Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

C'est quoi ce chargeur de batterie ?

4 participants
AuteurMessage
PatR

PatR

C'est quoi ce chargeur de batterie ? Empty
MessageSujet: C'est quoi ce chargeur de batterie ?   C'est quoi ce chargeur de batterie ? Icon_minitime27/1/2013, 15:12

Bonjour,

tel une poule devant un mégot, je me posais la question sur ce qu'était ce chargeur ?
http://www.myalfa.eu/product_info.php?cPath=1126_2440_2796&info=p92_chargeur-intelligent.html

C'est quoi ce chargeur de batterie ? 9822250

En quoi est-il intelligent ?
peut on recharger à partir de l’allume-cigare ?
Y a-t-il un montage particulier à faire ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007

MessageSujet: Re: C'est quoi ce chargeur de batterie ?   C'est quoi ce chargeur de batterie ? Icon_minitime27/1/2013, 15:45

C'est un chargeur qui permet d'entretenir des cycles de charge et de décharge de ta batterie dans le cas de véhicules qui ne sont pas beaucoup utilisés.

Il est "intelligent" car il entretient la batterie tout seul par les différents cycles de charge et décharge.

Effectivement ce modèle a l'air de pouvoir se connecter par l'allume cigare ou directement sur la batterie.

Très intéressant pour les autos, motos, quad qui ne sont utilisés qu'une fois toutes les lunes.

Ce chargeur maintient ta charge et n'est pas fait pour te permettre de démarrer ou recharger ta batterie si elle est "plate"

GTV007

mackie07

mackie07

MessageSujet: Re: C'est quoi ce chargeur de batterie ?   C'est quoi ce chargeur de batterie ? Icon_minitime27/1/2013, 21:49

C'est un mainteneur de charge qui permet pas mal de choses :
- recharger légèrement la batterie, puis
- maintenir la charge de la batterie à son optimum avec quelques cycles de recharge lors de la décharge normale de la batterie (ça se déclenche en dessous d'un niveau de tension)
- et aussi limiter, voire éliminer (là je suis plus perplexe) la sulfatation des cosses de la batterie.

J'ai ça sur ma Popo et ça marche très bien (d'ailleurs, avec ce mainteneur de charge, Popo me garantit la batterie 5 ans au lieu des 2 ans d'origine).
http://htttp://greg.saunier.free.fr
jlp35

jlp35

MessageSujet: Re: C'est quoi ce chargeur de batterie ?   C'est quoi ce chargeur de batterie ? Icon_minitime28/1/2013, 10:10

PatR a écrit:
...
peut on recharger à partir de l’allume-cigare ?
Y a-t-il un montage particulier à faire ?
scratch
Ca doit marcher sans montage particulier sur nos voitures sans électronique.
Par contre, ça me paraît une mauvaise idée de brancher sur l'allume cigare. Vu la fiabilité de l'électricité
je préfère débrancher la batterie systématiquement (j'ai installé une borne coupe batterie).

J'ai découvert aussi que certaines parties de l'installation ne semblent pas protégées par des fusibles (l'allumage par exemple).

Donc prudence...
PatR

PatR

MessageSujet: Re: C'est quoi ce chargeur de batterie ?   C'est quoi ce chargeur de batterie ? Icon_minitime28/1/2013, 17:54

merci pour ces réponses Smile

jlp35 >
Citation :
je préfère débrancher la batterie systématiquement (j'ai installé une borne coupe batterie).

oui, c'est une question que je me posais...je pense que je vais faire un post spécifique là-dessus: savoir si une caisse, ça brûle tout seul ou pas...
jlp35

jlp35

MessageSujet: Re: C'est quoi ce chargeur de batterie ?   C'est quoi ce chargeur de batterie ? Icon_minitime28/1/2013, 19:34

PatR a écrit:
merci pour ces réponses Smile

jlp35 >
Citation :

oui, c'est une question que je me posais...je pense que je vais faire un post spécifique là-dessus: savoir si une caisse, ça brûle tout seul ou pas...
Il y a des exemples ... je me souviens d'un post sur le forum "classiques" de qqun qui venait juste de terminer sa voiture et ...
entièrement brûlée... il a tout recommencé.
PatR

PatR

MessageSujet: Re: C'est quoi ce chargeur de batterie ?   C'est quoi ce chargeur de batterie ? Icon_minitime29/1/2013, 20:15

La voiture, c'est déjà hard mais si la maison crame avec...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi ce chargeur de batterie ?   C'est quoi ce chargeur de batterie ? Icon_minitime

C'est quoi ce chargeur de batterie ?
Page 1 sur 1