Salut à Tous !
Il semble qu'il y ait un début d'épidémie dans ce forum !
Plusieurs transaxlien forcenés ont succombé aux charmes de la 33 !!
Alors pourquoi ne pas lui consacrer un petit sujet, ici !!
Je commence donc avec pour sujet les trains avant de la 33 car je viens de changer pas mal de chose sur ma SW et je n'était pas encore très satisfait de la direction et du ressenti...
J'ai changé les amortisseurs avant avec les coupelles/roulements supérieures et inférieures et une géométrie qui va bien...
Malgré cela je ne trouve toujours pas la voiture très incisive en entrée de courbe et, en discutant avec mon ami Manu, j'ai compris qu'on ne pouvait pas y faire grand chose !
La géométrie des trains avant engendre de grandes variations de voies. C'est à dire qu'entre phase de compression (au freinage) et détente (accélération) le parallélisme varie beaucoup : au freinage, on a de l'ouverture ce qui rend la voiture stable avec tendance à aller tout droit, alors qu'à l'accélération, on obtient de la pince, rendant à l'auto du pouvoir directionnel...
La plupart des autos font l'inverse !
ceci explique les propos de Walt sur un autre post :
- Walt a écrit:
- Ah c'est clair, ça déroute (c'est le cas de le dire ) au début, mais une 33 il faut la rentrer sur les freins et une fois à la corde ça y reste assez bien même en ouvrant en grand
et c'est vrai qu'en accélérant dans un virage, la 33 va bien garder la corde, bien mieux que si l'on relâche l’accélérateur comme on le ferrait avec tout autre traction...
Une fois qu'on a compris ça, on se rend compte que ça tient bien le pavé, finalement !!
Rodolphe