| Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! | |
|
+13giulietto LOOP hub phin john Janfilip jlp35 AlFra spidman ritonbiscione PIPO barchetta087 alfettagt43 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 13/1/2013, 20:20 | |
| - giulietto a écrit:
- Salut, tu dois faire la synchro des carbu et après le CO.
Vérifie en mettant une lampe torche dans les conduits d'admission si l'ouverture des papillons est la même en enlevant les 4 bouchons de cuivre en dessous desquels apparaissent plusieurs petits trous. Grace à la lampe tu vois le papillon à travers les trous.
C'est bon pour un réglage de base, pour démarrer, ensuite dépressiomètre...
cX Vois ci-dessus, pour la pollution vois ton mécano. Ne te lance pas dans le jeu aux soupapes la fleur au fusil, c'est facile, mais il faut être méticuleux et contrôler la distribution. | |
|
| |
alfettagt43
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 14/1/2013, 11:53 | |
| - giulietto a écrit:
- giulietto a écrit:
- Salut, tu dois faire la synchro des carbu et après le CO.
Vérifie en mettant une lampe torche dans les conduits d'admission si l'ouverture des papillons est la même en enlevant les 4 bouchons de cuivre en dessous desquels apparaissent plusieurs petits trous. Grace à la lampe tu vois le papillon à travers les trous.
C'est bon pour un réglage de base, pour démarrer, ensuite dépressiomètre...
cX Vois ci-dessus, pour la pollution vois ton mécano.
Ne te lance pas dans le jeu aux soupapes la fleur au fusil, c'est facile, mais il faut être méticuleux et contrôler la distribution. merci giulietto ok je mets une lampe torche dans les conduits en enlevant le filtre a air c'est ca? et les bouchons a enlever c'est lesquels? tu aurai une photo peut etre? merci d avance | |
|
| |
alfettagt43
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 14/1/2013, 12:01 | |
| - jlp35 a écrit:
- Tu refais deux tours a la main après ressérage et le mou de la chaîne entre les AAC va repasser sous le tendeur. Avec un peu de chance ils seront de nouveau bien alignés
apres 2tours moteur le mou est bien reparti sur le pignon tendeur mais ca na pas rattrapé mon ecart au contraire j'en ai un poil plus (logique). ya t uil un tuto sur le forum qui explique comment regler la distri? (peut etre commencer par la!) merci d avance | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 14/1/2013, 12:45 | |
| - alfettagt43 a écrit:
- jlp35 a écrit:
- Tu refais deux tours a la main après ressérage et le mou de la chaîne entre les AAC va repasser sous le tendeur. Avec un peu de chance ils seront de nouveau bien alignés
apres 2tours moteur le mou est bien reparti sur le pignon tendeur mais ca na pas rattrapé mon ecart au contraire j'en ai un poil plus (logique). ya t uil un tuto sur le forum qui explique comment regler la distri? (peut etre commencer par la!) merci d avance Regarde déjà sur le RTA, c'est expliqué, en cherchant bien sur le forum tu vas trouver des post qui en parlent. Je n'ai aps les liens sous la main désolé. Pour le jeu aux soupapes ça ne te coute rien de contrôler avec des cales, juste pour être sur que tout est bon https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t7818-jeu-aux-soupapes?highlight=jeux+aux+soupapes | |
|
| |
giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 14/1/2013, 13:23 | |
| Pour les bouchons, pas compliqué, ce sont ceux qui sont le plus vers l'extérieur quand tu regardes les carbus de dessus. Tu verras déjà si les papillons sont identiquement positionnés, ensuite, tu peaufines au dépressiomètre car tout ça a pris du jeu depuis 30 ans.
Pour la richesse, le réglage de base est de fermer les vis et d'ouvrir de 2 tours.
Tu contrôles le jeu aux soupapes (s'il n'est pas bon, on avisera), tu alignes bien tes AAC (place le cylindre 1 au PMH au passage, cames vers l'extérieur, allumeur pointant sur cylindre 1) et basta ça doit marcher.
