| Problème satellite différentiel SZ | |
|
+3milano 35 NO STRESS Bertonalfa 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bertonalfa
| Sujet: Problème satellite différentiel SZ 4/5/2012, 01:05 | |
| Salut à tous, j'ai un problème récurrent avec mon autobloquant sur le SZ. Sachant que je fait environ 1500/2000 km par an et qu'il n'a que 40000 km, ça fait 2 fois en 2 ans qu'il casse... Il y a 2 ans c'était un satellite qui avait cassé, et cette fois-ci (je n'ai pas encore démonté) mais le symptôme est le même ! Donc entre les deux je n'ai fait que 3/4000 km. Je suis allé à Spa Italia ce week-end (400 km) à un rythme soutenu par les autoroutes Allemande une pointe à 200 à l'aller et une à 225 au retour (6000 tours), 1 heure de parade à un rythme soutenu également (j'avais oublié mon casque pour la série Scuderia) Bref aller/retour sans soucis et quand je l'ai repris le lendemain matin au premier rond point (en tournant à gauche) j'ai entendu un gros bruit à l'arrière et maintenant à chaque fois que je tourne à gauche la roue arrière droite ne tourne plus que par à coup, la même chose que la dernière fois. Je n'ai plus de pièce en stock à part une boîte de turbo mais ça m'emmerde de l'enlever de la voiture sur laquelle elle est montée même si elle ne me sert pas en ce moment. J'en appelle à vos avis : je répare où je change carrément la boite complète ? je préférerais la garder mais si c'est pour que ça recommence... D'où vient le problème ? Merci de vos réponses. Franck | |
|
| |
NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 4/5/2012, 17:29 | |
| salut
c'est un drole de probleme que tu decrit la
depose le dif sans tomber la boite et fait des photos du bif que tu poste ici ou tu envoi par mail
j'ai la doc technique de la SZ en français | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 4/5/2012, 18:39 | |
| Salut, Effectivement, pas besoin de tomber la boite pour sortir le dif et l'auto bloc. Connais-tu le tarage de l'autobloc ?
Bien à toi
|
|
| |
Bertonalfa
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 5/5/2012, 01:03 | |
| je vais le déposer ce week-end et je vous fait une photo. Je ne connait pas le tarage, mais il est d'origine. Franck | |
|
| |
milano 35
Messages : 22 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 43 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 5/5/2012, 01:58 | |
| Salut! (je n'ai pas d'autobloquant),mais j'ai eu le differentiel de mon gtv6 notamment le pignon satellite qui a cassé, on a pu trouvé la cause, ceci était due a l'arbre avec des écrous désserer et la rondelle qui permet le réglage du couple conique bien entamer, ça à entrainer du jeu inportant entre les deux, qui peut lors de reprises violentes une casse.je ne sais pas si ça peut t'aider. | |
|
| |
NO STRESS
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 5/5/2012, 11:47 | |
| - loubeach a écrit:
Salut, Effectivement, pas besoin de tomber la boite pour sortir le dif et l'auto bloc. Connais-tu le tarage de l'autobloc ?
