Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Travaux à prévoir sur 75 Turbo?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stradale

Stradale


Messages : 93
Date d'inscription : 15/02/2011

Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Travaux à prévoir sur 75 Turbo?   Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Icon_minitime1/5/2012, 14:49

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai démarré ma 75 turbo et là j'ai eu quelques inquiétudes:

- Le turbo charge assez tard, il commence à charger aux alentours de 3800tr/min au lieu de 2500tr/min et on sent une franche poussée plutôt passé les 4300tr/min!!! Le pression au mano du tableau de bord semble bonne, soit 1.7bar. La voiture est 100% d'origine.
Quel peut-être le problème???

- De plus, depuis ce matin dès que j'accélère le détecteur anti-cliquetis s'allume sur mon ARC, qu'est-ce qu'il peut se passer??? Car jusqu'à présent je n'ai jamais eu ce genre de soucis.

- Et enfin dernier inconvénient, la température monte péniblement 80°C (en laissant tourné la voiture à l'arrêt), mais chute assez rapidement en dessous de 60°C dès que j commence à rouler... Thermostat à changer???

D'avance merci pour votre aide thumright
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Travaux à prévoir sur 75 Turbo?   Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Icon_minitime1/5/2012, 19:07

Je dirai calorstat plutôt que thermostat...
Revenir en haut Aller en bas
Stradale

Stradale


Messages : 93
Date d'inscription : 15/02/2011

Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Travaux à prévoir sur 75 Turbo?   Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Icon_minitime1/5/2012, 19:13


Oui tu as sûrement raison. je me suis trompé dans le terme, en fin de compte c'est la même chose non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stradale

Stradale


Messages : 93
Date d'inscription : 15/02/2011

Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Travaux à prévoir sur 75 Turbo?   Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Icon_minitime1/5/2012, 19:16

J'ai oubilé de préciser un point important:

Moteur en marche, si j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile de l'air sort par là... comme si les compressions moteur passaient par là!

Je n'ai pas vérifier les compressions du moteur... pale

Tout ça m'inquiète!!!
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Travaux à prévoir sur 75 Turbo?   Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Icon_minitime1/5/2012, 21:28

Pour le souffle du bouchon d'huile, c'est normal. Par contre, en cas de piston percé, le souffle est bien bien plus important (vécu sur une Impreza d'un ami à Mérignac) ; mais bon dans ce cas, ça fume bleu à l'échappement !!

Pour le calorstat, s'il déclenche bien plus tôt que de normal, il est à changer d'urgence car le moteur va pas aimer de tourner avec un LdR trop froid !
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Stradale

Stradale


Messages : 93
Date d'inscription : 15/02/2011

Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Travaux à prévoir sur 75 Turbo?   Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Icon_minitime2/5/2012, 20:35


Personne peut m'éclairer???

Pourquoi mon turbo semble charger correctement mais comme ça tard?

Qu'en est-il du détecteur anti-cliquetis qui s'allume dès que j'accélère?

Et enfin se souffle qui sort du bouchon de remplissage d'huile, est-il vraiment normal? Car si mes autres voitures je n'ai jamais constaté ce phénomène!

J'ai commandé un nouveau calorstat, je le change ce week-end!

A+
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Travaux à prévoir sur 75 Turbo?   Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Icon_minitime2/5/2012, 21:46

salut stradale

si ton temoi
Citation :
détecteur anti-cliquetis qui s'allume dès que j'accélère
c'est qu'il detecte de l'auto allumage et la centrale reduit d'office l'avance a l'allumage
ce qui pourrai expliquer ton phénomène de la charge tardive de ton turbo (vive l'electronique)

1 depose les bougies et avec un endescope comptrol l'etat de tes pistons si tu voie des trace de martelement (comme des particule d'alu qui sont partie) depose culasse et operation a coeur ouvert obligatoire
2 change ton detecteur si bien sur le poin 1 est negatif il est possible qu'il HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Stradale

Stradale


Messages : 93
Date d'inscription : 15/02/2011

Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Travaux à prévoir sur 75 Turbo?   Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Icon_minitime2/5/2012, 21:54

Grazie mille No Stress thumright

Samedi matin je démonte mes bougies et je contrôle tout ça!

J'espère que ça serait le point 2, c'est à dire détecteur cliquetis HS...

Par la même occasion je changerai le calorstat.
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Travaux à prévoir sur 75 Turbo?   Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Icon_minitime2/5/2012, 22:18

con piacere stradale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
Contenu sponsorisé





Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Empty
MessageSujet: Re: Travaux à prévoir sur 75 Turbo?   Travaux à prévoir sur 75 Turbo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux à prévoir sur 75 Turbo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux mecanique sur vos belles
» Travaux Culasse
» travaux sur mes etriers arriere - GTV
» Quelques travaux en vue sur la 75 TS
» photos travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: