Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ARBRE DE TRANSMISSION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

ARBRE DE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: ARBRE DE TRANSMISSION   ARBRE DE TRANSMISSION Icon_minitime15/10/2019, 18:04

Bonjour à tous,
J'avais des vibrations dans mon arbre de transmission donc j'ai regarder et le repère coté boite n'était pas bon..... donc j'ai remis tout cela en place
mais j'ai toujours des vibrations...pour reprendre du début j'ai changer la rotule du palier central et le flector en même temps et j'ai tout remonter .
Est ce que cela peut venir de la bague du flector avant ( je l'ai bourré de graisse ou ? ...
Merci pour vos réponses.
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

ARBRE DE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: Re: ARBRE DE TRANSMISSION   ARBRE DE TRANSMISSION Icon_minitime15/10/2019, 22:55

La position au niveau du flector avant ou arrière n’a pas d’importance, par contre la position des 2 demis arbres entre eux au niveau du flector central est très importante, y compris la position du tripode sur les cannelures
Mais même en respectant ça, il peut y avoir des vibrations qui persistent

Il faut desserrer le palier central et la fixation de la traverse et faire tourner le moteur. Ça suffit parfois à libérer des tensions

Et sinon, si tout à été fait dans les règles, il faut rouler

Sur mon GTV Azzuro Le Mans, les vibrations on soudain disparu au bout de quelques centaines de kilomètres et elles ne sont jamais réapparues

Pour la rotule avant, il faut effectivement bien la bourrer de graisse, idem pour les 2 autres


Dernière édition par barchetta087 le 17/12/2019, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

ARBRE DE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: ARBRE DE TRANSMISSION   ARBRE DE TRANSMISSION Icon_minitime16/10/2019, 07:35

Bonjour barchetta,
Quand j' ai changer le palier central et la rotule j'ai tout bien repérer et aussi bourrer de graisse la rotule et les 2 demi arbres ont été repérer donc de ce côté pas de souci, et j'ai bien fait comme vous m' avez dis, faire tourner le moteur et resserrer après le palier central et je n'avais pas bloquer la traverse et cela vibre encore un peu. Je vais faire comme vous dîtes rouler et après on verra.  
Sinon vous démonter les 2 échappements de de devant ou juste l'intermédiaire.
Merci pour les réponses.
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

ARBRE DE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: ARBRE DE TRANSMISSION   ARBRE DE TRANSMISSION Icon_minitime16/10/2019, 21:48

Bonsoir barchetta087,
Alors résultat des courses, j'ai dèssairé les boulons de la traverse et les 2 boulons du palier central et mis en route et puis tout rebloqué
A vide elle vibre toujours entre 2000/2500 et je suis aller faire un viron et la apparament elle na pas l'air de vibrer comme avant en roulant.
J'ai aussi mis à 2500 et j'ai pris une craie pour voir si l'arbre tournait "pas rond" et  cela touche a peu près partout, pas évident à faire il y a l' échappement juste à côté. Si cela vient de la bague avant est ce possible....je vais rouler un peu et on verra et si il faut redémonter .......
Merci pour les réponses.
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

ARBRE DE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: Re: ARBRE DE TRANSMISSION   ARBRE DE TRANSMISSION Icon_minitime16/10/2019, 22:28

Je ne pense pas que la bague avant soit en cause. Il faut essayer de rouler. Chez moi, il a bien fallut 200 ou 300 km pour que ça s’arrête Brusquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARBRE DE TRANSMISSION Empty
MessageSujet: Re: ARBRE DE TRANSMISSION   ARBRE DE TRANSMISSION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARBRE DE TRANSMISSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les arbres de transmission
» arbre de transmission
» Arbre de transmission
» Arbre de transmission
» [GTV] Arbre de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: