| Soucis avec une moderne française..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Soucis avec une moderne française..... 10/7/2014, 15:14 | |
| Après avoir sorti l'ensemble moteur/boite sur une C3 1.4 hdi, pour faire la distribution et l'embrayage. Moteur tournant impossible de passer certaines vitesses, uniquement la 4e et 5e. Moteur arrêté elles passent toutes. Pour test, j'ai mis la première en restant appuyé sur la pédale d'embrayage, démarré le moteur, pas de bruit suspect, lâché la pédale et la voiture avance!! Je ne vois pas trop d'où peut venir le problème, sachant que les câbles de commande de boite sont neufs et la commande d'embrayage purgé (aucune bulle d'air). | |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Soucis avec une moderne française..... 17/7/2014, 11:02 | |
| Est-ce qu'une différence d'épaisseur du mécanisme d'embrayage peut être la cause du problème? | |
|
| |
steph1293
Messages : 35 Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Soucis avec une moderne française..... 17/7/2014, 11:26 | |
| ce n'est pas l'épaisseur de ton mécanisme le problème (en tout cas je pense pas) ar tu aurais le prblème avec toute les vitesses et pas juste en 4 et 5. Est que ça ne serait pa plutot un mauvais remontage de la commande de boite (ou mauvais réglage) | |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Soucis avec une moderne française..... 17/7/2014, 11:44 | |
| Il n'y a aucun réglage au niveau de la commande de boite.
La 4 et 5 demandent moins d'efforts pour passer au ralenti. Pour moi ça ne débraye pas assez pour pouvoir passer toutes les vitesses????
| |
|
| |
steph1293
Messages : 35 Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Soucis avec une moderne française..... 17/7/2014, 11:52 | |
| pour moi quelque soit la vitesse que tu veux passer cela demande le même efort au niveau de l'embrayage. Ensuite pour l'effort moteur arreté c'est peut etre juste parce que tes synchro sont mieux aligné sur ces 2 rapports que sur les autres. Désoé de ne pas pouvoir te donner de meilleures réponses. | |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Soucis avec une moderne française..... 17/7/2014, 11:55 | |
| Même effort au niveau de l'embrayage oui, mais au niveau de la boite il est moindre du fait que les pignons de 4 et 5 sont les plus petits. Merci quand même de donner des idées | |
|
| |
steph1293
Messages : 35 Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Soucis avec une moderne française..... 17/7/2014, 12:04 | |
| la taille eds pignons ne doit pas avoir d'impact sur les efforts d'embarayge ou au levier car eux ne bougent pas et tu déplaces une bague qui vient se prendre dans les dents latérales du pignons | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Soucis avec une moderne française..... 17/7/2014, 13:06 | |
| Quand ton embrayage ne débraye pas bien, c'est effectivement les rapports les + courts qui ont le plus de mal à passer (1ère, MA). Les derniers rapports ne posant pas de problème.
Il est possible que la différence d'épaisseur du mécanisme soit la cause de tes ennuis.
je chercherais à savoir pourquoi tu as une différence d'épaisseur | |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Soucis avec une moderne française..... 17/7/2014, 13:33 | |
| L'ancien et le nouvel embrayage ne sont pas de la même marque, il y a peut être une erreur du fournisseur. Les mécanismes ne sont pas identiques au niveau de la forme. Pourtant ils sont de même diamètre et les butées sont identiques.
| |
|
| |
GTVPHI
Messages : 93 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 66 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Soucis avec une moderne française..... 17/7/2014, 15:18 | |
| Bonjour Pour moi c'est un débrayage insuffisant Ca m'etonnerais que cela provienne du kit d'embrayage neuf Est ce que émetteur et recepteur d'embrayage sont en bon état et bien purgés Est ce que la pédale d'embrayage agit dès le début de sa course ?
| |
|
| |
awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Soucis avec une moderne française..... 17/7/2014, 22:08 | |
| attention avec les autos avec les bi masses, j'ai pas fait attention si c'en est un, mais si c'est le cas, si il y a un montage par exemple Luk d'origine, il FAUT remettre du Luk, si sachs, du sachs ect ! j'ai trés souvent vu le problème a mon boulot | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Soucis avec une moderne française..... 18/7/2014, 00:11 | |
| tu n'as pas remonté le disque d'embrayage à l'envers par hasard? | |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Soucis avec une moderne française..... 18/7/2014, 12:25 | |
| Le soucis est bien du à l'embrayage neuf. J'ai remonté l'ancien et plus de soucis! Ce n'est pas un volant bi-masses, mais j'avais pris un kit Sachs et c'est un Luk qui est monté. Je sais ce qu'il me reste à faire, mais on verra ça après les vacances | |
|
| |
awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Soucis avec une moderne française..... 18/7/2014, 14:16 | |
| donc mettre un Luk, c'est de plus en plus fréquent sur les autos modernes, une marque ne se monte pas pour l'autre | |
|
| |
steph1293
Messages : 35 Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Soucis avec une moderne française..... 18/7/2014, 14:27 | |
| c'est con leur montage avec différent fabricant car c'est toujours galère pour avoir le bon. Mais maintenant que tu connais la cause du problème c'est une bonne chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis avec une moderne française..... | |
| |
|
| |
| Soucis avec une moderne française..... | |
|