'est justement à froid que le starter est néfaste pour un moteur : On enrichit beaucoup, à un moment ou les jeux de fontionnement ne sont pas en place sans parler de la "condensation" sur les parois "froides" des cylindres. D'ou un rinçage de l'huile et une dilution de cette même huile car l'essence passe dans la partie basse du moteur A plus _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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kirk31
Messages : 252 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 54 Localisation : toulouse
| Sujet: re 31/10/2010, 14:18 | |
| gatouille,je ne t'apprendrais rien en te disant que le starter amoindri la quantité d'air admise et n'augmente en rien la quantité d'essence admise. ensuite pour les jeux de fonctionnement sur moteur froid bien entendu (si c'est à cela que tu pense)pour ma part je conseille de tirer le starter juste un poil pour que le moteur s'ebroue à pas plus de 1000 trs/min ce qui correspond quasiment au régime de ralenti normal et bien sur de virer le starter au bout d'une minute à peu prés. par contre c'est certain que j'en connais qui tire le starter à fond,le moteur part à froid direct à 3000 trs ou plus et la c'est pas bon....
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| Sujet: Re: démarrage à froid, difficile | |
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| démarrage à froid, difficile | |
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