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| Accélérations 90 2.5 V6: ça claque dans le plénum! | |
| | Auteur | Message |
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Giuseppe
Messages : 57 Date d'inscription : 29/01/2011 Localisation : IDF
| Sujet: Accélérations 90 2.5 V6: ça claque dans le plénum! 21/2/2011, 18:07 | |
| Salut a tous, Ayant tout récemment réussi a redémarrer ma 90, je suis face a une anomalie qui m'em***** quelque peu. Je m'explique: A froid comme a chaud: la voiture démarre sans problèmes. Le ralenti est nickel, mais dès que je sollicite l'accélérateur, elle s'étouffe, et est à la limite de caler. Coté moteur, on distingue parfois (et très nettement) dans le plenum d'air comme un "CLAC" plus ou moins important, ce faisant a chaque sollicitation de l'accélérateur. Du coup, presque impossible de monter franchement dans les tours, ou alors en pétaradant assez sale... A préciser que tous les cylindres donnent, et que les bougies, tête, doigt d'allumeur et faisceau HT sont neufs. De plus, le débimètre, les contacts au débimètre, manchon et circuit d'air ont été nettoyés. Des idées? Moi je sèche... | |
| | | oliv6
Messages : 301 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Accélérations 90 2.5 V6: ça claque dans le plénum! 21/2/2011, 18:37 | |
| Salut Giuseppe, as tu essayé en débranchant l'injecteur de départ à froid qui est sur le plénum? Ca arrive qu'il déconne et trop d'essence arrive dans le plénum donc avec des retours ça s'enflamme et pète dans le plénum, j'en ai déja vu qui décollait carrément des 6 brides. Bye Oliv6. | |
| | | Giuseppe
Messages : 57 Date d'inscription : 29/01/2011 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Accélérations 90 2.5 V6: ça claque dans le plénum! 21/2/2011, 19:34 | |
| Merci Oliv6, je vais regarder de coté. Sais -tu comment, et ou, je peux localiser cet injecteur?? Par ailleurs, le fait que cela soit une injecteur de départ a froid a-il une incidence sur le fait que le problème est similaire a froid comme à chaud? Et si toutefois c'est lui qui est en cause, comment solutionner le problème? Le remplacer? (excuse les questions, mais j'aime comprendre le pourquoi du comment ) | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Accélérations 90 2.5 V6: ça claque dans le plénum! 21/2/2011, 22:34 | |
| l'injecteur en question est au cul du plenum côté tablier.
En le débranchant aucun soucis sauf que par temps froid ou humide, elle aura plus de mal à se lancer et garder le ralenti, mais à cette saison c'est bon.
Si tu ne voies pas d'amélioration, en le débranchant, je regarderai plus du côté de l'allumeur et/ou de l'avance à l'allumage.
J'ai eu le cas sur mon V6, y a qq jours; allumeur défaillant.
A+ | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Accélérations 90 2.5 V6: ça claque dans le plénum! 21/2/2011, 22:37 | |
| remise a zero du calculo même symptome sur ma 33 hier et c'était ça | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accélérations 90 2.5 V6: ça claque dans le plénum! 22/2/2011, 12:27 | |
| Salut ! Tu as peut-être une prise d'air sur le plenum. Cela donne donne un claquement également. En plus, l'air ne passe pas par le débitmètre donc la lambda grimpe en flèche et le moteur cale. Bon courage. |
| | | Giuseppe
Messages : 57 Date d'inscription : 29/01/2011 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Accélérations 90 2.5 V6: ça claque dans le plénum! 22/2/2011, 13:58 | |
| Merci pour vos réponses. Cela fait pas mal de pistes a explorer....
@ loubeach: je ne savais même pas qu'il y avait une lambda sur la 90! Pour moi lambda voulais dire cata... Ou se trouve cette sonde? Et plus précisément: est-ce qu'elle peut être la cause d'un tel problème?
Par contre, si c'est un problème d'avance, je vais être obligée de l'emmener chez un spécialiste, car là, j'ai pas l'outillage (stroboscopique) pour. Hum.
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| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Accélérations 90 2.5 V6: ça claque dans le plénum! 22/2/2011, 13:59 | |
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| | | Giuseppe
Messages : 57 Date d'inscription : 29/01/2011 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Accélérations 90 2.5 V6: ça claque dans le plénum! 22/2/2011, 14:39 | |
| Petite question pour ma culture: Quand on dit "trop pauvre" ou "trop riche"? On parle de quoi? d'air ou d'essence?
Ceci pour dire que j'ai oublié de préciser que lors du démontage des anciennes bougies (Golden Lodge), elles étaient noires de chez noires. Ce qui laisse penser qu'il y a trop d'essence dans le mélange. (et donc je pensais qu'on disait "trop riche"...) | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Accélérations 90 2.5 V6: ça claque dans le plénum! 22/2/2011, 15:51 | |
| Trop pauvre = pas assez d'essence ( par rapport au volume d'air admis ) Trop riche = trop d'essence. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Accélérations 90 2.5 V6: ça claque dans le plénum! 22/2/2011, 18:02 | |
| Noires les bougies , explore le 7 éme injecteur en premier, comme indiqué, c'est visiblement un classique, certains roulent même sans toute l'année avec leur GTV6 Débranche le simplement bon courage _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accélérations 90 2.5 V6: ça claque dans le plénum! 22/2/2011, 19:30 | |
| - Giuseppe a écrit:
- Merci pour vos réponses. Cela fait pas mal de pistes a explorer....
@ loubeach: je ne savais même pas qu'il y avait une lambda sur la 90! Pour moi lambda voulais dire cata... Ou se trouve cette sonde? Et plus précisément: est-ce qu'elle peut être la cause d'un tel problème?
Par contre, si c'est un problème d'avance, je vais être obligée de l'emmener chez un spécialiste, car là, j'ai pas l'outillage (stroboscopique) pour. Hum.
Salut ! Non tu n'as pas de sonde lambda. Mais la valeur de Lambda reflète de ratio masse d'air/masse d'essence. Quand on parle de "Lambda", c'est pour évoquer ce ratio. A lambda= 1, tu a 14.7grammes d'air pour 1 gramme d'essence (rapport stœchiométrique). Quand Lambda >1, le mélange s'appauvrit en essence. Lambda<1, il s'enrichit en essence. Quand la lambda passe au delà de 1.4, tu as des ratés et le moteur peut caler. C'est ce qui se passe quand tout l'air aspiré par le moteur ne passe pas par le débitmètre. A+ |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| | | | Giuseppe
Messages : 57 Date d'inscription : 29/01/2011 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Accélérations 90 2.5 V6: ça claque dans le plénum! 24/2/2011, 19:40 | |
| Ciao, J'ai effectué le test sur la voiture, en débranchant l'injecteur de départ a froid, et il s'avère que c'était effectivement ça Merci les gars En fait, après étude du truc, il semblerait que ce dernier ne doit pulvériser de l'essence que par des températures extrêmes ou négatives, a froid, et uniquement quelques secondes. Ensuite extinction des feux. Dans mon cas (et apparemment dans beaucoup d'autres), il continue a pulvériser en continu, faussant complètement le mélange dans le collecteur d'air, et occasionnant par la même occasion des retours de flamme pas terrible pour le reste. J'ai essayé de suivre les fils de commande étant donné que je n'avais pas les schémas électriques sous les yeux, et il semblerait qu'il soit commandé par une des sondes d'eau. Question a 1000 lires: n'est-ce pas tout simplement cette sonde qui met le bazar au lieu de l'injecteur lui-même? Ceci en vue d'un réglage et d'une configuration mécanique optimale, sachant que de toute façons ça marche très bien débranché... cqfd En tous cas, Grazie mille, Giuseppe. | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Accélérations 90 2.5 V6: ça claque dans le plénum! 24/2/2011, 20:30 | |
| Prego 500 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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