Si tu veux numéro de tel en MP, ce sera plus simple.
cX | |
|
| |
alfettagt43
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 14/1/2013, 17:00 | |
| - giulietto a écrit:
- Pour les bouchons, pas compliqué, ce sont ceux qui sont le plus vers l'extérieur quand tu regardes les carbus de dessus.
Tu verras déjà si les papillons sont identiquement positionnés, ensuite, tu peaufines au dépressiomètre car tout ça a pris du jeu depuis 30 ans.
Pour la richesse, le réglage de base est de fermer les vis et d'ouvrir de 2 tours.
Tu contrôles le jeu aux soupapes (s'il n'est pas bon, on avisera), tu alignes bien tes AAC (place le cylindre 1 au PMH au passage, cames vers l'extérieur, allumeur pointant sur cylindre 1) et basta ça doit marcher.
Si tu veux numéro de tel en MP, ce sera plus simple.
cX merci giulietto je te remerci pour tous ces renseignements. pour le calage aucune avance ou retard? piston 1 vers radiateur au pmh et les deux aac pile poil devant les reperes des paliers? | |
|
| |
giulietto
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 15/1/2013, 00:41 | |
| Normalement, cela doit s'aligner sur le repère de la poulie, le P. Les deux autres repères sont pour l'avance initiale et maximale à la lampe strombo.
| |
|
| |
alfettagt43
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 15/1/2013, 11:40 | |
| - giulietto a écrit:
- Normalement, cela doit s'aligner sur le repère de la poulie, le P.
Les deux autres repères sont pour l'avance initiale et maximale à la lampe strombo.
ok merci donc pmh du premier cylindre sur la poulie se trouve un repere "P" qui doit tomber en face d'un repere sur le carter moteur ? si j'ai bien compris je regarde ca ce week et avant tout je vais verifier mes jeux aux soupapes merci encore a toi pour tous ces renseignements | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 15/1/2013, 13:22 | |
| Bonjour AlfettaGT43
il ne faut pas te fier seulement au repère sur la poulie, mais vérifier concrètement que quand le P est en face de l'index monté sur la pompe à eau alors ton piston n°1 est effectivement au PMH avec un comparateur.
Tu pourra ensuite faire un calage aux petits oignons
Ciao Stéphane | |
|
| |
alfettagt43
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 15/1/2013, 14:05 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Bonjour AlfettaGT43
il ne faut pas te fier seulement au repère sur la poulie, mais vérifier concrètement que quand le P est en face de l'index monté sur la pompe à eau alors ton piston n°1 est effectivement au PMH avec un comparateur.
Tu pourra ensuite faire un calage aux petits oignons
Ciao Stéphane salut barchetta087, oui je l'entendais bien comme ca je n'ai pas de comparateur, une astuce??? les jauges de pmh a 20€ ca vaut quelque chose ? | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 15/1/2013, 14:24 | |
| Tu mets un tournevis ou une autre tige dans don puits de bougie et tu arrivera assez bien à déterminer ton PMH | |
|
| |
alfettagt43
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 15/1/2013, 15:18 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Tu mets un tournevis ou une autre tige dans don puits de bougie et tu arrivera assez bien à déterminer ton PMH
je viens d acheter ceci sur ebay ca pourra me servir. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170936729160&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 | |
|
| |
Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 15/1/2013, 15:41 | |
| Salut alfettagt43
C'est top, il ne te reste plus qu'à te bricoler un adaptateur avec une vieille bougie et une rallonge que tu visse sur le comparateur ou tu achète l'outil tout fait, ça existe.
A+ | |
|
| |
alfettagt43
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 16/1/2013, 12:50 | |
| aujourdhui refection d'un commodo de phare (les pleins phares ne marchaient plus) premiere phase enlever les 4 rivets cuivre qui renferme la mecanique. moi j'y suis allé au dremel (je suis un peu barbare) mais a la perceuse ca aurait pu faire plus propre... attention a l'ouverture du boitier a ne pas perdre la petite bille acier et son ressort. puis faire attention egalement a la petite tige plastique blanc en bout de levier servant aux appels de phares. on voit bien les contact le+ arrivant sur 3 departs (veilleuse-phare-plein phare) on voit ici les cames au bout du levier de commande agissant sur les 3 contacts. ici mon probleme :le sertissage de la cosse sur la languette de contact via un rivet qui etait détendu (je l'ai donc resseré a la pince puis consolidé avec un point de soudure. j'ai ensuite redonné un peu de ressort a toutes les lamelles de contact en les tordant avec une pince. remonter ensuite la bille acier sur son ressort avec un peu de graisse. ici a la place des rivets d'origine je mets des boulon/ecrou de 3mm. pour finaliser je coupe mes surplus de tige fileté au dremel. | |
|
| |
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 16/1/2013, 20:03 | |
| J'adore ... | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 17/1/2013, 08:14 | |
| | |
|
| |
larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: Redemarrage et remise en état GTV 2000 17/1/2013, 14:26 | |
| Bonjour alfettagt43, Pour le comparateur il aurait fallu un comparateur avec une course longue celui que vous avez acheter vous aller pas pouvoir le positionner sur le sommet du piston vu que pour le mettre au dessus du piston la cucu est en alu et la course d'un comparateur normale ne suffit pas. A + JP | |
|
| |
Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 17/1/2013, 14:37 | |
| Son comparateur est parfait, il suffit d'acheter l'adaptateur qui se fixe à la place de la bougie ou de dévisser l'embout du comparateur et de mettre un embout plus long.
http://www.totallyalfa.com/index.cfm?fuseaction=main.dspProduct&id=13 | |
|
| |
alfettagt43
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 17/1/2013, 15:04 | |
| - larouge a écrit:
- Bonjour alfettagt43,
Pour le comparateur il aurait fallu un comparateur avec une course longue celui que vous avez acheter vous aller pas pouvoir le positionner sur le sommet du piston vu que pour le mettre au dessus du piston la cucu est en alu et la course d'un comparateur normale ne suffit pas. A + JP oui je sais mais j'ai prevu de rallonger la tige | |
|
| |
alfettagt43
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 18/1/2013, 19:58 | |
| c'est quoi et combien ca se vends. 14" 4trous j'en ai 4. j'ai egalement 4 comme ca. 15" 4trous j'en ai 4. | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 18/1/2013, 21:21 | |
| Bonsoir
les premières sont des Campanatura 45. C'était le monte optionnelle à l'époque. C'est assez courant donc pas très cher.
pour ma part, j'en avais acheté un jeu pour 120e et un autre avec des pneus neuf pour 200€
| |
|
| |
LeStef
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 18/1/2013, 21:23 | |
| les premieres ce sont des cromodora campanatura les 15'' je ne me souviens plus et je dirais que ca se vends aux alentours des 200 euros, un peu plus si elles sont nikels | |
|
| |
alfettagt43
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 18/1/2013, 22:06 | |
| - stef a écrit:
- les premieres ce sont des cromodora campanatura
les 15'' je ne me souviens plus et je dirais que ca se vends aux alentours des 200 euros, un peu plus si elles sont nikels Ok merci donc les campanatura je vais les mettre à 150 Et les autres a 100euros car elles sont pas super propre. | |
|
| |
alfettagt43
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 19/1/2013, 15:26 | |
| Donc ce matin calage de distri, l' arbre d'admission était effectivement déréglé L'arbre échappement était ok, peut être que la chaîne c'est à peu détendu avec le temps. Donc maintenant tout est bon piston 1 au Phm avec comparateur et les deux AAC aligné pile poil aux repères des chapeaux de paliers. Par contre les repères poulie vilo ne correspondent pas du tout le repere P est au moins à 4cm du repère fixe sur pompe à eau, cette poulie n'est pas clavetée sur le vilo? Bref ça tourne et plus rond qu'avant!
Prochaine étape réglage allumage et carbu puis pour aller essayer la belle il me faudra aussi changer le récepteur d'embrayage car ça débraye plus et ça pisse l'huile.
| |
|
| |
giulietto
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! 19/1/2013, 17:22 | |
| Oui, la poulie a un détrompeur, on ne peut pas la faire tourner sur l'axe. Bizarre 4 cm , c'est énorme.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! | |
| |
|
| |
| Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!! | |
|