Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Question aux pros des jantes (17p)

Aller en bas 
+3
Walt
Fifou_
Titof
7 participants
AuteurMessage
Titof

Titof


Messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan (Landes)

Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime20/2/2013, 20:10

Bonjour,
J'ai une 75 turbo Europa et je viens d'acheter des Azev A en 17p. Il me semblait que dans l'annonce elles étaient en 7,5/17 ET 30 à l'avant (pneus en 205/40/17) et 8,5/17 ET 20 à l'arrière (pneus en 215/40/17).
Bon une fois livrées, il s'avère que les jantes avant sont du 8...
Du coup, en regardant des tableaux de largeur de pneu mini par largeur de jante, je me suis rendu compte que la monte en 205 sur les jantes en 8p et 215 sur les jantes en 8,5 sont en dessous de la largeur limite mini ce qui ne serait pas forcément terrible pour le travail des pneus et la sécurité.
Du coup j'envisage d'élargir les pneus à monter dessus. J'ai regardé sur un simulateur que j'ai trouvé sur un site pour trouver les bonnes tailles en changeant le diamètre et il se trouve que si je veux rester assez proche du diamètre de roue d'origine qui est du 195/60/14 (et dans les tolérances) il me faudrait monter :
- du 215/35/17 sur mes jantes en 8p à l'avant
- du 225/35/17 sur celles en 8,5p à l'arrière
Bon, 1ère question, est ce que ça va passer ? (avant de me lancer dans l'achat des pneus en question qui coutent 110 €/pièce environ).
Je 'espère que oui, avec les ET qui sont pas mal (30 av et 20 arr).
J'ai vu en lisant d'autres messages que dans certains cas il faut travailler les ailes...?! c'est à dire, vous y faites quoi exactement ?!
Autre question, admettons que ça passe avec le 35, mais mon châssis il va le vivre comment ? (moins bien qu'avec la monte d'origine à priori...)
Je précise que l'usage de mon auto est plutôt une utilisation week-end, pour aller à des rassemblements ou pour la ballade, pas forcément pour faire de longs trajets, mais bon l'inconfort ne me gène pas plus que ça...
Merci pour vos avis.
Titof
est ce que certains d'entre vous ont déjà monté ces tailles sur une 75 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime20/2/2013, 20:23

C'est vraiment large comme jantes ! Shocked
Je ne peux pas vraiment t'aider mais en ce qui concerne l'arrière, je suis quasi certain que ça passe avec ton choix de dimensions Wink
Le hic, c'est à l'avant.
Perso, je me suis rendu compte qu'avec du 205/50 R15 sur jante 7x15" ET25, ça passe vraiment juste en braquant à fond sur ma 75 EVO.
Bon tu as du ET30 et du 215 de large, théoriquement ça devrait aller. Mais je ne peux pas te l'affirmer à 100% Embarassed
Au pire, ça doit frotter sur le garde-boue en plastique. Wink

Edit : c'est le pneu qui est très proche de mes garde-boue, pas les jantes. C'est pour ça que je me demande si ça passe avec du 8" de large pour la jante à l'avant ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Question aux pros des jantes (17p) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Titof

Titof


Messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan (Landes)

Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime21/2/2013, 19:57

Bon, merci pour ces éléments Fifou...
Effectivement, tant que c'est pas monté, dur à savoir à moins que quelqu'un ait déjà essayé...Bon, je me dis que ça pourrait passer quand même. J'ai les pneus en 215/40/17 de l'arrière, je peux peut être les passer sur les jantes avant. Si ça passe dans cette taille ça devrait passer en 215/35/17 !
Je n'ai pas précisé, mais l'auto n'est pas rabaissée, c'est pire si on rabaisse ?
Bon y'a personne qui a essayé ?
No
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime21/2/2013, 21:45

Un copain avec des Zender Milano 17x7,5 ET35 si j'ai bon souvenir, ça passe, mais uniquement si la voiture est rabaissée.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Question aux pros des jantes (17p) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime21/2/2013, 22:58

