Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Compression bialbero

Aller en bas 
+4
ji13
barchetta087
fast doc
Alex62
8 participants
AuteurMessage
Alex62




Messages : 47
Date d'inscription : 18/09/2017

Compression bialbero Empty
MessageSujet: Compression bialbero   Compression bialbero Icon_minitime27/8/2018, 21:38

Bonsoir,

Mon moteur ayant des retours dans les carbus, des ratés et étant difficilement réglable , j’ai fait une prise de compressions sur mon gtv 2.0.

Est-ce que quelqu’un Pourrait me donner les compressions idéales à avoir ?
J’ai trouvé une valeur de 14 bars sur google , si quelqu’un pouvait me confirmer ?


Je suis à 9.5 / 9.5 / 10 / 9
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Compression bialbero Empty
MessageSujet: Re: Compression bialbero   Compression bialbero Icon_minitime28/8/2018, 14:22

Je viens de prendre les compressions sur mon bialbero Twin Spark au vu des problèmes de ratés moteur , vibration moteur puis panne plus de ralenti

Il y avait 11,4 Bar aux 4 cylindres. Et ce sont là les valeurs normales.  

Sur GTV6 , j'avais 11,5 Bar sur 4  des 6 cylindres , 11 Bar à un 5éme et  10,5 Bar au 6éme  ... discordance . Pas trop normal  ... c'est une des raisons qui m'a poussé à démonter , entreprendre la réfection. depuis je sais que plusieurs sièges de soupapes étaient corrodés par le temp, l'inaction en milieu humide et l'eau dans l'essence sur la culasse gauche et que le cylindre ne donnant que 10,5 Bar souffrait d'une soupape d'échappement tordue . Presque imperceptiblement à l'œil nu . Mais sans aucun doute à la rectifieuse. Tordue . Avec aussi les traces bien nettes de choc piston/soupapes dans plusieurs pistons  ....  


14 Bar , c'est beaucoup  ... plutôt les valeurs d'un moteur préparé pour la course ( avec tout l'inconfort d'utilisation et la production de chaleur difficile à gérer que cela implique  ... Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Compression bialbero Empty
MessageSujet: Re: Compression bialbero   Compression bialbero Icon_minitime28/8/2018, 15:39

14 bar sont beaucoup trop élevés sur des moteurs non préparés.

Sur un moteur stock, tu devrais plutot être autour de 11 bar
Revenir en haut Aller en bas
Alex62




Messages : 47
Date d'inscription : 18/09/2017

Compression bialbero Empty
MessageSujet: Re: Compression bialbero   Compression bialbero Icon_minitime29/8/2018, 09:05

Salut,

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je craignais, je pense avoir un manque de compressions et les ratés dans mes carbus ne me rassurent pas .

En plus je n'ai pas un bloc d'origine donc pas trop d'intérêt de faire des travaux dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Compression bialbero Empty
MessageSujet: Re: Compression bialbero   Compression bialbero Icon_minitime29/8/2018, 13:51

En tout cas le moins qu'on puisse dire et que la réponse de Barchetta et la mienne sont concordantes ... Laughing



Mais ... tu as combien de compression ? Et combien sur quel cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Compression bialbero Empty
MessageSujet: Re: Compression bialbero   Compression bialbero Icon_minitime29/8/2018, 13:56

il les a données ses valeurs:

Alex62 a écrit:
Je suis à 9.5 / 9.5 / 10 / 9

je me rappelle avoir lu qu'outre la valeur en elle même, ce qui est très important est que toutes les valeurs soient peu éloignées les unes des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
fast doc

fast doc


Messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Compression bialbero Empty
MessageSujet: Re: Compression bialbero   Compression bialbero Icon_minitime29/8/2018, 15:08

Ah bien oui , je n'avais pas vu

J'avais pris la ligne pour une signature .... Embarassed

Oui , c'est assez peu ( valeur correcte pour un moteur peu exigeant et tournant vers les 50 CV au litre . Un Citroën 2 CV a ce genre de valeur par exemple )

Pour un Bialbero c'est inhabituel . Et la différence de 1 Bar est effectivement assez significative.

Test de l'huile : placer une cuillère ( 2 ou 3 ml ) d'huile moteur dans la chambre de combustion par le trou de bougie. Si la compression remonte temporairement ... c'est que ce sont les segments qui sont responsable de la perte de compression .

Si la compression ne remonte pas , c'est que c'est par les soupapes que ça perd .
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Compression bialbero Empty
MessageSujet: Re: Compression bialbero   Compression bialbero Icon_minitime20/11/2018, 20:28

etonnant meme si j ai un turbal avec les meme valeurs de compression bah il a plutôt la forme et ne fume pas
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Compression bialbero Empty
MessageSujet: Re: Compression bialbero   Compression bialbero Icon_minitime23/11/2018, 12:28

Et il faut accélérer, à fond pendant la prise des compressions afin d'avoir les papillons bien ouverts qui laissent entrer l'air, sinon les valeurs sont faussées.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanwalt

Jeanwalt


Messages : 44
Date d'inscription : 19/01/2019
Localisation : Paris/Toulon.

Compression bialbero Empty
MessageSujet: Re: Compression bialbero   Compression bialbero Icon_minitime8/9/2019, 11:02

Gatouille a écrit:
Et il faut accélérer,  à fond pendant la prise des compressions afin d'avoir les papillons bien ouverts qui laissent entrer l'air, sinon les valeurs sont faussées.


C'est tout à fait exact Gatouille .J'ai appris çà il n'y a pas longtemps par un professionnel au début mes compressions a froid sans ouverture des papillons étaient de
Cylindre 1 (8bars) - N°2 (4 bars)-  N°3 (4 bars) - et le 4 (6 bars). Je me demander pourquoi tant d'écart... et peu de compressions.
J'avais tout faut sans le savoir . La RTA donne 10 bars maxi.
Aujourd'hui je viens de prendre les compressions à froid papillons tout ouvert et là !!! c'est la surprise .
Cylindre :  1    14 bars       - 200 psi
   "    "   :  2    13.8 bars    -  190 psi
   "     "  :  3    14  bars      -  200 psi
   "     "  :  4   14.1             -  210 psi .
Est-ce trop de compression Gatouille pour mon 2.0 l mauvais pour le moteur où pas...D’où cela peut venir .
Revenir en haut Aller en bas
Betepaille




Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2019

Compression bialbero Empty
MessageSujet: Re: Compression bialbero   Compression bialbero Icon_minitime10/9/2019, 18:41

Ta culasse a du être surfacée pour en arriver là ! Ou bien bielles de bialb sur TS ça doit donner ce résultat à peu de choses près. Visiblement, dans les 9/10 c'est normal pour un bialb, en tout cas pas de quoi déclencher de symptômes francs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compression bialbero Empty
MessageSujet: Re: Compression bialbero   Compression bialbero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compression bialbero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compression v6
» Enquête concernant le niveau de compression de vos V6
» compression
» compression 75 turbo ?
» compression gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: