|
| Roulement de roue arriere sur une 75 V6 | |
| | Auteur | Message |
---|
david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Roulement de roue arriere sur une 75 V6 7/7/2020, 15:52 | |
| Bonjour,j'ai remplacer le roulement de roue de ma 75 au remontage je m'aperçois que le roulement de roue bouge un tout petit peu dans son logement je me dis ok je dois le serrer avec l'ecrou special.....ce que je fais et toujours le meme probleme il y a toujours un jeu infime j'ai achete le roulement sur internet.existe t -il plussieurs diametre pour ce roulement?? MERCI | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: Roulement de roue arriere sur une 75 V6 7/7/2020, 16:46 | |
| Bonjour
Si la cage du roulement rentre dans le logement sans forcer un peu, ce n'est pas normal.
Par contre, si tu n'as pas de jeu au niveau du diamètre mais qu'après serrage de l'écrou intérieur tu as du jeu au niveau du moyeu, c'est que tu n'as pas assez serré l'écrou. La dernière fois que je l'ai fait, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois et serrer vraiment comme une brute pour ne plus avoir de jeu perceptible. | |
| | | david v6
| Sujet: Re: Roulement de roue arriere sur une 75 V6 7/7/2020, 16:52 | |
| Salut pour faire rentrer le roulement dans son logement,j'ai utilisé l'outil AD HOC il est rentre normalement. tu crois que je n'ai pas assez serré l'ecrou special?? je ne sais plus ou j'ai lu...mais il me semble qu'il fallait prendre un roulement skf pour eviter cela.....a comfirmer. | |
| | | david v6
| Sujet: Re: Roulement de roue arriere sur une 75 V6 7/7/2020, 17:14 | |
| | |
| | | fast doc
Messages : 611 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Roulement de roue arriere sur une 75 V6 14/12/2021, 02:19 | |
| Remontée sujet car j'ai récemment travaillé sur des roulements arrières. Et comme il restait un léger jeu , j'ai aussi envisagé l'hypothèse " le roulement flotte un poil dans son logement" Que nenni ...... après avoir pas mal cherché, vérifié, démonté , remonté .... j'ai compris : c'est bien le roulement lui même qui présente , alors qu'il est neuf , un léger jeu .... aussi incroyable que cela puisse paraître. As tu pu résoudre le problème ? | |
| | | barchetta087
| Sujet: Re: Roulement de roue arriere sur une 75 V6 14/12/2021, 10:25 | |
| - barchetta087 a écrit:
Par contre, si tu n'as pas de jeu au niveau du diamètre mais qu'après serrage de l'écrou intérieur tu as du jeu au niveau du moyeu, c'est que tu n'as pas assez serré l'écrou. La dernière fois que je l'ai fait, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois et serrer vraiment comme une brute pour ne plus avoir de jeu perceptible. Je confirme que pour éliminer tout jeu, j'ai du serrer au delà du couple normalement prescrit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulement de roue arriere sur une 75 V6 | |
| |
| | | | Roulement de roue arriere sur une 75 V6 | |
|