| 528cv en bialbéro ! | |
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+6jeje84 James l'Alfisti Action Man SpecOmega Walt Fifou_ 10 participants |
Auteur | Message |
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Fifou_ Admin
Messages : 8131 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: 528cv en bialbéro ! 18/10/2012, 11:17 | |
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Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 528cv en bialbéro ! 18/10/2012, 11:41 | |
| Ah ouais, faut pas descendre sous 5500 t/min mais ça doit bien décoiffer ce truc là _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: 528cv en bialbéro ! 18/10/2012, 11:46 | |
| Nomdidjou ! Un "grand malade", c'est un euphémisme... Ce que j'aime beaucoup c'est l'impression de qualité avec les pièces anodisées et le carbone. | |
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Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 528cv en bialbéro ! 18/10/2012, 12:53 | |
| Ce qui serait bien, ce serait surtout de le voir rouler car il y a quand même énormément de moteur extrêmement préparés qu'on ne voit qu'au banc et jamais en action sur piste avec la voiture. | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8131 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 528cv en bialbéro ! 18/10/2012, 13:55 | |
| - Action Man a écrit:
- Ce qui serait bien, ce serait surtout de le voir rouler car il y a quand même énormément de moteur extrêmement préparés qu'on ne voit qu'au banc et jamais en action sur piste avec la voiture.
Certes, mais là c'est tout récent et je pense qu'il n'a pas fini de régler tous les problèmes. Son proprio est finlandais je crois, non ? (l'extension de domaine .nu) Ce qui m'impressionne, c'est la qualité du travail des pièces carbone comme le collecteur d'admission ! Walt, oui c'est clair qu'il faut rester dans les tours ! Mais je pense (je peux me tromper) que le moteur a été réglé pour voir jusqu'à quelle puissance ce moteur pouvait faire. Nul doute que s'il le règle en favorisant les bas/mi-régime, il devrait y avoir moyen d'obtenir une meilleure plage de fonctionnement. Sinon, j'ai vu qu'en Grèce (sur le forum alfagtv6.com), un mec a fait un 1.8 turbo de 475cv (!) Un certain Jim K. est en train de bosser sur le 1.8 turbo (il va peut-être en faire un livre comme celui des V6 ? ) | |
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James l'Alfisti
Messages : 1100 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 53 Localisation : Sur Terrre
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jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: 528cv en bialbéro ! 19/10/2012, 17:26 | |
| moi je dis peu mieux faire c'est pas assez 528cm3 pour un bialbero | |
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potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: 528cv en bialbéro ! 22/10/2012, 21:14 | |
| impressionant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
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mackie07
Messages : 1794 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 49 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: 528cv en bialbéro ! 22/10/2012, 22:41 | |
| "seulement" 528 N.m pour 528 ch ? ! ? Y a un blème là car on devrait plutôt être dans les 680/720 N.m... Mathématiquement avec la formule : Puissance = couple * régime de rotation Sur le flat 4 des Subaru STi (1994 cm3), lorsqu'on a une prépa de 480/500 ch (à l'E85 généralement), on approche des 700 N.m et ça roule... Déjà avec une prépa 400+ au SP98, ondépasse les 500 N.m... Mais le travail est superbe !! Quoique l'emploi de carbone sur ces pièces me surprend énormément, surtout avec les contraintes et chocs thermiques... Le travail est superbe, mais le résultat me surprend de beaucoup. | |
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gtvmanu
Messages : 289 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: 528cv en bialbéro ! 5/11/2012, 19:42 | |
| - mackie07 a écrit:
- "seulement" 528 N.m pour 528 ch ? ! ?
Y a un blème là car on devrait plutôt être dans les 680/720 N.m... Mathématiquement avec la formule : Puissance = couple * régime de rotation
Sur le flat 4 des Subaru STi (1994 cm3), lorsqu'on a une prépa de 480/500 ch (à l'E85 généralement), on approche des 700 N.m et ça roule... Déjà avec une prépa 400+ au SP98, ondépasse les 500 N.m...
Mais le travail est superbe !! Quoique l'emploi de carbone sur ces pièces me surprend énormément, surtout avec les contraintes et chocs thermiques... Le travail est superbe, mais le résultat me surprend de beaucoup. Les 528 ch sont donnés à 7500 trs/min et 500 Nm (courbe bleue). Donc w = 7500 trs/min = 125 trs/s = 785 rad/s. Or 785*500 = 392.45 kW = 533 ch, c'est pas idiot ! Et n'oublions pas que cette courbe n'est valable que accélérateur à fond, soit papillons plein ouverts ! Quand au carbone, comme toi je n'aurais pas fait ce choix mais du reste c'est un matériau très stable en température, c'est justement pour ça qu'on l'utilise (je ne parle pas du tiouning). @+ | |
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AlFra
Messages : 1262 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 53 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: 528cv en bialbéro ! 5/11/2012, 22:07 | |
| Et quelle belle finition | |
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| Sujet: Re: 528cv en bialbéro ! | |
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