Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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Dayatch

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MessageSujet: Re: Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90    Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90  - Page 6 Icon_minitime26/6/2014, 20:15

bertone a écrit:
Je croyais que la commande avait été annulée et qu'ils avaient procédé au remboursement.  scratch 

Je croyais être le seul à n'avoir rien compris mais non, ça me rassure  lol! 
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bzeded

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Date d'inscription : 20/10/2012

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MessageSujet: Re: Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90    Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90  - Page 6 Icon_minitime26/6/2014, 21:50

Dans un premier temps j'avais commandé sur Mister auto qui n'a pas pu honorer la commande, donc remboursement, cependant j'ai commandé chez Oscaro, qui eux ont fais le job. Je n'ai effectivement pas signalé que j'avais commandé chez le concurrent, mais je suis tellement surpris que les bras m'en tombent.
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bertone

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Date d'inscription : 30/08/2007

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MessageSujet: Re: Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90    Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90  - Page 6 Icon_minitime27/6/2014, 09:03

Tu les a eu en combien de temps chez Oscaro ?
C'est en échange standart non?..... faut renvoyer les anciens ?
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bzeded

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Date d'inscription : 20/10/2012

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MessageSujet: Re: Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90    Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90  - Page 6 Icon_minitime27/6/2014, 23:49

http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-bendix-692174b-773989-78-p

environ 105 € chaque, c'est bien en echange standard avec un remboursement de 40€ chacun.
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bertone

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Date d'inscription : 30/08/2007

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MessageSujet: Re: Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90    Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90  - Page 6 Icon_minitime28/6/2014, 07:32

Ok, merci. C'est bon a savoir. Wink 
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3litresourien

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MessageSujet: Re: Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90    Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90  - Page 6 Icon_minitime28/6/2014, 10:01

Excellent. Et raisonnable pour le prix. Tu renvoies les vieux donc?
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bzeded

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MessageSujet: Re: Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90    Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90  - Page 6 Icon_minitime28/6/2014, 12:58

Oui quand mon mécano aura la place de me la prendre, je pense que ca devrait se faire dans moins de deux semaines.
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bzeded

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MessageSujet: Re: Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90    Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90  - Page 6 Icon_minitime27/7/2014, 18:59

des petites news, j'ai laissé ma voiture y a plus d'une semaine, je rentre juste de vacance, et ils en ont bien chiez pour enlever les étriers tout rouillés, les vis qui ont cassés, enfin çà c'est rien, j'avais demandé de regardé le dessous de la voitur , échappement, flector, tant qu'elle est sur le pont, verdict un flector explosé à changer coté boite et il doit vérifier les autres début de semaine.
à suivre...
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ritonbiscione

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MessageSujet: Re: Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90    Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90  - Page 6 Icon_minitime27/7/2014, 19:55

Laisse bien les consignes de ne pas improviser au démontage de l'arbre, changement des flectors ... la RTA et tous les conseils de ce forum sont impératifs .

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MessageSujet: Re: Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90    Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90  - Page 6 Icon_minitime27/7/2014, 22:32

Salut
J'interviens longtemps après le début de ton post

Moi aussi j'ai craqué pour la 90 V6
Ca a été ma 1 ere ALFA et je l'ai vraiment adoré cette voiture
J'ai eu pas mal de problèmes avec mais je crois que c'est parce que je ne connaissais pas
la particularité de ce modèle et en plus à l'époque, il n'y avait ni revue technique, ni forum
ni garage autre que les concessionnaires et agents alfa qui acceptaient de les réparer
J'ai commis des erreurs, j'ai laissé des problèmes sans les régler tout de suite
Ca a bien compliqué les choses
J'ai lu tous les messages
Je te livre quelques reflexions qui me viennent

Concernant les freins, je te conseille de renouveler les durites en c/c souples
surtout celle de l'arrière

Elles on tendance à se gonfler de l'intérieur et à bloquer le liquide de frein laissant penser
que les étriers sont grippés. Je suis revenu un jour, les disques à l'arrières étaient rouges !!
et ca fait chauffer la boite, c'est pas bon du tout
J'ai refait moi même les etriers AR c'est du boulot !
Faut pas hésiter au dégrippant professionnel, avoir de très bon outils pour désserrer les boulons de cardans
qui sont serrés assez fort

Les flectors j'ai fait aussi, les 3 trois et le palier central
Surtout reperer la position des 2 demi-arbres l'un par rapport à l'autre ( c'est essentiel) sinon il y aura des vibrations
Une erreur que j'ai faite a été de rouler assez longtemps avec un flector pourri : Du coup ça a commencé à bouffer les tripodes de l'arbre . J'en ai eu pour 8000frs en 1992 ( changement de l'arbre complet qui coutaît 6500 balles)

Tu dis que tu vas laisser la voiture dehors
Alors je te conseille de faire de l'entretien anti-corrosion tous les ans
Notamment la bassine de roue de secours qui porte bien son nom : les pastilles en plastiques tiennent très mal
les entourages d'ailes à l'avant et à l'arrière, les joues d'ailes doivent être néttoyés haute pression très régulièrement car la merde s'accumule dans les nombreux recoins
attention à la trappe d'essence qui a tendance à se corroder assez facilement. Il faut surveiller
Attention aux plastiques qui recouvrent les bas de caisse; ils stockent la merde et ça attaque les bas de caisse
A démonter tous les ans et traiter les parties rouillées sans tarder
Je te conseile aussi de faire des tests sur les parties blacksonnées en dessous desquelles il y a de la tôle rouillée
bien que le blaskson ait l'air d'être en très bon état
Attention également à l'étanchéité de la malle arrière
Caoutchouc en bon état et surtout étanchéité des feux ar ( y'a souvent des fuites par là au niveau des joints) il y a même de l'eau qui stagne dans les clignotants arrières !
Voilà dans un premier temps
J'ai gardé la voiture 15 ans et l'ai entretenu moi même. Je connais très bien cette voiture. Il faut vraiment la surveiller
Au niveau mécanique le moteur est très solide, la boite aussi ( avec le synchro de 2 nde qui devient fainéant avec les kms. Je te conseille de changer l'huile de boite très régulièrement ( plus que ce qui est préconisé) En effet l'huile chargée de particules métalliques usent plus vite les bagues de synchros

Si j'avais su les précautions à prendre et si j'avais traité les problèmes sur le champ j'aurais eu certainement moins de soucis
La 90 reste une excellente Alfa( je regrette la mienne) qui nécessite des contrôle réguliers de la carrosserie
A ta disposition si tu as des questions

Et puis si tu as la possibilité de la parker à l'abri, ce serait vraiment un plus.

Philippe


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bzeded

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MessageSujet: Re: Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90    Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90  - Page 6 Icon_minitime17/9/2014, 13:20

je prends note de ces informations.

J'ai récupéré mon bolide après un mois et demi, plein de poussière comme une sortie de grange , ca change la vie, plus de bruit quand tu freines, plus de roue bloquée, plus de bruit quand tu éteins la voiture, bon toujours un peu de bruit à cause de l'intermédiaire troué. farao

Donc changement étriers freins arrière complet, et flector avant et arrière.
Celui du milieu n'était pas compatible et en très bon état car j'ai une transmissions de 75 turbo sur la 90, le flector du milieu est différent de l'origine.
Les pièces ont été fournis par SCUDERIA.

Dans le plan des mauvaise nouvelles, j'ai fatigué la transmissions à cause du flector HS, donc à surveiller pas grave dans l'immédiat mais il m'a dit de prévoir la pièce dans les prochaines années et un intermédiaire.
Y a pire comme mauvaises nouvelles, j'ai déjà laissé un orteil pour ces réparations, bref l'histoire est en marche.

Maintenant à la quête de l'intermédiaire.
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MessageSujet: Re: Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90    Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90  - Page 6 Icon_minitime17/9/2014, 13:51



super tes freins AR sont neufs ,arbre révisé.


pour le silencieux ,ça devrait être plus facile à trouver
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MessageSujet: Re: Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90    Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90  - Page 6 Icon_minitime14/2/2015, 15:10

eh ben dit donc y a des toiles d'araignée ici.


Je vais dépoussiéré en vous en vous annonçant avoir changé l'intermédiare, je l'ai trouvé en Italie sur la bay.

Maintenant j'ai toujours cette mayonnaise dans ma culasse. Mon mécano me dit que c'est la condensation à cause des petits trajets répétitifs.

JE vais vidanger dans les prochains jours, l'huile que j'utilise est de la 10w50, mais là je dois dire ou je commander, le site et en maintenance, donc je pense que je vais changer de grade 10w60.
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MessageSujet: Re: Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90    Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90  - Page 6 Icon_minitime6/4/2015, 19:41

Bonjour les gens,

Vous savez la dernière, il y a trois semaines j'ai oublié mon bouchon de réservoir à la station, je sais pas ce que j'ai foutu, enfin, j'en recherche un même d'occase ou neuf ou adaptable pas forcément une fermeture à clefs, bref un truc pour faire propre, pour le moment, j'ai un bouchon de bidon à l'envers dans la goulotte.
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MessageSujet: Re: Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90    Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90  - Page 6 Icon_minitime6/4/2015, 21:49

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MessageSujet: Re: Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90    Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90  - Page 6 Icon_minitime7/4/2015, 21:44

effectivement, j'aurais du y mettre une ficelle.
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MessageSujet: Re: Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90    Présentation Bzeded - alfa 166 + alfa 90  - Page 6 Icon_minitime

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