|
| [GTV] Arbre de transmission | |
| | Auteur | Message |
---|
gtvmanu
| Sujet: [GTV] Arbre de transmission 15/5/2012, 20:23 | |
| Questions à ceux qui ont refait leur arbre de transmission : au remontage, grâce à ma force herculéenne ou plus précisément avoir travaillé sous une échelle un vendredi 13 , bref, j'ai obtenu le résultat suivant (cliquer sur l'image pour l'agrandir) : Il s'agit de l'emplacement du flector arrière. Je pensais que l'arbre était d'une seule pièce mais apparemment pas... A priori pas de rupture, juste la rotule "déboitée" ! Cela vous est-il déjà arrivé ? Je compte remonter tel quel, par emmanchement ! @+ | |
| | | Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: [GTV] Arbre de transmission 15/5/2012, 20:54 | |
| Jamais réussi a sortir cette pièce ....
D'ailleurs , du jeu dans cette bague doit peut-être participer a certain bruits dans les transmissions
| |
| | | yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: [GTV] Arbre de transmission 15/5/2012, 23:05 | |
| salut, je suis en plein en train de refaire le mien (sur une 75 TS) et j'ai pas réussi à l'enlever par contre ça m'intéresse de savoir où tu as trouvé la bague qui entoure la rotule car celle qui se trouve entre les 2 demi-arbres chez moi est détruite. Je n'ai retrouvé que 2 morceaux qui font à peu près les 2/3 du cercle total. https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8592-arbre-de-transmission | |
| | | ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: [GTV] Arbre de transmission 16/5/2012, 21:57 | |
| bonsoir gtvmanu ,de mémoire j'ai eu pareil sur la 75 ts,pour le remontage il faut être bien aligné,et patient,ne pas insister si çà rentre pas du premier coup au risque d'abimer la "rotule",pour yv75 attention au remontage du" système " avant de l'arbre ,là ou il y a un ressort ,pareil faire attention à l'enfoncement sinon ensuite le mouvement de la" grosse bague" n'est pas souple, il coince çà donne comme des accrocs sur le ressort ctrop | |
| | | yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: [GTV] Arbre de transmission 17/5/2012, 00:16 | |
| - ctrop a écrit:
- bonsoir gtvmanu ,de mémoire j'ai eu pareil sur la 75 ts,pour le remontage il faut être bien aligné,et patient,ne pas insister si çà rentre pas du premier coup au risque d'abimer la "rotule",pour yv75 attention au remontage du" système " avant de l'arbre ,là ou il y a un ressort ,pareil faire attention à l'enfoncement sinon ensuite le mouvement de la" grosse bague" n'est pas souple, il coince çà donne comme des accrocs sur le ressort ctrop
trop tard j'ai remonté l'arbre ce soir avec des bouts (flector central + bague) de celui que j'ai reçu aujourd'hui. Tout est rentré parfaitement et très facilement. Un cric bouteille sous le moteur, un cric à roulette sous le de Dion et l'affaire était torchée. | |
| | | larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: Arbre transmission 18/5/2012, 00:42 | |
| Bonsoir a tous, Je viens aussi de changer les flectors sur mon GTV et j'ai une vibration légère et pourtant j'ai repèrer avant de démonter cela vous est déja arrivé. Merci pour vos réponses JP. Bonne nuit | |
| | | phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: [GTV] Arbre de transmission 18/5/2012, 13:12 | |
| Salut la rouge, je cite une note que j'ai tiré du forum. Bientôt je vais également m'occuper de mon arbre de transmission, j'espère que je ne vais pas trop galérer :-)
"Pour les vibrations. - Arbre tournant tu approche doucement une craie de l'arbre, çà te fait une marque (plus tu approche la craie doucement, plus la marque sera courte et donc précise. - tu place ton collier serflex avec la partie ou se trouve la vis au niveau de la marque de la craie (ou à l'opposé je ne me rappelle plus) - Si çà vibre encore tu recommences" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GTV] Arbre de transmission | |
| |
| | | | [GTV] Arbre de transmission | |
|