|
| Carrosserie alfa 75 turbo | |
| | Auteur | Message |
---|
Titof
Messages : 25 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 52 Localisation : Mont de Marsan (Landes)
| Sujet: Carrosserie alfa 75 turbo 29/1/2013, 20:52 | |
| Bonsoir, ma 75 turbo est chez le carrossier en vue d'une peinture complète. Quelques questions côté carrosserie : - les bandes latérales caoutchouc : elles sont collées à priori...on les esquinte pas si on les décolle ? Y a une ruse pour les enlever ? Elles se trouvent en pièces neuves ? (j'ai pas trouvé...) - les joints de tour d'aile (entre l'aile et le tour), pareil on peut reprendre ceux existants ou alors si il faut les changer, on les trouve où ? (pas trouvé non plus...) - les tours de fenêtre en plastique, ça se démonte sans les esquinter ? Merci pour vos infos.
PS : si quelqu'un a un pare brise de 75 autour de Brive ou dans le sud ouest, ça peut m’intéresser... Merci.
| |
| | | Titof
Messages : 25 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 52 Localisation : Mont de Marsan (Landes)
| Sujet: Re: Carrosserie alfa 75 turbo 3/2/2013, 20:45 | |
| elles sont c... mes questions ? | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Carrosserie alfa 75 turbo 3/2/2013, 20:54 | |
| alors
les bandes de portière sont clipsé il te faut tirer dessus latéralement ce des ailes avant sont collé ceux des aille arrière je crois qu'ils sont vissé je te dis ca demain car j'ai un doute pour les ailes je vois pas de quoi tu parle, si ce sont les extensions elles sont riveté
pour le pb j'en ai un mais j'en ai besoin, je crois en connaitre un sur toulouse je me renseigne et je te dis ça
| |
| | | yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: Carrosserie alfa 75 turbo 3/2/2013, 22:19 | |
| Les bandes en plastique/caoutchouc qui soulignent magnifiquement la ceinture de caisse et dont la couleur se pâtine merveilleusement avec le temps sont collées et vissées sur les ailes avant et arrière. A l'avant, il y a 1vis et à l'arrière il y en a 2. Tu peux les repeindre en noir à la bombe, ça tient très bien. Sinon, j'en ai en stock au cas où... | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Carrosserie alfa 75 turbo 3/2/2013, 23:25 | |
| | |
| | | lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Carrosserie alfa 75 turbo 3/2/2013, 23:34 | |
| pour les deflecteur d'air des portères il faut déposer les retros puis les joints de vitre et enfin les deflecteurs en faisant attention ça s'enléve sans casse
| |
| | | Titof
| Sujet: Re: Carrosserie alfa 75 turbo 4/2/2013, 20:21 | |
| Salut à tous, d'abord merci pour vos réponses, bon si j'ai bien compris, faut pas le faire à la barbare pour les baguettes latérales... si c'est vissé (la vis est mise depuis l'extérieur ou l'intérieur ? j'ai pas la voiture à côté c'est pour ça...). Par contre, pour la colle, on risque pas de rester avec une baguette ou un bout de caoutchouc sur la voiture (ça part bien ou il faut décoller avec une lame fine genre cutter ?) Bon, je note que YV75 t'en as en stock...les baguettes que tu as en rab, ce sont celles des Europa (plates) ou des phases + tard (tour en relief caoutchouc) ? Par contre, pour avoir regardé sur le net, j'ai pas trouvé un pro qui en vend au cas où...Il y a une couleur d'origine pour repeindre les parties plastic/caoutchouc ? (baguettes latérales, bas de caisse , rétro...) Miky164, pour les tours d'ailes (ou passage de roues), entre la carrosserie et l'extension j'ai un petit joint noir qui fait la jonction entre les deux (caoutchouc, silicone ?), c'est de ça dont je veux parler, est il réutilisable? là aussi je n'en n'ai pas trouvé sur le net... déflecteurs de portière, là aussi on y va trankil, mais au cas où ça pète, pareil, j'en n'ai pas vu à acheter nul part... Allez merci | |
| | | lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Carrosserie alfa 75 turbo 4/2/2013, 20:30 | |
| pour les deflecteurs vas y doucement car ce n'est pas facile a trouver quand aux baguettes lateral pour celles qui sont vissées c'est a l'interieur
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carrosserie alfa 75 turbo 5/2/2013, 08:49 | |
| - Titof a écrit:
- Bonsoir,
ma 75 turbo est chez le carrossier en vue d'une peinture complète. Quelques questions côté carrosserie : - les bandes latérales caoutchouc : elles sont collées à priori...on les esquinte pas si on les décolle ? Y a une ruse pour les enlever ? Elles se trouvent en pièces neuves ? (j'ai pas trouvé...) - les joints de tour d'aile (entre l'aile et le tour), pareil on peut reprendre ceux existants ou alors si il faut les changer, on les trouve où ? (pas trouvé non plus...) - les tours de fenêtre en plastique, ça se démonte sans les esquinter ? Merci pour vos infos.