Bien à toi salut loubeach je dit bien si autobloc d'origine 25% (montage usine pour tout les alfa) | |
|
| |
Bertonalfa
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 5/5/2012, 13:42 | |
| Voilà, c'est démonté, c'est bien ce que je pensait... les photos parlent d'elles même ! La même chose qu'il y a deux ans. J'avais changé le dif complet par celui d'un 75 turbo c'est donc celui-là qui vient de casser. Je vais aller voir dans mont stock de boité si j'en ai une avec différentiel et faire le changement. Ce qui est surprenant c'est que j'ai fait en gros 1000 bornes sur 2 jours sans soucis et ce n'est que le lendemain qu'il a cassé sans rien faire ??? Bon je me console en me disant que les deux fois c'est arrivé devant chez moi, ça aurait pu m'arriver à plusieurs heures de là ! A + Franck | |
|
| |
NO STRESS
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 5/5/2012, 14:18 | |
| salut Franck
pourai tu faire une photo (type vue eclater)
sorry mais il est pas evidant de resoudre un tel probleme par forum interposer
| |
|
| |
Bertonalfa
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 6/5/2012, 22:05 | |
| les deux boites que j'ai en stock ne sont pas avec autobloquant ! d'ailleurs il y a moyen de voir sans démonter comme sur les ponts de Giulia ? Je vais faire fraiser des axes par un copain et j'ai des satellites d'avance, donc ça devrait aller. D'autres photos pour toi No Stress. Peux-tu me dire dans quel ordre se mettent les disques frittés ? si c'est bien comme sur ma photo, car en démontant celui que j'avais d'avance (celui qui avait déjà cassé) c'était à l'inverse soit 1 fritté, 1 cale et 2 frittés, mais peut-être que jes avaient mal remis. a+ Franck | |
|
| |
NO STRESS
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 7/5/2012, 08:47 | |
| SALUT
je croi avoir detecter ton soussi mais il me faut demonter le mien pour en etre certin
a ce soir 20h | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 7/5/2012, 11:52 | |
| Franck T'as pas fait les choses à moitié ! Enfin si justement, tu les as réduit en moitiés - NO STRESS a écrit:
- SALUT
je croi avoir detecter ton soussi mais il me faut demonter le mien pour en etre certin
a ce soir 20h Belle preuve de solidarité et de générosité qui mérite d'être saluée bien bas cher Nostress ! J'espère que tu pourras aider notre ami | |
|
| |
NO STRESS
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 7/5/2012, 20:40 | |
| salut franck mon appareil photo digital est HS donc pas de photo sorry ton dif se conpose d'un boitier de differentiel (1) et d'un couvercle (2) allor dans le fond du 1 il y a une ptit rondel avec un ergo ou pas /une grande rondel sans ergo/deux grande rondel avec 4 ergos/un rondel avec canelure interne (metal friter)/une rondel avec 4 egos/ la bague de poussée/le planetaire (ou vien se pendre le cardent)/la croix avec les 4 satelite/planetaire/bague de poussée/rondel 4 ergo/metal friter/2 rondel 4ergo/ptit rondel un ergo ou pas/couvercle FIMpour ce qui est du controle assur toi que les 2 rondel N° 8 cidessou soi bien de la meme epaisseur car ce sont elle qui conditione le jeux entre les planeters et les satelites vue comment les dants du planeter son casser (je crain que ton soussi se situe la ) | |
|
| |
Bertonalfa
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 7/5/2012, 21:59 | |
| Salut NoStress, merci pour ton bel éclaté, celui de ma RT est loin d'être aussi précis... Puisque tu as démonté le tien tu ne pourrais m'envoyer les deux pièces numérotées en 7 sur ton plan ça rentre facilement dans une enveloppe bulle (je prends le port à ma charge) ! Pour rappel j'ai cassé mon premier dif il y a deux ans, j'ai remplacé le bloc complet par un de 75 turbo (sans rien faire d'autre, c'est à dire sans l'ouvrir) et aujourd'hui c'est re-cassé de la même manière, donc je ne suis pas certain que cela provienne du dif ? En réfléchissant j'ai pensé à d'autres solutions possible : 1) lors de la première casse (axes + satellite) est il possible qu'il y ai eu quelques morceaux de ferraille qui soient restés dans la boite et qui soient venus se loger dans le dif ? 2) à ce moment là (il y a deux ans) il me semble avoir changé le cardan, toujours par un de 75T, est il exactement de la même longueur que celui du SZ ? auquel cas la pression sur l'ensemble serait différent ? 3) je me souviens avoir appris bien plus tard que l'huile pour un autobloquant était différente que pour un non-autobloquant, donc j'avais du mettre une huile normale ! Je contrôlerai l'épaisseur des 2 rondelles pour voir, dans tous les cas je n'ai pas de dif d'avance donc je vais faire refaire des axes et les changer et on verra bien, voir surtout si mon copain a bien la bonne qualité d'acier, il fait ça chez son employeur (Peugeot Mulhouse) je lui montre demain. Merci encore. Franck PS : Florent, je fini par croire que le SZ n'ai pas envie de te voir... et surtout qu'il ai peur que je te laisse le volant | |
|
| |
NO STRESS
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 7/5/2012, 22:24 | |
| salut franck
quand tu dit changer les cardant
tu veut dir sortie de boite
| |
|
| |
Bertonalfa
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 7/5/2012, 22:32 | |
| oui les cardans boite/roue | |
|
| |
NO STRESS
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 7/5/2012, 22:47 | |
| salut franck
il n y a acune compatibiliter entr le cardant de 75 et la SZ
regarde si tu a un jeux l'aterale a tes cardant quan ta coiture est sur c'est roue (de memoir le jeux ~ 1cm) | |
|
| |
Bertonalfa
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 7/5/2012, 23:44 | |
| ça veut dire qu'ils auraient fait des cardans différents sur le SZ ? ça expliquerait pourquoi mon soufflet de cardan est déchiré sur 2 cm à l'arrière droit ? je l'ai vu en démontant ce week-end. d'ailleurs (à l'arrière gauche côté roue le cardan du SZ n'a pas de soufflet), ça veut bien dire que j'ai mis à l'arrière droit un cardan de 75 ! et ce serait peut-être ça la cause du problème ? Des cardans différents à cause des ammortos réglables en hauteur ??? Franck | |
|
| |
NO STRESS
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 8/5/2012, 12:39 | |
| salut franck - Citation :
- Des cardans différents à cause des ammortos réglables en hauteur ???
oui mais pas a cause de la suspension reglable en hauteur mais plus pour l'utilisation de disue de frein ventiller AR ce qui inplique l'utilisation d'un demi cardant sortie de boite plus long pour le centrage du disque dans un etrier de frein dont les point de fixasion son identique a tout les boite je croi que nous avon fait le tour de ton probleme et trouver le poin critique se fut un plaisir de pouvoir t'aider bon remontage corecte et a + si tu a besoin | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 8/5/2012, 13:15 | |
| - NO STRESS a écrit:
- salut franck
- Citation :
oui mais pas a cause de la suspension reglable en hauteur mais plus pour l'utilisation de disue de frein ventiller AR ce qui inplique l'utilisation d'un demi cardant sortie de boite plus long pour le centrage du disque dans un etrier de frein dont les point de fixasion son identique a tout les boite
je croi que nous avon fait le tour de ton probleme et trouver le poin critique
se fut un plaisir de pouvoir t'aider
bon remontage corecte et a + si tu a besoin Ah intéressant. Mais, pourtant j'ai monté des disques ventilés de SZ sur mon GTV6 et j'ai gardé les (2) cardans d'origine. Donc si je comprend bien, si on garde les 2 cardans identiques c'est OK, sinon crack boum huuee _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
AlFra
Messages : 1279 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 8/5/2012, 13:34 | |
| Trop fort en sans stress | |
|
| |
Bertonalfa
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 8/5/2012, 20:49 | |
| Comme quoi il est toujours bon de faire partager nos problèmes, sinon j'aurais remonté en laissant le même cardan et j'aurais eu le même soucis dans 2 ans. En tout cas merci pour tout, j'attends mes nouveaux axes et remonte le tout. Je mettrai des photos des 2 cardans pour montrer la différence. A bientôt Franck | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ 8/5/2012, 20:57 | |
| - Walt a écrit:
- NO STRESS a écrit:
- salut franck
- Citation :
oui mais pas a cause de la suspension reglable en hauteur mais plus pour l'utilisation de disue de frein ventiller AR ce qui inplique l'utilisation d'un demi cardant sortie de boite plus long pour le centrage du disque dans un etrier de frein dont les point de fixasion son identique a tout les boite
je croi que nous avon fait le tour de ton probleme et trouver le poin critique
se fut un plaisir de pouvoir t'aider
bon remontage corecte et a + si tu a besoin Ah intéressant. Mais, pourtant j'ai monté des disques ventilés de SZ sur mon GTV6 et j'ai gardé les (2) cardans d'origine.
Donc si je comprend bien, si on garde les 2 cardans identiques c'est OK, sinon crack boum huuee L'épaisseur du disque ventilé est de 12mm, ce qui doit être a peu de chose prêt la même chose que les plein. Je pense que la différence vient plutôt du de dion qui a les extrémités différentes donc peu être moins largue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème satellite différentiel SZ | |
| |
|
| |
| Problème satellite différentiel SZ | |
|