|
| batterie GTV | |
| | Auteur | Message |
---|
mescal
Messages : 27 Date d'inscription : 14/02/2010 Age : 51 Localisation : vitrolles 13
| Sujet: batterie GTV 16/7/2010, 19:31 | |
| Bonjour à tous J'ai fait une bêtise le week-end dernier, j'ai laissé la le contact allume toute la nuit. La batterie était complètement déchargé. Je démarre la voiture avec des câbles, je fait une promenade de3/4 d'heure . Lorsque je met le contact les voyants s'allument mais elle ne demarre toujours pas. Je pense que la batterie est morte. Pouvez vous me dire quelle batterie je doit prendre, merci d'avance Cordialement Pascal | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: batterie GTV 16/7/2010, 19:39 | |
| Recharge là avant de la jeter. Si la tension de dépasse pas les 10/11 volts alors c'est qu'un élément a lâché; Pour ma part, j'ai réglé définitivement les pb de décharge en installant une 72 Ah (batterie de diesel) au lieu des 56 d'origine. Et résultats à l'appui, plus aucune décharge et des démarrages au 1/4 de tour.
ciao |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: batterie GTV 16/7/2010, 19:41 | |
| GTV 4 ou 6 ?
Si 4 tu as peut-être claqué la bobine
Si 6, le boitier ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: batterie GTV 17/7/2010, 02:18 | |
| - loubeach a écrit:
Pour ma part, j'ai réglé définitivement les pb de décharge en installant une 72 Ah (batterie de diesel) au lieu des 56 d'origine. Et résultats à l'appui, plus aucune décharge et des démarrages au 1/4 de tour.
ciao Salut David, Depuis combien de temps utilises-tu ce montage? Tu n'as pas eu de problème de recharge ou d'alternateur? Quelques fois de mettre une batterie de trop grande capacité pose des problèmes de recharge (car l'alternateur ne débite pas assez) ou d'alternateur (car la recharge lui en demande trop). En tout cas cool que ça fonctionne! A+ John. | |
| | | fabrice
| Sujet: Re: batterie GTV 17/7/2010, 08:55 | |
| J'ai aussi monté un peu en puissance la dernière fois que j'ai changé ma batterie, mais pour les mêmes raison que John, j'ai hésité à installer une batterie de camion! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: batterie GTV 17/7/2010, 10:28 | |
| - John Quickos a écrit:
- loubeach a écrit:
Pour ma part, j'ai réglé définitivement les pb de décharge en installant une 72 Ah (batterie de diesel) au lieu des 56 d'origine. Et résultats à l'appui, plus aucune décharge et des démarrages au 1/4 de tour.
ciao Salut David,
Depuis combien de temps utilises-tu ce montage? Tu n'as pas eu de problème de recharge ou d'alternateur?
Quelques fois de mettre une batterie de trop grande capacité pose des problèmes de recharge (car l'alternateur ne débite pas assez) ou d'alternateur (car la recharge lui en demande trop).
En tout cas cool que ça fonctionne!
A+ John. Salut John ! Que ce soit une 25Ah ou une 72Ah, une batterie d'auto prévue pour délivrer 12v débitera 12v et pas plus. Donc si ton alternateur délivre 14.5V alors il les rechargera dans les 2 cas. La grosse différence est le temps de décharge de la batterie. La 72Ah de par sa capacité bien plus importante mettre plus de temps à perdre sa capacité. Les constructeur mettent toujours au plus juste pour des raisons de coûts. En fait le meilleur compromis (pour eux !) entre coût/capacité à faire fonctionner tous les éléments électriques/temps de décharge. Donc ma réponse est non : la batterie se charge aussi bien qu"avec la 45Ah qui était montée lorsque j'ai acheté mon GTV. Voici un lien qui explique tout cela (pour tout savoir sur les batteries) : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309694.htm ciao |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: batterie GTV 17/7/2010, 12:19 | |
| je rejoins david moi j'ai une 70 ampères et no soucis!! | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: batterie GTV 17/7/2010, 13:08 | |
| Merci pour lien, j'ai lu les premières lignes et ça parait super intéressant... Je lirai tout ça avec attention à tête reposée un peu plus tard... Je vais me coucher moins bête ce soir en tout cas... A+ John. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batterie GTV | |
| |
| | | | batterie GTV | |
|