| Voiture atypique | |
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Auteur | Message |
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Voiture atypique 26/4/2012, 21:50 | |
| en rentrant ce soir, je suis tombé sur cette auto: Je ne savais même pas que ça existe jusqu'à ce soir, alors je vous en fais profiter, et je laisse les connaisseurs détailler cette voiture. | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Voiture atypique 26/4/2012, 22:31 | |
| Châssis Hommell recarrossé à l'époque en Vaillante pour un challenge de stars. | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Voiture atypique 26/4/2012, 22:53 | |
| +1
Il y un essai d'une de ces voitures dans un Autoretro de 2011.
Une vraie voiture de course, je crois qu'il n'y a même pas de vitres latérales (ou plexi latéral). | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Voiture atypique 27/4/2012, 08:45 | |
| Oui, curieux de savoir ce qu'il sert à la maréchaussée quand il se fait arrêter, s'il roule avec sur route ouverte... | |
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Voiture atypique 27/4/2012, 13:15 | |
| c'est ce qu'il fait en tout cas, au moins pour aller mettre de l'essence.
s'il a une plaque c'est qu'il peut rouler non? | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Voiture atypique 27/4/2012, 13:24 | |
| Ça peut être aussi qu'il a pris une plaque sur une autre voiture, peut-être une Hommell pour essayer d'être un minimum raccord quand même (parce que réhomologuer ça à titre isolé, ça me semble une gageure). En tout cas, Vaillante n'a jamais existé en tant que constructeur ailleurs que dans les albums de Jean Graton. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Voiture atypique 27/4/2012, 14:00 | |
| Voici les info que j'ai trouvé.
Les Vaillantes ne sont pas des protos mais des Barquettes Hommell qui ont été transformées ultérieurement en Vaillante. Elles sont donc comptabilisées dans les 50 Barquettes Hommell fabriquées. Il y a eu entre 14 et 16 Hommell transformées en Vaillante selon les sources. Pour info la transformation n'a pas été faite par les usines Hommell et Gilles Duprè et Michel Hommell ne les considèrent plus comme des Hommell. Ils ont même demandé à ce que tout sigle Hommell soit retiré des voitures.
En fait la base est celle d'une Barquette Hommell. D'ailleurs toutes les Vaillantes ont commencé leur vie en tant que Barquette Hommell et ont été transformées par la suite en Vaillante. Tout est identique sauf, la carrosserie qui est boulonnée sur les fixations d'origine du châssis Barquette d'origine ce qui permet de remonter la carrosserie de barquette si le vendeur la donne avec, les jantes, l'Echappement et l'arceau. Aucune Vaillante n'a été homologuée pour la route. Elles ont donc des cartes grises de Barquettes ce qui peut poser un gros problème en cas d'accident.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Voiture atypique 27/4/2012, 17:57 | |
| Merci pour l'info. Je pensais que c'était vraiment construit chez Hommell directement pour le challenge. En tout cas, ça donne une réponse : ça devrait être la carte grise de l'Hommell d'origine dépouillée mais qui ne correspond plus à une Hommell de route. On imagine pour le proprio qu'il évite de trop rouler mais si par malheur il arrive quelque chose quand il est sur la route... | |
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Voiture atypique 27/4/2012, 18:42 | |
| apparemment, ces vaillantes font environ 800 kg, et disposent du moteur de la 306 S16 (160 ch), d'après le site suivant:
http://www.caradisiac.com/Photos-du-jour-Vaillante-Grand-Defi-Le-Mans-Classic-59731.htm
qui laisse imaginer que la mm voiture immatriculée 59 était à Le Mans Classic. Et à mon avis elle y est arrivée par la route. Risqué effectivement d'après vos remarques! | |
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mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Voiture atypique 27/4/2012, 18:49 | |
| Le moteur est la 2L de la 405 Mi16 (160 ch) si ma mémoire est bonne... | |
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Voiture atypique 27/4/2012, 18:57 | |
| d'après les forums pijo, la MI16 ph2 (après 1992) et la S16 ont le même moteur, un 2L. La MI16 ph1 dispose d'un 1.9 Ta mémoire est donc bonne | |
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mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Voiture atypique 27/4/2012, 20:28 | |
| Oui, j'avais ce 1905 cm3 en version carbus double corps sur feue ma 405 GRX4 (110 ch), que je regrette encore. Ah si je pouvais trouver une 405 SR ou une Mi16 phase2.... | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Voiture atypique 28/4/2012, 11:49 | |
| - ji13 a écrit:
- d'après les forums pijo, la MI16 ph2 (après 1992) et la S16 ont le même moteur, un 2L.
La MI16 ph1 dispose d'un 1.9
Ta mémoire est donc bonne Oui et non. La 306 S16 a eu deux versions de moteur. La 2.0 litres 150cv (ou 155cv), un moteur asthmatique. Et la 2.0 litres 167cv (avec boîte 6 vitesses) et là le moteur marchait super bien, quoique un peu trop linéaire. J'avais cette 306 S16 167cv. Très bons souvenirs. Surtout le châssis qui est LE meilleur châssis que j'ai jamais connu de ma vie ! | |
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mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Voiture atypique 28/4/2012, 12:47 | |
| Entre les deux blocs 2L, il y a 1cm3 d'écart (1997 et 1998 cm3). Le 1997 est un 137 ch (206 S16, Xsara 2 Exclusive comme celle que j'avais). Le 1998 est un 167 ch (Xsara 2 VTS et 306 S16 phase 2). Et gag, le bloc le moins puissant était la base du bloc 2L des 206 et Xsara de rallye ! Du coup, en 2003, j'ai eu possédé les deux caisses championnes du monde !!!! Le 1997 cm3 sur la Xsara 2, base de la Xsara championne constructeur. L 1994 cm3 de la Subaru Impreza, base de la Sub' championne des pilotes avec Solberg... | |
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