Salut jeje84, c'est pas trop difficile à faire. Il est constitué de 2 roulements à galets de tailles différentes en 2 pièces chacun, un bague (conique à l'intérieur) comme première partie, et la cage, les galets et l'autre bague comme 2 ème partie... je te mets la photo des éléments pour que ce soit plus visuel...il y a aussi un cache poussière dans le kit.
Le grand roulement vient du côté intérieur, le petit du côté extérieur du moyeu.
Pour démonter le tout, il faut enlever les plaquettes de frein et l'étrier, l'écrou de moyeu (derrière le capuchon métallique) après avoir enlevé la goupille. Il faut sortir le moyeu (avec le disque), le roulement extérieur sort en même temps. Ensuite il faut séparer le moyeu du disque, mettre le moyeu dans un étau et chasser le cache poussière (qui est du côté du grand roulement du côté intérieur du moyeu) à l'aide d'un gros tournevis ou d'un burin fin dont tu as adouci la pointe. La cage du gros roulement vient toute seule à ce moment.
Il te reste alors, et c'est pas le plus facile, à chasser les bagues des 2 roulements qui sont mise à force dans le moyeu. Comme pour le cache poussière, il faut les chasser de l'intérieur vers l'extérieur avec un gros tournevis ou un burin en faisant attention de ne pas abimer l'épaulement sur lequel ils sont en butée.
Pour le remontage, on chasse les nouvelles bagues au marteau en utilisant les anciennes comme pièces intermédiaires pour ne pas abimer les flans des nouvelles. Pour arriver à bien les enfoncer jusqu'à la butée, le mieux c'est d'utiliser une douille de camion du bon diamètre comme intermédiaire entre le marteau et la bague.
Ensuite on remonte le gros roulement du côté intérieur du moyeu en le bourant bien de graisse et le cache poussière sur la lèvre duquel on met de l'huile de boite pour la lubrifier.
On bourre le centre du roulement (de 50g si je ne me trompe) de graisse, on remet le disque sur le moyeu, on remet le tout sur l'axe de la fusée, on met le roulement extérieur, sa rondelle, et on serre l'écrou de moyeu progressivement en tapant sur tout le pourtour du moyeu pour que le tout se centre et ce jusqu'à un couple de 2.5mkg. On désserre bien l'écrou puis on le sert à 0.5mkg en cherchant la bonne position de l'écrou pour pouvoir engager la goupille.
En réalité il faut qu'il soit tout juste serré pour qu'il n'y ai pas de jeu à la roue...
Le mieux pour ça c'est de monter la roue avant de remettre le bouchon de moyeu et d'ajuster le serrage de l'écrou jusqu'à ce qu'il n'y ai tout juste plus de jeu.
Bon travail à toi.