| acheter une voiture en allemagne? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: acheter une voiture en allemagne? 13/10/2011, 17:28 | |
| coucou,
ça ne concerne pas directement nos alfas chéries, mais je me suis dit que vous pourriez peut être m'éclairer...
j'envisage de changer ma voiture de tous les jours, et plus particulierement pour reprendre une bmw.
je regrette beaucoup mon ancienne serie 5 et penche pour une serie 3 e46 essence en L6
en regardant sur mobile.de, je me suis rendu compte qu'effectivement en allemagne il y a beaucoup plus de choix et surtout entre 2/3000€ d'écart...
Mais ne parlant pas allemand, j'aurais aimer avoir des conseils et avis sur la question pour éviter les pieges et formalités administratives
Existe t'il des professionels pour ce type de transaction, car je cherche une voiture déjà "ancienne" entre 2002 et 2005 et pas un véhicule de niche comme un cab ou une m3.
merci. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: acheter une voiture en allemagne? 13/10/2011, 18:52 | |
| Attention au voitures allemandes sans CT.... elles ont souvent ete recallé a cause de la rouille et elles sont du coup vendu a l'etranger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: acheter une voiture en allemagne? 13/10/2011, 21:06 | |
| - fenris a écrit:
- Attention au voitures allemandes sans CT.... elles ont souvent ete recallé a cause de la rouille et elles sont du coup vendu a l'etranger.
Exact. Pour preuve, quand je cherchais une 159, j'en ai vu une de 2008 au garage Honda près de mon boulot, et qui venait d'une concession de Frankfurt. J'ai demandé à la monter sur le pont... et là Whoua !!! La quantité de corrosion sur les traverse, visserie, échappement, éléments du châssis... Selon le gars, ils mettent beaucoup de sel sur les autoroutes en hiver. Le fait est que je lui ai de suite dit : tu peux la redescendre ta caisse, mon GTV6 est 1000 fois plus sain. Le gars n'a rien dit. Je roule de temps en temps sur les autoroutes Allemandes dans cette zone et je n'ai pas remarqué qu'ils mettent plus de sel que chez nous. |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: acheter une voiture en allemagne? 13/10/2011, 21:10 | |
| Comme les bonnes idées, il faut abandonner une bonne affaire aussitôt qu'on s'aperçoit qu'elle est mauvaise _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: acheter une voiture en allemagne? 13/10/2011, 21:17 | |
| Bah merci les gars...
J aurais jamais pensé à des problèmes de corrosion sur une berline de moins de 10 ans!
Sinon j imagine que pour faire la CG en France il doit y avoir des papiers obligatoires?
A+ | |
|
| |
Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 35 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: acheter une voiture en allemagne? 14/10/2011, 06:18 | |
| Je suis allé acheter mon GTV 916 en Allemagne l'année dernière. Il y a des démarches à faire mais rien d'insurmontable. Par contre, t'as intérêt à bien maîtriser l'Allemand si tu veux pas prendre de risques...! Si tu veux des conseils, n'hésite pas à me demander | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: acheter une voiture en allemagne? 14/10/2011, 09:53 | |
| Et a ce que j'ai cru comprendre il vaut mieux passer par des pros, cela facilite les démarches.
Quand la voitures est vendu, le proprio retire les macarons de la plaque, donc plus le droit de circuler avec ses plaques. Pour ramener la voiture il faut faire faires des plaques spéciales de transit, l'avantage du pro, c'est que c'est lui qui fera les démarches.
Un gars que je connait n’avait pas voulu les faires, il a refusé auprès du pro, il s'était dit je ne vais pas faire des plaques juste pour faire 50km en allemagne et ensuite comme je serais en france plus de problème.
Résultat : polizei : voiture immobilisé, c'était le soir, donc nuit à l’hôtel + ammende + plaque provisoire quand m^me à faire faire. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: acheter une voiture en allemagne? 14/10/2011, 10:05 | |
| C'est facile pour les plaques et assurance. Tu peux les commander de l'étranger et te les faire livrer chez toi à la maison, comme ça le jour où tu vas chercher la voiture, tu les montes dessus et tu reviens par la route. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 35 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: acheter une voiture en allemagne? 14/10/2011, 10:08 | |
| Non mais très honnêtement c'est super simple et très bien foutu. Tu vas à la police faire retirer les plaques. Tu traverse la rue, tu vas refaire des places temporaires (avec ça tu as une assurance), ça te coûte une centaine d'euros. Ensuite tu vas les poser sur la voiture, tu fais constater par la police, ils te posent un macaron et roule ma poule C'est très simple en fait. Le seul vrai problème, c'est la langue... Le reste ce n'est que de l'organisation D'ailleurs j'ai un fichier Word qui traine avec TOUS les détails de l'achat en Allemagne à l'immat' en France. C'est moi qui me l'était fait pour le GTV. Je peux le faire circuler si besoin. Et je n'ai eu AUCUN problème. J'ai acheté la voiture le mercredi. Le jeudi aprem elle était immatriculée Mais je le répète... C'est IMPERATIF de maitriser la langue allemande! | |
|
| |
PIPO
| Sujet: Re: acheter une voiture en allemagne? 14/10/2011, 17:42 | |
| Merci pour ces renseignements
Je veux bien ton fichier par mp | |
|
| |
Damien51
| Sujet: Re: acheter une voiture en allemagne? 14/10/2011, 17:50 | |
| | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: acheter une voiture en allemagne? 14/10/2011, 19:22 | |
| Ma 1ère Boxster venait du magasin d'usine de Stuttgart (en gros 40% de remise sur une voiture de 1 an et 14.000 km)... Ne maîtrisant pas du tout la langue de Goethe, je suis passé par un ami qui montait sa boite de mandataire et zéro soucis. Juste le quitus fiscal un peu long à arriver, mais faut dire qu'en juin, l'administration franchouillarde est déjà en vacances, à tourner au ralenti.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acheter une voiture en allemagne? | |
| |
|
| |
| acheter une voiture en allemagne? | |
|