PS : si quelqu'un a un pare brise de 75 autour de Brive ou dans le sud ouest, ça peut m’intéresser... Merci.
Salut appelle moi, je peux peut être avoir ce qu'il te faut |
| | | Titof
| Sujet: Re: Carrosserie alfa 75 turbo 5/2/2013, 13:07 | |
| Bon, par contre pour les joints noirs entre l'extension et l'aile, quelqu'un a l'info ? @+ | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Carrosserie alfa 75 turbo 5/2/2013, 14:19 | |
| - Titof a écrit:
- Bon,
par contre pour les joints noirs entre l'extension et l'aile, quelqu'un a l'info ? @+ C'est malheureusement introuvable. Il vaut mieux les réutiliser si tu le peux. | |
| | | lagaffe84
| Sujet: Re: Carrosserie alfa 75 turbo 5/2/2013, 14:25 | |
| ici : http://www.opuscar.fr/austin-mini/joint-protection-dextension-daile-p-1419.html
c'est du joint universel , pas d'origine mais neuf avec un peu de chance cela pourrait faire demande si il est possible d'avoir un échantillon | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Carrosserie alfa 75 turbo 5/2/2013, 14:29 | |
| - lagaffe84 a écrit:
- ici : http://www.opuscar.fr/austin-mini/joint-protection-dextension-daile-p-1419.html
c'est du joint universel , pas d'origine mais neuf avec un peu de chance cela pourrait faire demande si il est possible d'avoir un échantillon Pas mal, mais ça ne ressemble pas du tout à celui d'origine 75 turbo. Ceci dit, avec un peu de bricolage, on peut essayer? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carrosserie alfa 75 turbo 6/2/2013, 07:18 | |
| - Titof a écrit:
Salut je suis à Mussidan ( Pas loin de Brive et dans le sud ouest ) j'ai pare brise de 75 |
| | | yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: Carrosserie alfa 75 turbo 10/2/2013, 22:45 | |
| - Titof a écrit:
- Salut à tous,
d'abord merci pour vos réponses, bon si j'ai bien compris, faut pas le faire à la barbare pour les baguettes latérales... si c'est vissé (la vis est mise depuis l'extérieur ou l'intérieur ? j'ai pas la voiture à côté c'est pour ça...). Par contre, pour la colle, on risque pas de rester avec une baguette ou un bout de caoutchouc sur la voiture (ça part bien ou il faut décoller avec une lame fine genre cutter ?) Bon, je note que YV75 t'en as en stock...les baguettes que tu as en rab, ce sont celles des Europa (plates) ou des phases + tard (tour en relief caoutchouc) ? Par contre, pour avoir regardé sur le net, j'ai pas trouvé un pro qui en vend au cas où...Il y a une couleur d'origine pour repeindre les parties plastic/caoutchouc ? (baguettes latérales, bas de caisse , rétro...) Miky164, pour les tours d'ailes (ou passage de roues), entre la carrosserie et l'extension j'ai un petit joint noir qui fait la jonction entre les deux (caoutchouc, silicone ?), c'est de ça dont je veux parler, est il réutilisable? là aussi je n'en n'ai pas trouvé sur le net... déflecteurs de portière, là aussi on y va trankil, mais au cas où ça pète, pareil, j'en n'ai pas vu à acheter nul part...
Allez merci
J'ai le modèle de baguettes en relief. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carrosserie alfa 75 turbo 15/2/2013, 14:55 | |
| Salut TITOF est ce que tu est assuré bris de glace? depuis combien de temps n'est tu pas allé chez ton ophtalmo ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carrosserie alfa 75 turbo | |
| |
| | | | Carrosserie alfa 75 turbo | |
|