| Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 | |
|
+14raf49 virus jlp35 phin ritonbiscione PIPO AlFra alfiste76 SpecOmega gtvpp spidman miky164 awacks81 plouc1966 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 2/11/2012, 23:28 | |
| Salut a tous ,c'est la 2 eme année que je profite de la morte saison pour faire divers bricoles sur ma poubelle , j'aime bien , ca laisse 4 / 5 mois pour faire les choses sans se précipiter .... Comme j'ai refais le sol du garage au mois d'avril , j'ai pas envi de re pourirre tout de suite . donc la voila en postion L'année derniére j'ai du m'intérompte des fois a cause du froid . Je me suis trouvé un petit chauffage d'atelier en métal chez leroy merlin , a 30 euros , ca fait largement l'affaire pour mes 15 m2 . Le 1er théme , c'est l'aquisition via scudéria 116 de disque de frein Les anciens n'ont que 0,9mm d'usure , par contre les plaquettes il était temps , il restait 1 mm de garniture . Du coup coté droit , les pistons en bout de course se sont mis en vrac et m'ont donné un peu de fil a retordre !! Je passe au netoyage de toute la zone , passage de roue, etriers , triangles , bielette et barre anti devers . | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 2/11/2012, 23:29 | |
| Y ' a du boulot ! Je me fabrique 2 supports en bois pour les étriers , de facon a ne pas les déconnecter du circuit , sans pour autant que ca tire sur les durites . Je camoufle l'arriere plan . Et je les repeints . Je m'occupe des moyeux , nettoyage / dégraissage Et peinture des zones visibles . Méme traitement pour les disques . Je laisse séché tout ca . | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 2/11/2012, 23:31 | |
| Traitement au férose des toles pare poussiére . Je n'ai pas pu les retirer , au bout de 2 écrous foirés j'ai préféré les traiter en place . Donc gratage a la brosse métalique et dégraissage . Je m'occupe de tout le reste , repeint en noir également Remontage des disques sur les moyeux . Remontage du tout . Je nettois les jantes , il y a des puits de vissage qui sont oxydés , du au frottement des écrous dans les puits . ce sera traiter avec du vernis et lubrifier a la graisse . | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 2/11/2012, 23:32 | |
| Bon , je passe au choses sérieuses ! La carrosserie . Le nez de capot , a des pocs de graviers , des rayures profondes sur le coté gauche et un ancien raccord de peinture pas de la bonne couleur !! le mauvais raccord de peinture . Profondes rayures du coté gauche . Profonde rayure sur l'aile gauche Marouflage . Poncage au grain de 240 la surface devient mat On voit bien le pét de gravier dans l'angle du museau | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 2/11/2012, 23:33 | |
| Mastique de finition . Poncage au grain 600 Peinture . Poncage au grain 1000 pour l'acroche du verni . Ca redevient mat Verni Voila , je laisse sécher 2 mois , le temps que tout ca polymérise correctement . Suite au prochain épisode . | |
|
| |
awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 2/11/2012, 23:49 | |
| Beau boulot | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 2/11/2012, 23:55 | |
| +1 à dans 2 mois alors | |
|
| |
plouc1966
| |
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 3/11/2012, 09:30 | |
| | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 3/11/2012, 10:16 | |
| Il aime ça, notre plouc!!! Eh bien nous aussi | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 3/11/2012, 10:41 | |
| Elle est bichonnée cette gtv 2.0 _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 4/11/2012, 22:23 | |
| Y ' a pas de raison qu'elle soit pas bichonnée , elle me le rend bien Bon suite de mes petites aventures ..... Sur les jantes , les ecrous frottent par endroit sur les parroies des puits de vissage , faisant sauter au passage le vernis protecteur ! Je passe un coup de peinture couleur alu avant que toute la zone s'oxyde . Les ecrous seront remonter avec de la graisse autour pour protéger aussi . toute cette zone est invisible quand le cache central est remis en place . Un dernier travail de détail du coté des freins avant : nettoyage des durites aviations , une petite couche de peinture sur les tuyaux de freins et les embouts . [/QUOTE] Bon maintenant je m'attaque a la calandre ... Un bon bain , ca n'a jamais fait de mal a persone . Donc eau chaude , paic vaisselle . Je vais éssayé d'enlever ces vieilles traces de peinture . C'est pas trop mal partie , poncage au grain de 600 . [/QUOTE] | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 4/11/2012, 22:24 | |
| Alors qu'est ce qu'elle a cette calandre ? Ben il lui est arrivé plein de misére en preque 30 ans . C'est difficile d'en trouver une en bonne état , ou alors a des prix ... Inventaire : plusieurs patte de fixations cassés . Et enfin il manque un insert de fixation d ' un des projecteurs . Je prend une chute de noryl de 1.5 mm d' épaisseur Je découpe et mets en forme en chauffant avec un séche cheveux . Je me sert d'une rondelle métallique comme gabarit | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 4/11/2012, 22:24 | |
| Ca donne ca : Je découpe le reste des pieces de réparation . J'ai réussi a trouver un Rivklé (Rivet industrielle avec un filetage interne ) du méme diamétre que les vis de projecteur , mais il y a une petite adaptation a prévoir . Je prend un petit tube en alu , je coupe un petit morceau . Il me sert d'entretoise pour placer correctement le rivklé Il faut maintenant gratter toute les surfaces des pieces avec de la toile emerie gros grain pour avoir le maximum d'acrochage . Toutes mes pieces sont prétes . Pour étres assembler avec ca ! Résine époxy + durcisseur Le scellement de la fixation du projecteur | |
|
| |
plouc1966
| |
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 4/11/2012, 22:56 | |
| C'est plein de très bonnes astuces _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 5/11/2012, 10:54 | |
| Bravo pour le boulot ! Elle est chouchoutée la vieille copine. | |
|
| |
alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 5/11/2012, 19:11 | |
| très beau travail comment fait tu pour que le raccord de peinture sur l'aile ne ce vois pas? | |
|
| |
plouc1966
| |
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 5/11/2012, 21:55 | |
| - alfiste76 a écrit:
- très beau travail
comment fait tu pour que le raccord de peinture sur l'aile ne ce vois pas? J'aurais dématé la totalité de l'aile pour une accroche complete de la retouche et ensuite voilé la peinture. Pour finir, j'aurais poli toute l'aile au compunt. Si c'est pas bien dématé au départ, çà risque de peler à terme... | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 5/11/2012, 22:07 | |
| Salut Walter,
Je suis toujours surpris par la qualité de tes travaux d' atelier
Tu dévais faire du sacré boulot quand c était encore ton activité principale!
Qu est il possible de faire pour un vernis qui se décolle petit a petit? Tu aurais une astuce?
A+ | |
|
| |
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 5/11/2012, 22:15 | |
| Chapeau bas ... et quelle motivation pour "s'arracher" sur sa transaxle !!!! | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 5/11/2012, 22:45 | |
| - AlFra a écrit:
- alfiste76 a écrit:
- très beau travail
comment fait tu pour que le raccord de peinture sur l'aile ne ce vois pas?
J'aurais dématé la totalité de l'aile pour une accroche complete de la retouche et ensuite voilé la peinture. Pour finir, j'aurais poli toute l'aile au compunt.
Si c'est pas bien dématé au départ, çà risque de peler à terme... 100% d'accord , je démate au papier de 1000 / 1200 entre chaque couche de peinture / verni hydrosoluble . Puis la derniere couche de verni , cut au pad light , puis médium , puis light . enfin c'est suivant la dureté du vernis , le temps de séchage , la température et l'age de mon grand pére . Bref c'est sur le tas que je décide suivant le résultat de la 1 er passe de cut . Je vous joint un petit tableau du ....... choix qu'on peut faire .... @Pipo , détrompe toi , j'ai jamas travailler sur un véhicule fini , car ma formation c'était carrossier constructeur / tolier formeur , travail des métaux en feuille, donc prototypiste en carrosserie . Donc les similitudes sont assez éloignés . La je parrais travailler bien , mais par exemple j'ai jamais eut de cours de peinture , c'est a force de regarder et de faire , et de rater aussi ..... Y'a un proverbe qui dit : c'est en forgant .... Pour un vernis qui se décolle petit a petit , c'est tipiquement qu'il a été apliqué sur une peinture non démater , c'est a dire lisse et non poncé au grain fin , pour que le vernis s'acroche mécaniquement ,molécule par molécule . A part reponcé jusqu'a la peinture et refaire , je ne vois pas ? Quelqu'un a une idée ? | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 6/11/2012, 07:16 | |
| | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 6/11/2012, 08:54 | |
| - plouc1966 a écrit:
- AlFra a écrit:
- alfiste76 a écrit:
- très beau travail
comment fait tu pour que le raccord de peinture sur l'aile ne ce vois pas?
J'aurais dématé la totalité de l'aile pour une accroche complete de la retouche et ensuite voilé la peinture. Pour finir, j'aurais poli toute l'aile au compunt.
Si c'est pas bien dématé au départ, çà risque de peler à terme... 100% d'accord , je démate au papier de 1000 / 1200 entre chaque couche de peinture / verni hydrosoluble .
Puis la derniere couche de verni , cut au pad light , puis médium , puis light . enfin c'est suivant la dureté du vernis , le temps de séchage , la température et l'age de mon grand pére . Bref c'est sur le tas que je décide suivant le résultat de la 1 er passe de cut .
Je vous joint un petit tableau du ....... choix qu'on peut faire ....
@Pipo , détrompe toi , j'ai jamas travailler sur un véhicule fini , car ma formation c'était carrossier constructeur / tolier formeur , travail des métaux en feuille, donc prototypiste en carrosserie . Donc les similitudes sont assez éloignés . La je parrais travailler bien , mais par exemple j'ai jamais eut de cours de peinture , c'est a force de regarder et de faire , et de rater aussi .....
Y'a un proverbe qui dit : c'est en forgant ....
Pour un vernis qui se décolle petit a petit , c'est tipiquement qu'il a été apliqué sur une peinture non démater , c'est a dire lisse et non poncé au grain fin , pour que le vernis s'acroche mécaniquement ,molécule par molécule .
A part reponcé jusqu'a la peinture et refaire , je ne vois pas ?
Quelqu'un a une idée ? Oui repeindre ou au moins, reponcer , au 200 même et peux être polir... Faut voir ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 | |
| |
|
| |
| Travaux divers ou d'hiver ? Step 2 | |
|