Bonsoir Titof

Une question : tu as pu lire le déport sur les jantes que tu as reçues ??? . parce que en toute logique le déport des jantes les + larges devrait être INFERIEUR à celui des plus étroites , ceci afin de conserver une largeur totale de l'essieu cohérente . Là tu risques de te retrouver avec des roues arrière bien affleurantes au passage de roue alors que celle de l'avant vont "rentrer " dans l'aile

Normalement sur les Azev il est marqué soit sous le couvercle cache écrou soit à l'envers des jantes .( Walt devrait pouvoir nous confirmer çà )

Normalement celà devrait passer mais d'après moi si tu ne rabaisses pas judicieusement ta caisse ton Alfa vas prendre un look 4x4 pas terrible . Sad Sad Sad

En tout cas on aimerait bien avoir des photos Very Happy Very Happy Very Happy

A +
Revenir en haut Aller en bas
Titof

Titof


Messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan (Landes)

Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime22/2/2013, 12:46

Non, je n'ai pas pu lire car je les ai livrées chez un ami, je me base sur ce que m'a dit le vendeur, c'est donc à vérifier, mais c'est peut être moi qui n'ai pas fait attention aux histoires de déport et de largeur...
Je vois ce que tu viens de dire pour le côté "tracteur"...
Je ne suis pas sur qu'elle ait l'air d'un 4x4 (je me suis posé la question à un moment...), car avec la monte d'origine en 195/60/14, j'arrive à un diamètre de 58,96cm.
Or si je monte du 215/35/17 à l'avant j'arrive à un diamètre de 58,23cm soit 7,3mm plus bas.
et si je passe en 225/35/17 à l'arrière, j'arrive à un diamètre de 58,93cm soit 0,3mm d'écart.
Avec cette monte, je ne devrais donc en théorie pas être trop "perché", alors qu'avec une hauteur de flanc en 40 pour du 215/17, j'aurais tout de suite presque 1,5cm de trop haut...
Donc du coup , je ne vois qpas forcément pourquoi ça passerait mieux en rabaissant l'auto ?
Par contre c'est le 215/35/17 en 8p à l'avant dont j'ignore si ça passerra dans le passage de roue avec le déport d'origine ET30...
Bon, je vais voir, car je me dis que si j'achète les pneus et que ça passe pas, j'aurais l'air coquin...
Pareil si j'insiste en me disant bein, ça passe pas il faut rabaisser et que ça frotte de partout...
Promis, que le résultat soit moche (je ne reconnais plus personne en massey ferguson... Sad ) ou pas trop raté, j'enverrais des photos...
Je ne sais pas si c'est possible ou si ça a été fait de faire un post ou un tableau sur ce qui passe ou pas (sur le retour d'expérience) pour les 75 et GTV en terme de jantes en fonction du diamètre, des largeurs de jantes et de pneus, de déport, de rabaissement...parce qu'il y a quand même pas mal de paramètres à regarder quand on sort du standard...
Je me dis que si ça passe pas du tout ou que le résultat est trop moche, je pourrais toujours les revendre. Peut être que ça passerait + facilement sur un GTV ? (quoi que ...) mais comme la taille d'origine n'est pas la même, faudra surement les vendre sans les pneus...
ARGGGGHHHHH....
Allez si il y a d'autres retours d'expérience...

Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime22/2/2013, 13:29

Tu mesures tes jeux avec ta monte d'origine.

6 pouces en ET 45 il me semble.

tu prends un fil à plomb pour mesure l'ecart avec l'aile AR, sachant qu'il est interdit de depasser
l'applomb des ailes (y compris à l'avant).

tu braques à fond pour les roues avant, et tu mesures les jeux avec l'environnement, dans un sens puis dans l'autre.

Calculs:

pour l'AR: 2 pouces et demi de plus au total (63,5 mm) et ET20 soit 25 mm de plus vers l'exterieur du point
moyen à ajouter à la moitié des 63,5 mm (soit 31,75).

soit par rapport à l'origine:

interieur: 31,75 - 25 = 6,75 de plus vers l'interieur -> no problem à mon avis
exterieur: 31,75 +25 = 56,75 de plus vers l'exterieur -> a verifier par rapport aux ailes!

pour l'AV: 2 pouces de plus (50,8 mm) et ET30 soit 15 mm de plus vers l'exterieur à ajouter à
la moitié des 50,8 mm soit 25,4 mm.

interieur: 25,4 - 15 = 10,4 mm de plus vers l'interieur -> a verifier
exterieur: 25,4 + 15 = 40,4 de plus vers l'exterieur -> a verifier par rapport aux ailes!

A l'arrière, tes roulements vont pleurer leur mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime22/2/2013, 15:16

Sur la 75 de mon copain c'est une V6 donc pare-choc america. Et ça touchait sur la pointe inférieur du pc.

En rabaissant l'auto, la pointe du pc se trouve également plus bas et donc plus éloignée du pneus, voilà pourquoi ça ne touche plus.

Et c'est pareil pour les pc europa. J'avais monté mes AZEV 17x7,5 ET20 sur ma 75 TS qui était d'origine et ça frottait uniquement sur la pointe du pc.


Pour ce qui est de l'inscription ET sur la jante, chez moi elle est notée au feutre quand tu enlève le cache.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Question aux pros des jantes (17p) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime22/2/2013, 17:04

La seule solution est de faire un montage en blanc sur la voiture.
Monter les jantes sur l'auto sans les pneus, là descendre sur des cales en bois et mesurer par rapport au bords d'ailes.

Si çà passe, y a plus qu'a choisir les bon pneus et peut être monter des flans tirrés à l'arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Titof

Titof


Messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan (Landes)

Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime22/2/2013, 18:41

3litresourien, sur le coup quand j'ai commencé à lire ta réponse assez technique, j'ai eu peur de rien y piter et puis comme tu expliques clairement, je pense avoir compris...
Bon, j'ai juste un doute sur l'ET d'origine de la 75 turbo, tu parles de 45, c'est pas du 30 ?!?
Bon, si c'est le cas -et si j'ai bien compris la démo- ça donnerait du coup par rapport à l'origine :

- pour l'arrière ET 20 :
intérieur : 31,75 - 10 = 21,75mm ?!!!? ça risque de coincer...(ou alors j'ai rien compris scratch )
extérieur : 31,75 + 10 = 41,75mm vers l'extérieur, moins pire que prévu, ça devrait pas dépasser l'aplomb des ailes...m'enfin, c'est déjà pas mal...mouaip... tu vas voir que je vais me retrouver à mettre des élargisseurs pour que ça passe à l'intérieur ! ==> retour au tracteur massey ferguson... pale

- pour l'avant :
intérieur : 25,4 - 0 = 25,40 vers l'intérieur... scratch
extérieur : 25,4 + 0 = 25,40 vers l'extérieur...

Walt, tu parles de la pointe du pare choc avant ou arrière ?

Alfra, je crois que tu as raison, je suis bon pour un montage à blanc. Pour les pneus quoi qu'il en soit je pense monter des 215/35/17 av et 225/35/17 à l'arrière (je suis coincé par la largeur de jante pour la largeur mini)

==> Qu'est ce que tu appelles des "flancs tirés" ? (que je me couche moins con ce soir Sleep )
c'est quand on monte une largeur de pneu "mini" (voir <) par rapport à la largeur de jante ? (si c'est ça, ça craint pas pour les pneus ?)
==> Si ça passe pas sur ma 75, est ce que j'ai l'espoir de revendre ces jantes à un autre alfiste pour qui ça passerait sur son alfa ? c'est toi Walt qui a du AZEV sur le GTV6 en signature ? c'est quoi comme jantes ?
Merci en tous cas pour vos retours, j'espère arriver au bout du montage...sinon, retour à la case 15p (j'ai des jantes de V6) ou au 16...
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime22/2/2013, 19:35

moi, je pense qu'il ya moyen.
Faudra peutêtre couper les bords d'ailes ...

Sur mon gtv inox, ce sont des jantes de bmw M3 E30!!!
Faut juste choisir les bon pneus et "limer" ou c'est nécessaire... Rolling Eyes

Flanc tiré ex: ma monte actuelle arrière est en 225/45/16 sur des jantes en 9" de large.
Je vais peut être les remplacer par des 215/45/16, cela fera un flan de pneus + tiré mais plus de place dans les passges de roues.

Voici une photo avec pc "europa"

Question aux pros des jantes (17p) 2iqk3k3


Voici une photo avec pc "AMERICA'

Question aux pros des jantes (17p) 34fceuh

Revenir en haut Aller en bas
Titof

Titof


Messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan (Landes)

Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime22/2/2013, 20:47

Bon, flanc tirés c'est ça donc, monte inférieure à la largeur préconisée de jante...ça craint pas trop ? parce que le pneu est tendu...en plus c'est pas forcément dans les tolérances du diam d'origine, si ?
Par contre ta monte en 225/45/16 en 9p de large c'est celles montées sur le GTV ou la 75 dessous ?
Putaing elle chope la 75 comme ça...! c'est un peu ce à quoi j'espérais arriver.
c'est pas les 225/45/16 en 9p quand même sur ta 75? sinon je devrais passer avec mes 215/35/17 en 8p...les jantes de la 75, c'était quoi l'ET ?, rabaissée de combien ? - 3 (avant et arrière?)
ça va quand même bien les Azev sur la 75... thumright
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime22/2/2013, 21:29

on fait ce qu'on pneu...

Tes jantes c'est 6J 14 H2 S45 d'origine... J'en ai une
qui me sert à caler ma porte d'atelier....

S45 = ET45 en italien.

faut faire attention sinon c'est l'bord d'aile....
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime22/2/2013, 22:20

Salut Titof

Si tu veux mon avis , de belles jantes Azev type à en 17 avec 1 entraxe Alfa çà ne se rate pas Very Happy Very Happy Very Happy . Si tu veux t'en persuader regardes un tout petit peu plus haut dans ce post Laughing Laughing

Mais pour le rabaissement je persiste et signe . Sur la 75 qu'on m'a volée j'ai eu de jantes 7.5 de large en 16 puis 17 en 205 /45 puis 205/40 avec un déport 25 . Eh bien, j'ai trouvé que les roues ne ressortaient pas assez visuellement . J'ai donc rajouté des cales de 5mm soit un déport final de 20 et le résultat m 'a semblé nickel avec juste un frottement des roues avant à fond de brauage sur l'élargisseur plastique (rien de méchant ) .

Quand à l'aspect 4x4 ce n'est pas à mon avis une question de diamàtre de roue mais une simple impression d'optique . Les roues en 17 prennent une part beaucoup plus importante sur la surface totale de ton flanc de véhicule , il y a moins de "noir" de pneu mais plus "d"alu" de jante . La jante va attirer le regard et du coup faire ressortir la hauteur de caisse . Celà m'est difficile d'expliquer ceci avec des mots mais si tu vas sur un site de simulation de montage jantes comme celui de CESAM tu pourras te faire une idée .

Bonne soirée à tous

Transam
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime22/2/2013, 22:34

Titof a écrit:


Walt, tu parles de la pointe du pare choc avant ou arrière ?

==> c'est toi Walt qui a du AZEV sur le GTV6 en signature ? c'est quoi comme jantes ?


Je parle du pc avant.

Oui, c'est mon GTV6 https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t250-walt-s-gtv6#1266

AZEV type A 17x7,5 ET 20

A mon goût c'est les plus belles pour une 75 de route Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Question aux pros des jantes (17p) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime22/2/2013, 23:10

Titof a écrit:
Bon, flanc tirés c'est ça donc, monte inférieure à la largeur préconisée de jante...ça craint pas trop ? parce que le pneu est tendu...en plus c'est pas forcément dans les tolérances du diam d'origine, si ?
Par contre ta monte en 225/45/16 en 9p de large c'est celles montées sur le GTV ou la 75 dessous ?
Putaing elle chope la 75 comme ça...! c'est un peu ce à quoi j'espérais arriver.
c'est pas les 225/45/16 en 9p quand même sur ta 75? sinon je devrais passer avec mes 215/35/17 en 8p...les jantes de la 75, c'était quoi l'ET ?, rabaissée de combien ? - 3 (avant et arrière?)
ça va quand même bien les Azev sur la 75... thumright

non, non, je n'ai pas de 75
L'exemple que je donne c'est pour la monte de mon gtv en 16"...
Les photos des 75 , c'est juste pour t'illustrer ce que çà donne...
A vue d'oeil , 205/40/17 à l'avant et 215/40/17 à l'arrière...

Au risque de choquer certains, moi si j'avais une 75, elle serait comme ceci; Bestiale!!! Twisted Evil(peuxêtre pas les même jantes,mais
la largeur I love you )

Question aux pros des jantes (17p) Pvalfaromeo7519

Et là, crois-moi c'est plus que du8" delarge à l'avant et plus que du 8.5 à l'arrière... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
naibaf




Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime23/2/2013, 09:23

moi,sur la 90 c'est du 17 en 7 de large (jante de mito) pneus 205-40-17 mais y a moyen de monter plus large
Question aux pros des jantes (17p) Sam_3811
Revenir en haut Aller en bas
Titof

Titof


Messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan (Landes)

Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime23/2/2013, 14:31

Alfra, la 75 que tu as mis dans on dernier message, c'est sur que ça doit être large en jante...y'a qu'à regarder les ailes arrières...par contre, moi je trouve ça très beau...et bestial ! je l'avais téléchargée... Very Happy Very Happy
Bon, l'autre que tu as montré dans ton message précédent, je pense aussi que c'est du 17 et ça rend pas mal...Bon, je dois pas être le 1er à monter du 17 sur une 75 turbo...
Bon, je vais faire un essai puisque c'est la monte que j'ai dessus, je verrais bien si ça passe.
Transam, je comprend ce que tu veux dire pour les jantes et le rabaissement, c'est vrai que c'est généralement plus joli quand le diamètre de jante augmente...
Bon, par contre j'étais sur que l'ET d'origine de la 75 turbo c'était 30, car j'avais vu que c'était pas évident de monter des jantes d'alfa modernes qui sont souvent en ET 40 ou 45...
Naibaf, c'est le cas sur ta 90 ? tu as mis des élargisseurs en plus ?
Question élargisseurs : si on en met on perd autant de cette épaisseur sur le goujon pour serrer l'écrou, comment on fait, on met des goujons plus longs ? (ma question est peut être très con...)

Walt, je suis allé sur le lien de ton GTV6, très, très beau...j'ai presque plus bavé qu'un boxer qui ramène une balle de tennis... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naibaf




Messages : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime23/2/2013, 22:39

c'est du 7.0 x 17 et 41 sans cale
je te met une photo de coté mais c'est vrais qu'une cale de 10mm ça serais bien a l'arriere !!
Question aux pros des jantes (17p) Sam_3812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux pros des jantes (17p) Empty
MessageSujet: Re: Question aux pros des jantes (17p)   Question aux pros des jantes (17p) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux pros des jantes (17p)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux pros de la boite
» QUESTION JANTES 7.5 ET 9 pouces
» Question pour les experts en jantes.
» Aux pros de la disqueuse et de la récup de tôles
» salut les pros de la meca besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: