|
| démarrage difficile Alfetta 1800 | |
| | Auteur | Message |
---|
mouha
| Sujet: démarrage difficile Alfetta 1800 14/2/2017, 15:38 | |
| Bonjour,
ça fait déjà un bon moment que je ne trouve pas de solution à mon problème moteur, en fait j'ai un démarrage à froid très difficile et même après démarrage le moteur est instable on dirait qu'il tourne à 3 pattes.
Donc ce matin j'ai refait le calage statique de l'allumeur ( je n'ai pas de lampe strob pour faire le dynamique ) , procédure :
1/ j'ai changé le vis platiné et le condo et j'ai réglé le vis à 0.35 mm d'écartement. ( allumeur bosch )
2 / j'ai vérifié si le PMH correspond bien au trait P sur le damper , après j'ai verifié que le doigt d'allumeur pointe vers l'encoche sur le corps d'allumeur. 3 / j'ai tourné un peu le damper sur la position F ( en face du longuet sur la pompe à eau ) et j'ai installé la lampe témoin, j'ai mis le contact et j'ai tourné un peu le corps de l'allumeur jusqu'à ce que la lampe s'allume .
je ne sais pas si c'est bon ce que j'ai fait mais en démarrant le moteur déjà c t difficile et après le moteur tournait à 3 cylindres et ça pétardait de partout donc j'ai arrêté , j'ai refait toute la procédure citée en haut en me disant que j'ai du faire une faute , mais rien en redémarrant c'est la même chose !!!!.
Je pense si ça pourrait être un pb de carbu aussi j'ai des solex dessus et je ne trouve aucun tuto pour m'aider .
difficile d'être débutant, ça fait presque 04 ans que ma restauration traîne faute de pièces en Tunisie et suite à ça le moteur a perdu sa mise au point , avant cet arrêt il tournanit à merveille.
Merci | |
| | | hugo28
Messages : 87 Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 60 Localisation : Chartres
| Sujet: Re: démarrage difficile Alfetta 1800 14/2/2017, 17:52 | |
| si ça pétarade, problème d'allumage! vérifie toutes les bougies si il y a une étincelle. refaire le calage avec une lampe stombo, c'est plus efficace. ça peut être aussi de la vieille essence dans le réservoir, si elle n'a pas démarré depuis un bon moment, remettre de l'essence neuve. et dans ce cas là, vérifie tous les gicleurs s'ils ne sont pas bouchés. la vieille essence gomme vite et bouche les gicleurs très rapidement. les démonter et souffler pour les nettoyer, et vérifier les pompes de reprise si elle débitent bien quand tu actionne le papillon d'ouverture.
| |
| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: démarrage difficile Alfetta 1800 14/2/2017, 19:33 | |
| ça me rappel ma 1er alfetta 2000 achetée chez un concessionnaire bmw elle avait un peu les même symptômes je la ramêne pour un réglage un samedi le chef d'atelier tourne les visses de richesse ect et me dit ok c'est bon (100 fr en liquide au passage) je reprend la voiture ce n'était pas mieux voir pire je décide d'ouvrir les solex et fond de cuve pleine de dépôts gicleurs cracras, après un bon nettoyage et un réglage j'ai retrouvé un ralenti stable et un fonctionnement corect | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: démarrage difficile Alfetta 1800 14/2/2017, 20:51 | |
| Fil HT hs ? Tête de delco fendue ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | mouha
| Sujet: Re: démarrage difficile Alfetta 1800 15/2/2017, 09:12 | |
| Merci pour vos réponses,
Au fait le réservoir a été vidé et nettoyé + essence neuve , filtre neuf durites neuves .
04 fils de bougies neuves + fil HT neuf , tête d'allumeur neuve et doigt d'allumeur neuf.
Déjà j'ai voulu savoir si la mise au point statique de l'allumeur ainsi faite est bonne ou non et puis ça ne pourrait pas être problème de carbu parce q'elles pissent dans le boitier filtre à air de l'essence jusqu'au démarrage . que faut il faire ?
J'ai deux dellorto DHLA40 que j'ai récupéré à un pot si jamais je les révise avec de nouvelles pochettes c'est mieux que les solex ou non ?
seul bémol il ya une vis de richesse dans un des carbu que j'arrive pas à extraire elle n'a pas la même tête que les autres alors je pense qu'ils ont du la changer avec un autre modèle !!!!!
Merci
| |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: démarrage difficile Alfetta 1800 15/2/2017, 09:54 | |
| Oui tu peux voir du coté des carbus, je dois avoir 2 solex qui trainent au cas ou... Petit prix au cas échéant.
Bon bricolage
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | hugo28
Messages : 87 Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 60 Localisation : Chartres
| Sujet: Re: démarrage difficile Alfetta 1800 15/2/2017, 18:49 | |
| apparemment, ton réglage statique de l'allumage est bon. si tu peux te faire prêter une lampe stombo, c'est quand même mieux, ton réglage sera plus facile à faire. à défaut de lampe, tu peux essayer de tourner l'allumeur d'un coté ou de l'autre très legerement (moteur en marche) pour voir si ça peux améliorer quelque chose. ça te donnera une idée sur l'allumage. (il faudra quand même le refaire avec une lampe par la suite) si une vis de richesse est bloque sur l'un des carbus, c'est "peut-être" la source du problème, à voir! il faut l'enlever et voir la reference avec les autres. pourquoi est elle bloqué? (vissé de travers et filetage mort, bloqué par l'oxydation...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démarrage difficile Alfetta 1800 | |
| |
| | | | démarrage difficile Alfetta 1800 | |
|