|
| post it : lisibilite forum | |
| | Auteur | Message |
---|
marco99
Messages : 144 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 60 Localisation : 06
| Sujet: post it : lisibilite forum 7/9/2012, 15:49 | |
| Bonjour,
Une question pour les admins au sujet des post it: leur nombre devient trés important. Les sujets abordés sont souvent interressant mais je trouve que leur nombre nuit à la lisibilité des posts. Y aurait il une possibilité de créer une rubrique post it sans les afficher en permanence ?
2e question : j'étais sur un forum (celui des cbx 1000...) qui contenait une mine d'information comme le notre et donc l'hebergeur a disparu avec l'historique impossible semble t'il à récuperer. LE club a donc recreé un site en partant de zero : c'est triste et j'espere que les dispositions sont prises ici pour eviter cela. La gratuité doit y etre pour quelque chose...
| |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: post it : lisibilite forum 7/9/2012, 15:54 | |
| Merci pour ces remarques, en effet le nombre de post-it nuit à la lisibilité du forum, on pourrait réfléchir à une rubrique dédiée. Pour la sauvegarde je ne sais pas trop, si on vire un post par erreur il me semble déjà difficile de la récupèrer alors le forum en entier ? 2 axes de réflexion interessants _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: post it : lisibilite forum 7/9/2012, 16:51 | |
| Je n'ose même pas y penser, perdre le forum entier On serait dans une belle merde, enfin surtout moi. Je n'aurai plus qu'à vendre ma GTV Il faudrait sauvegarder tout les sujets en PDF pour être sur | |
| | | MrLindt
| Sujet: Re: post it : lisibilite forum 7/9/2012, 17:41 | |
| | |
| | | marco99
| Sujet: Re: post it : lisibilite forum 7/9/2012, 19:32 | |
| En fait, le sujet n'est pas en post it ...mais ça y ressemble Je sais pas pour vous, mais dés que j'ai un pb avec mon gtv6, direct l'option rechercher et 9 x sur 10, je trouve au moins un debut de reponse. Pour le forum cbx, il avait certainement plus de 10 ans car je recherchais depuis longtemps cette machine mythique et on avait à peu prés toutes les reponses à la maintenance de ce 6 cylindres. Maintenant que je l'ai enfin chez moi depuis 5 mois, plus de forum... J'ai adheré bien sur au club mais on ne retrouve pas plein d'astuces. D'ou mon inquiétude pour notre forum transaxales, d'autant que je vois beaucoup d'autres s'ouvrir gérés par les meme admin: les tricycles (baboon) les youngtimer (loubeach) Si un admin pouvait me rassurer sur les sauvegardes de la base ailleurs que chez l'hebergeur, ça me soulagerait. longue vie à notre forum | |
| | | marco99
| Sujet: Re: post it : lisibilite forum 7/9/2012, 19:47 | |
| J'ai trouvé ceci :
Données et sécurité
"Le nécessaire est effectué pour éviter tout ralentissement ou tout temps d'arrêt inattendu des services mais il n'est pas possible de garantir ces ralentissements ou de prévoir ces temps d'arrêt. Aucun problème de réseau, de serveurs ou autres pannes n'est couvert sous aucune garantie. Aucun remboursement ne peut être envisagé pour un arrêt de service, un dommage ou une perte de contenu. Plusieurs systèmes sont mis en place pour assurer une sécurité du contenu. Ainsi une sauvegarde de l'ensemble des données est effectuée quotidiennement. Par contre aucune sauvegarde précise d'un forum, dump, backup des données ne sera fourni quelque soit la raison évoquée.
L'administrateur du forum dispose néanmoins d'outils lui permettant d'utiliser ces sauvegardes en remettant son forum en place tel qu'il était à une date"
Compte tenu des nombreux administrateurs, lequel réalise ces sauvegardes ?
Désolé d'être peut être un peu parano... | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: post it : lisibilite forum 7/9/2012, 20:35 | |
| les sauvegarde sont automatique, sinon le grand ADMIN c'est baboon pour les post it il est possible de faire une rubrique dans la rubrique juste pour mettre les post it ps youngtimer c'est j-f1132 | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: post it : lisibilite forum 7/9/2012, 20:37 | |
| pour te rassuré sur l'un de mes forums un jour j'avais perdu plus de 200 membres et plein de post je suis rentré en contact avec forum actif qui m'as tout remis dans l'ordre mais si un jour forum actif ferme ca seras la fin du monde | |
| | | franch
Messages : 6 Date d'inscription : 07/08/2009 Age : 55 Localisation : Mennecy (91)
| Sujet: Re: post it : lisibilite forum 8/9/2012, 18:44 | |
| Concernant les sauvegardes, il faut savoir la chose suivante : les données appartiennent à l'hébergeur, ForumActif. Si nous décidons un jour de changer, ou si ForumActif ferme, aucune donnée n'est récupérable. Il faudra repartir de zéro.
La contrepartie de la gratuité : pieds et poings liés.
C'est pour cette raison que chez coeur-alfiste, nous avons choisi un hébergeur payant. Par contre, cela demande à installer, paramétrer, maintenir, mettre à jour ...en plus du paiement de l'hébergement. _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: post it : lisibilite forum | |
| |
| | | | post it : lisibilite forum | |
|