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| Différentiel | |
| | Auteur | Message |
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Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Différentiel 12/2/2012, 12:22 | |
| Y a t-il une différence entre un diff d'alfetta et un de 75 carbu? | |
| | | john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: Différentiel 12/2/2012, 13:51 | |
| ça dépend lesquels. 75 ts , turbale (et V6?) ont un autobloquant intégré. Par ailleurs, comme tout est intégré à la boite, le rapport de pont lié au couple conique n'est pas forcément le même. Dis nous de quels modèles tu parles, tant pour l'alfetta (celle de juju ?) que la 75.
Comme tu parles de 75 carbu, c'est donc a priori sans autobloc. Attention aussi au réglage de la distance conique, pas évidente si tu n'as pas les bons outils. | |
| | | Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Différentiel 12/2/2012, 17:20 | |
| Prendre un dif classique (sans la couronne), venant d'une boite d'alfet, et mettre dessus la couronne d'une 75 1,6 carbu, pour monter sur la 75.
Ceux venant des 75 avec autobloc ont un diamètre de sortie de boite différent, et les couronnes n'ont pas la même épaisseur. | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Différentiel 12/2/2012, 23:19 | |
| - Paso a écrit:
- Prendre un dif classique (sans la couronne), venant d'une boite d'alfet, et mettre dessus la couronne d'une 75 1,6 carbu, pour monter sur la 75.
Ceux venant des 75 avec autobloc ont un diamètre de sortie de boite différent, et les couronnes n'ont pas la même épaisseur. Ta boite de 75 dans laquelle tu veux monter la couronne de 1600 c'est celle de la couronne de 1600 , sinon si c'est le cas et que le différentiel à la même côte tu peux tenter mais c'est pas sur du tout que les côtes soit identique Il faut l'avis d'un spécialiste que je ne suis pas _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Différentiel 12/2/2012, 23:42 | |
| Chaque couple conique (pignon d'attaque en bout d'arbre de boîte et sa couronne sont indissociables, ils sont d'ailleurs repèrés par 3 chiffres ou lettres.)
Donc on ne prend pas une couronne d'une boîte pour la mettre sur une autre, sinon le jeu du couple conique n'est pas respecté, d'ailleurs ce couple conique doit rester avec ses carters d'origine qui ont vers les tulipes, des cales d'une épaisseur précise pour le règlage du couple conique.
A plus _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Différentiel 13/2/2012, 12:06 | |
| Le couple conique restera avec la boîte, je démonte la couronne pour qu'elle reste avec le pignon qui correspond. Je parle uniquement du module différentiel. Juste ça: | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Différentiel 13/2/2012, 12:38 | |
| en tout cas normalement il faudra prévoir un réglage du centrage du différentiel par rapport au couple conique | |
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| Sujet: Re: Différentiel | |
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