Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 528cv en bialbéro !

Aller en bas 
+6
jeje84
James l'Alfisti
Action Man
SpecOmega
Walt
Fifou_
10 participants
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

528cv en bialbéro ! Empty
MessageSujet: 528cv en bialbéro !   528cv en bialbéro ! Icon_minitime18/10/2012, 11:17

Vous vous souvenez ? j'avais déjà posté des photos de ce moteur avec carter sec en carbone.

528cv en bialbéro ! Files

Un grand malade...

Résultat du banc :
2 litres Twin Spark turbo -> 528cv à 7500 trs/mn avec 2.2 bars de pression et accessoirement un couple de 528 Nm affraid affraid affraid

528cv en bialbéro ! Files

528cv en bialbéro ! Files

528cv en bialbéro ! Files

528cv en bialbéro ! Files

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

528cv en bialbéro ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

528cv en bialbéro ! Empty
MessageSujet: Re: 528cv en bialbéro !   528cv en bialbéro ! Icon_minitime18/10/2012, 11:41

Ah ouais, faut pas descendre sous 5500 t/min mais ça doit bien décoiffer ce truc là Shocked

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
528cv en bialbéro ! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

528cv en bialbéro ! Empty
MessageSujet: Re: 528cv en bialbéro !   528cv en bialbéro ! Icon_minitime18/10/2012, 11:46

Nomdidjou ! Shocked Un "grand malade", c'est un euphémisme... clown

Ce que j'aime beaucoup c'est l'impression de qualité avec les pièces anodisées et le carbone. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

528cv en bialbéro ! Empty
MessageSujet: Re: 528cv en bialbéro !   528cv en bialbéro ! Icon_minitime18/10/2012, 12:53

Ce qui serait bien, ce serait surtout de le voir rouler car il y a quand même énormément de moteur extrêmement préparés qu'on ne voit qu'au banc et jamais en action sur piste avec la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

528cv en bialbéro ! Empty
MessageSujet: Re: 528cv en bialbéro !   528cv en bialbéro ! Icon_minitime18/10/2012, 13:55

Action Man a écrit:
Ce qui serait bien, ce serait surtout de le voir rouler car il y a quand même énormément de moteur extrêmement préparés qu'on ne voit qu'au banc et jamais en action sur piste avec la voiture.

Certes, mais là c'est tout récent et je pense qu'il n'a pas fini de régler tous les problèmes.
Son proprio est finlandais je crois, non ? (l'extension de domaine .nu)

Ce qui m'impressionne, c'est la qualité du travail des pièces carbone comme le collecteur d'admission ! I love you

Walt, oui c'est clair qu'il faut rester dans les tours ! affraid
Mais je pense (je peux me tromper) que le moteur a été réglé pour voir jusqu'à quelle puissance ce moteur pouvait faire.
Nul doute que s'il le règle en favorisant les bas/mi-régime, il devrait y avoir moyen d'obtenir une meilleure plage de fonctionnement.

Sinon, j'ai vu qu'en Grèce (sur le forum alfagtv6.com), un mec a fait un 1.8 turbo de 475cv (!) Shocked
Un certain Jim K. est en train de bosser sur le 1.8 turbo (il va peut-être en faire un livre comme celui des V6 ? drunken )

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

528cv en bialbéro ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1100
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

528cv en bialbéro ! Empty
MessageSujet: Re: 528cv en bialbéro !   528cv en bialbéro ! Icon_minitime18/10/2012, 17:27

Walt a écrit:
Ah ouais, faut pas descendre sous 5500 t/min mais ça doit bien décoiffer ce truc là Shocked

En dessous de 5500trs, on a un "petit" 375ch...pti joueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

528cv en bialbéro ! Empty
MessageSujet: Re: 528cv en bialbéro !   528cv en bialbéro ! Icon_minitime19/10/2012, 17:26

moi je dis peu mieux faire c'est pas assez 528cm3 pour un bialbero Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

528cv en bialbéro ! Empty
MessageSujet: Re: 528cv en bialbéro !   528cv en bialbéro ! Icon_minitime22/10/2012, 21:14

impressionant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

528cv en bialbéro ! Empty
MessageSujet: Re: 528cv en bialbéro !   528cv en bialbéro ! Icon_minitime22/10/2012, 22:41

"seulement" 528 N.m pour 528 ch ? ! ?

Y a un blème là car on devrait plutôt être dans les 680/720 N.m... Mathématiquement avec la formule : Puissance = couple * régime de rotation

Sur le flat 4 des Subaru STi (1994 cm3), lorsqu'on a une prépa de 480/500 ch (à l'E85 généralement), on approche des 700 N.m et ça roule... Déjà avec une prépa 400+ au SP98, ondépasse les 500 N.m...

Mais le travail est superbe !! Cool Quoique l'emploi de carbone sur ces pièces me surprend énormément, surtout avec les contraintes et chocs thermiques... Shocked
Le travail est superbe, mais le résultat me surprend de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

528cv en bialbéro ! Empty
MessageSujet: Re: 528cv en bialbéro !   528cv en bialbéro ! Icon_minitime5/11/2012, 19:42

mackie07 a écrit:
"seulement" 528 N.m pour 528 ch ? ! ?

Y a un blème là car on devrait plutôt être dans les 680/720 N.m... Mathématiquement avec la formule : Puissance = couple * régime de rotation

Sur le flat 4 des Subaru STi (1994 cm3), lorsqu'on a une prépa de 480/500 ch (à l'E85 généralement), on approche des 700 N.m et ça roule... Déjà avec une prépa 400+ au SP98, ondépasse les 500 N.m...

Mais le travail est superbe !! Cool Quoique l'emploi de carbone sur ces pièces me surprend énormément, surtout avec les contraintes et chocs thermiques... Shocked
Le travail est superbe, mais le résultat me surprend de beaucoup.

Les 528 ch sont donnés à 7500 trs/min et 500 Nm (courbe bleue).

Donc w = 7500 trs/min = 125 trs/s = 785 rad/s.

Or 785*500 = 392.45 kW = 533 ch, c'est pas idiot ! rabbit

Et n'oublions pas que cette courbe n'est valable que accélérateur à fond, soit papillons plein ouverts !

Quand au carbone, comme toi je n'aurais pas fait ce choix mais du reste c'est un matériau très stable en température, c'est justement pour ça qu'on l'utilise (je ne parle pas du tiouning).

@+
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

528cv en bialbéro ! Empty
MessageSujet: Re: 528cv en bialbéro !   528cv en bialbéro ! Icon_minitime5/11/2012, 22:07

Et quelle belle finition Louve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





528cv en bialbéro ! Empty
MessageSujet: Re: 528cv en bialbéro !   528cv en bialbéro ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
528cv en bialbéro !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite à air Bialbero
» Demontage du bialbero
» Questions Bialbero
» Compression bialbero
» bialbero 1.8 a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: