|
| Témoin de frein | |
| | Auteur | Message |
---|
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Témoin de frein 10/4/2012, 18:51 | |
| Bonsoir, sur mon GTV de 1978, j'ai mon témoin de frein qui s'allume au freinage seulement en cas de freinage un peu appuyé. J'ai vérifié; le niveau de liquide est très au dessus du minima. Il n'y a pas de capteurs sur les plaquettes sur ce modèle et en tout cas elle ne sont pas usées derrière. Je n'ai pas encore vérifié devant mais freinage OK et pas de bruit. C'est peut-être le témoin de frein à main ? Justement, où est le capteur de frein à main ? merci ! | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Témoin de frein 10/4/2012, 22:46 | |
| Debranche tes flotteurs de maitre-cylindre, pour déjà bien t'assurer que ça ne vienne pas de là. Le contacteur de frein à main se trouve dans le socle du levier. Tu peux aussi le débrancher.
| |
| | | jlp35
| Sujet: Re: Témoin de frein 10/4/2012, 22:54 | |
| - spidman a écrit:
- Debranche tes flotteurs de maitre-cylindre,
pour déjà bien t'assurer que ça ne vienne pas de là. Le contacteur de frein à main se trouve dans le socle du levier. Tu peux aussi le débrancher.
Merci, je vais faire ca. Le niveau de liquide est comme ca : | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Témoin de frein 10/4/2012, 22:59 | |
| Bah il est plutôt pas haut je trouve. Surtout sur l'arrière... Tu n'as pas une fuite quelque part? | |
| | | jlp35
| Sujet: Re: Témoin de frein 10/4/2012, 23:15 | |
| - spidman a écrit:
- Bah il est plutôt pas haut je trouve.
Surtout sur l'arrière... Tu n'as pas une fuite quelque part? Le niveau n'était pas au MAX au début mais les plaquettes ne sont pas neuves. Je regarde tout ca ce WE. Derrière à droite c'était un peu "gras" mais ca ressemble plus à une fuite de sortie de boite. Je regarde devant. Les 2 compartiments ils correspondent à quoi ? avant/AR ? | |
| | | spidman
| Sujet: Re: Témoin de frein 10/4/2012, 23:29 | |
| - jlp35 a écrit:
- spidman a écrit:
- Bah il est plutôt pas haut je trouve.
Surtout sur l'arrière... Tu n'as pas une fuite quelque part? Le niveau n'était pas au MAX au début mais les plaquettes ne sont pas neuves. Je regarde tout ca ce WE. Derrière à droite c'était un peu "gras" mais ca ressemble plus à une fuite de sortie de boite. Je regarde devant. Les 2 compartiments ils correspondent à quoi ? avant/AR ? C'est un circuit en X si je ne dis pas de bêtise... Donc avant droit/arrière gauche et avant gauche/arrière droit | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Témoin de frein 11/4/2012, 00:01 | |
| non pas en X
partie avant du MC (2 sorties) => avant
Partie arrière (1 sortie) => arrière
Arrière droit gras : fuite de l'étrier, il n'aime pas l’échappement, joint à changer. Il faut que je le phase sur le mien. | |
| | | spidman
| Sujet: Re: Témoin de frein 11/4/2012, 08:06 | |
| - hexen a écrit:
- non pas en X
Arrière droit gras : fuite de l'étrier, il n'aime pas l’échappement, joint à changer. Il faut que je le phase sur le mien. Merci pour l'info | |
| | | jlp35
| Sujet: Re: Témoin de frein 11/4/2012, 09:08 | |
| - hexen a écrit:
- non pas en X
Arrière droit gras : fuite de l'étrier, il n'aime pas l’échappement, joint à changer. Il faut que je le phase sur le mien. Oui c'est vrai, j'aurais dû y penser... Bon a mettre sur la liste des urgences. Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Témoin de frein | |
| |
| | | | Témoin de frein | |
|