Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]

Aller en bas 
+7
lagaffe84
spidman
Gatouille
AlfaJet
hexen
Walt
SpecOmega
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]   Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Icon_minitime22/6/2012, 19:14


il est vrai que ce site et une mine d'or et bravo a son créateur
cela rend bien des services a beaucoup de passionnés qui comme moi non pas forcément les moyens de faire effectuer les
réparations de leur voiture chez un professionnel

en bonus l'histoire du gtv6

site très bien fait pratique d'utilisation et que je parcoure régulièrement, un travail de recherche énorme a été fait j'ose a peine
imaginer le nombre d'heures qu'il a fallu pour réunir toutes la doc , les articles de presse etc... pour créer se site

encore une fois chapeau thumleft

@+


Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]   Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Icon_minitime22/6/2012, 21:49

Citation :
ben faut dire merci à rs200.. alors

c'est son site Wink

merci Xavier!

J'avais un doute sur l'auteur, mais Grégoire vient de le dissiper.

Merci Xavier ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]   Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Icon_minitime23/6/2012, 22:28

Allez rien que pour le plaisir, ce matin j'ai levé le cul de la 75 de circuit avec son autoblcant à plus de de 40 % et ....... j'ai fait le test de tourner une roue......... et bhein l'autre roue tournait ........... suspens clown ......... dans le sens opposé, comme pour une différentiel "normal" sans autoblocant.

Donc je le répète à qui veut bien l'entendre, que le teste de la roue qui devrait tourner dans le même sens s'il y avait un autoblocant N'EST PAS DU TOUT FIABLE pour nos autos !!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
seb75v6




Messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2012

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]   Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Icon_minitime24/6/2012, 17:48

j'ai une methode de barbare
tu leves un coté tu demarres tu mets la premiere et tu lache l'embrayage avec autobloc la voiture va avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]   Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Icon_minitime24/6/2012, 18:58

Sinon on démonte le carter differentiel hyper facile boîte déposée et assez simple en place dans l'auto (cardan disque quand même)


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]   Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Icon_minitime28/7/2012, 23:01

Dépoussiérage du sujet !

Nous avons ouvert le carter de différentiel pour regarder ce qu'il y avait à l'intérieur... scratch
Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Dscf3620j

Alors on a trouvé ça :
Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Dscf3622o

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Dscf3629u

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Dscf3624v


Donc si j'en crois les docs techniques (trouvé sur l'excellent site de RS200) :
un différentiel à 4 satellites normalement monté sur un GTV6 ressemble à ça :
Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 4sat

et un différentiel à 4 satellites avec autobloquant ressemble à ça :
Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Autobloc

De la forme des pièces, on a déduit qu'on avait la seconde solution.

D'autre part, le rapport final est 10/41, comme indiqué sur la couronne du diff. Cela correspond au couple conique usine du GTV6.

Nous ne sommes pas allés plus loin dans le démontage. Est-ce que pour vous nous sommes bien dans le cas d'un différentiel avec autobloquant ?

D'autre part, une petite question que nous nous sommes posés :
Quelle est la fonction de la petite grille circulaire sur le dessus de la boîte, côté gauche ?
Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Dscf3636i

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Dscf3639cj

A vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]   Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Icon_minitime28/7/2012, 23:17

C'est un autobloquant

la petite grille c'est le reniflard d'huile pour la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]   Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Icon_minitime29/7/2012, 08:52

Donc probablement un couple conique de 75 TS, c'est tout bon ça thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]   Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Icon_minitime29/7/2012, 10:40

Citation :
C'est un autobloquant

la petite grille c'est le reniflard d'huile pour la boite

Merci.

La grille sert-elle souvent ou uniquement dans les conditions difficiles d'utilisation ?

(c'est juste par curiosité que je pose la question)

Citation :
Donc probablement un couple conique de 75 TS, c'est tout bon ça thumleft

C'est vrai que je n'avais pas regardé la notice technique, et c'est la même valeur de couple conique (10/41).

En tout cas, nous avons eu la même réaction : c'est cool... Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]   Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Icon_minitime29/7/2012, 11:32

JackGTV6 qui a une sonde sur sa boite en utilisation piste, mais sans frein sur la boite et sans échappement à coté monte facilement à 120/140°

En utilisation normal çà ne monte pas aussi haut mais en arsouillant un peu, forcement à température monte peut être qu'à 100°, il faut bien que les vapeur d'huile s'échape Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]   Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Icon_minitime29/7/2012, 12:12

Merci Hexen. Smile

On va déjà apprendre le maniement de la boîte lol! , on verra dans quelques temps pour l'arsouille... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]   Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Icon_minitime29/7/2012, 16:05

Au fait, si on voulait nettoyer ce reniflard ?

Il est monté en force ? Vissé ?
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]   Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Icon_minitime29/7/2012, 16:28

SpecOmega a écrit:
Au fait, si on voulait nettoyer ce reniflard ?

Il est monté en force ? Vissé ?


Il est monté en force et tu le fais "sauter" avec un tournevis plat.

Je viens de le faire et j'ai changé la "paille d'acier" intérieur.

Bon boulot en tous cas.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]   Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Icon_minitime29/7/2012, 17:07

OK. Merci.

Il était fort encrassé le tien que tu aies changé la "paille" à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]   Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Icon_minitime30/7/2012, 08:09

Salut, moi les miens sont carrément colmatés, mais n'avaient pas été nettoyés depuis l'origine !

Je suis un peu HS, mais comme vous allez peut-être le faire, comment change-t-on les joints spi (je pense) au niveau des 2 arbres de roue ?

Le miens fuient...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]   Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Icon_minitime30/7/2012, 08:16

SpecOmega a écrit:
OK. Merci.

Il était fort encrassé le tien que tu aies changé la "paille" à l'intérieur ?

Oui il était très sale et la paille d'acier ne faisait plus qu'un bloc tout dur.
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]   Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Icon_minitime30/7/2012, 08:54

giulietto a écrit:
Salut, moi les miens sont carrément colmatés, mais n'avaient pas été nettoyés depuis l'origine !

Je suis un peu HS, mais comme vous allez peut-être le faire, comment change-t-on les joints spi (je pense) au niveau des 2 arbres de roue ?

Le miens fuient...

Merci

De notre côté, nous avons regardé tout d'abord la source : le manuel d'atelier que l'on trouve sur le site de RS200 : http://www.gtv6-156gta.be/LaGTV6technique3.html
(Groupe 17 : Différentiel)

Les joints spi sont montés sur le demi arbre, derrière le roulement qui est monté en force sur l'arbre et maintenu par une bague rainurée, elle aussi monté en force.
Pour démonter, il faut une presse hydraulique et pour remonter il faut chauffer, selon le manuel (sans compter des "outils" spéciaux).

Après avoir fait une petite tentative et comme Jérôme de la Scuderia 116 me l'avait dit, nous avons vu que si des efforts sont mal appliqués au niveau de la tulipe de fixation sur le carter de diff, celle-ci risque de casser. Cette tulipe est en fonderie d'alliage.
Nous n'avions pas l'outillage nécessaire pour faire le changement, et nous avons considéré un "bricolage" comme trop aléatoire.

Nous avons donc décidé de faire faire le changement dans un atelier de mécanique, qui travaille notamment dans la rectif de culasse et qui est équipé.

Nous lui avons fourni les joints spi en provenance de Scuderia 116 : http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewsouscat&catname=pieces+pour+Alfetta+GTV/GTV6&title=Catalogue%20Online&souscatname=Boite%20de%20vitesse&nbk=1
ainsi que les pages du manuel d'atelier qui correspondaient.

J'espère que ça pourra t'aider.


Dernière édition par SpecOmega le 30/7/2012, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]   Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Icon_minitime30/7/2012, 14:40

Je vais sous-traiter comme vous...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Contenu sponsorisé





Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]   Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité d'une boîte ? [contient des morceaux de Transax]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Morceaux d'alu
» Une 75 Twin Spark rouge pour Alfa42 !!!
» Avec des morceaux de 75
» Ampoules boite à fusible et boite à gants
» [TROUVER] Alfa 75 V6 3.0 QV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: