|
| Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour | |
| | Auteur | Message |
---|
john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour 31/8/2012, 19:40 | |
| Toujours englué dans le réglage de mon alfetta GT, j'en viens à avoir des doutes sur le bon fonctionnement de la pompe à essence et du régulateur / filtre, pourtant neufs. Ce ne serait pas la première fois que je me fais avoir par des équipements neufs, mais HS.
Voici l'idée peut-être très con : je prends un réservoir d'essence (j'en ai un de GTV6), je le connecte direct à l'entrée carbu et je le place à la hauteur qui va bien pour avoir une pression d'essence de 300 g en entrée de carbu. Je démarre et je vois ce qui se passe : si ça tourne bien, c'est que mon pb vient bien de quelque chose en amont du carbu, si ça merde, c'est derrière.
Alors, vous en pensez quoi ? | |
| | | gtvmanu
Messages : 289 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour 31/8/2012, 22:56 | |
| Moi j'dis "c pas con" surtout si t'es pas équipé pour mesurer pression/débit à l'entrée des carbus ! T'es sûr que ton pb viens des carbus ? @+
| |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour 31/8/2012, 23:09 | |
| Y a de l'idée, mais il te faudrais un mano de pression d'essence. Car l'essence peut arriver aux carbus, mais avec pression quasi nulle, et ça n'est pas forcément détectable à l'oeil. | |
| | | Bleu
Messages : 239 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 50 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour 1/9/2012, 20:12 | |
| Ou sinon, tu branches une durite depuis un bidon d'essence sur la pompe et rien en sortie de pompe. Si ca gicle, c'est bon..... Désolé, c'est idiot, mais je trouvais l'idée rigolote. | |
| | | john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour 1/9/2012, 22:14 | |
| Pas si facile à faire, car il faut une hauteur de 4m, j'ai pas encore assez de durite pour le faire. J'ai quand même réussi à faire 2m, et là surprise, les lois de la physique sont bafouées, je n'ai pas les 150 g attendus, péniblement 50. En fait, j'ai fait la manip avec le réservoir de l'alfetta, tout équipé, et il est très étanche et se met en dépression. Est ce normal ? Il me semblerait logique qu'il y ait une prise d'air quelque part pour équilibrer les pressions. Comment c'est sur vos pétoires à carbu ?
| |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour 1/9/2012, 22:34 | |
| D'habitude, il y a un trou de mise à l'air dans le bouchons du réservoir. Pas normal que ton réservoir se mette en dépression, donc regarde si ton trou n'est pas bouché tout simplement... | |
| | | john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour 1/9/2012, 22:40 | |
| Mon bouchon n'est pas d'origine, c'est peut être ça, l'explication. Faut que je fasse des essais en enlevant le bouchon. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour | |
| |
| | | | Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |